Mon Iphone est en silencieux et sonne d'une manière aléatoire

LOLO75000

Membre confirmé
6 Avril 2021
18
1
58
Bonjour à tous !
Depuis la dernière MAJ vers 14.4.2, lorsque mon téléphone est en silencieux et sur vibreur, il sonne désormais d'une manière alatoire ..... !!! Vous aussi ?
 
Faites une sauvegarde.
Ensuite réinitialiser le iPhone. Testez le iPhone à nu. Si cela ne change rien, alors il y a un problème lié à la maj. Sinon c'est une app qui fait bugger le iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Melgorien
Bonjour
moi aussi !
avez-vous trouvé la solution ?
Faites une sauvegarde.
Ensuite réinitialiser le iPhone. Testez le iPhone à nu. Si cela ne change rien, alors il y a un problème lié à la maj. Sinon c'est une app qui fait bugger le iPhone.
Bonjour à vous 2.
C’est depuis la dernière MAJ vers 14.4.2 et en même temps que le fait que les notifications de mes applis n’arrivent plus.
Sur ce dernier point, grâce à ce forum, j’ai trouvé la solution.
C’était l’appli Morandini qui buggait
En la désinstallant, je reçois de nouveau tout. Top !
Mais concernant la sonnerie, mystère.
Et c’est galère. Moi qui ai l’habitude d’avoir mon portable uniquement en vibreur.
Donc soit c’est une appli qui bug, soit pb MAJ
 
Bonjour
Avez-vous trouvé une solution?
Pour ma part c’est la même chose, mode silencieux actif et pourtant mon iPhone sonne de manière aléatoire...
 
Bonjour à vous 2.
C’est depuis la dernière MAJ vers 14.4.2 et en même temps que le fait que les notifications de mes applis n’arrivent plus.
Sur ce dernier point, grâce à ce forum, j’ai trouvé la solution.
C’était l’appli Morandini qui buggait
En la désinstallant, je reçois de nouveau tout. Top !
Mais concernant la sonnerie, mystère.
Et c’est galère. Moi qui ai l’habitude d’avoir mon portable uniquement en vibreur.
Donc soit c’est une appli qui bug, soit pb MAJ

Bonjour
Une solution de votre côté ?
 
Bonjour
Avez-vous trouvé une solution?
Pour ma part c’est la même chose, mode silencieux actif et pourtant mon iPhone sonne de manière aléatoire...
Non toujours pas !
C'est vraiment lassant
Peut être qu'avec la nouvelle MAJ 14.5 qui doit sortir aujourd'hui, çà va être résolu ?
 
Avez-vous vérifié que les appels qui sonnent ne viennent pas d'un contact inscrit en VIP ?
Car dans ce cas, c'est normal qu'il sonne.

Et non puisque c’est de manière aléatoire, et pour n’importe quel numéro.... sans distinction puisque même les numéros inconnus sonnent... et ce n’est pas non plus parce que « autoriser les appels répétés » serait activé...
 
Avez-vous vérifié que les appels qui sonnent ne viennent pas d'un contact inscrit en VIP ?
Car dans ce cas, c'est normal qu'il sonne.
Et non puisque c’est de manière aléatoire, et pour n’importe quel numéro.... sans distinction puisque même les numéros inconnus sonnent... et ce n’est pas non plus parce que « autoriser les appels répétés » serait activé...

Mon Iphone est depuis des années en silencieux avec vibreur (sauf pour un seul n° que j'ai mis en urgence), même les n° VIP ne sonnaient pas.

Puis après cette dernière MAJ, le portable s'est mis à sonner d'une facçon aléatoire. Celà peut provenir de n° inconnus, de VIP ou autres contacts de mon répertoire), des fois çà sonne, des fois çà ne sonne pas
Vraiment énervant

Au début, je me suis dit que celà provenait du boutons "silencieux" mais j'ai constaté que je n'étais pas le seul !
 
Bonjour
Pour ma part la mise à jour 14.5 n’a pas apporté de résolution du problème…
La seule alternative que j’avais trouvée était de baisser le volume de l’appareil…
 
Solution trouvée (Bug Décelé)
Dans « réglages - téléphone - annonce d’appels : toujours, écouteurs, écouteurs et voiture, jamais… »
Moi lorsque toujours est actif, l’iPhone sonne en mode silence actif.
Si je mets sur « jamais », plus de sonnerie, problème résolu, et discrétion retrouvée…[emoji850]

Test fait sur mon iPhone 11, et vérifié sur iPhone 12 d’un proche [emoji1360]
 
Solution trouvée (Bug Décelé)
Dans « réglages - téléphone - annonce d’appels : toujours, écouteurs, écouteurs et voiture, jamais… »
Moi lorsque toujours est actif, l’iPhone sonne en mode silence actif.
Si je mets sur « jamais », plus de sonnerie, problème résolu, et discrétion retrouvée…[emoji850]

Test fait sur mon iPhone 11, et vérifié sur iPhone 12 d’un proche [emoji1360]

Waouhhhhhhhhhhhh Bien trouvé ! ;) Merciiiiiiiiiiiiiiiiii à toi ;)
Et en y pensant d'un peu plus près, çà parait tellement logique !
Je reviendrais ici pour dire si çà se maintient

AUTRE ASTUCE :
J'ai également découvert dans ce menu qu'il était possible de revenir comme avant lors d'un appel entrant.
A savoir lorsqu'on est en train d'utiliser l'Iphone, l'affichage du contact reçu en plein écran plutôt que la bannière en faut de l'écran :)
 
Solution trouvée (Bug Décelé)
Dans « réglages - téléphone - annonce d’appels : toujours, écouteurs, écouteurs et voiture, jamais… »
Moi lorsque toujours est actif, l’iPhone sonne en mode silence actif.
Si je mets sur « jamais », plus de sonnerie, problème résolu, et discrétion retrouvée…[emoji850]

Test fait sur mon iPhone 11, et vérifié sur iPhone 12 d’un proche [emoji1360]

Nickel ! C'est merveilleux ! :)