Mon iPod Vidéo est arrivé ...

eh bien j'ai mon ipod vidéo ! c'est pas mal chic (en blanc) sauf que pour la vidéo y'a une crosse, il faut avoir qt7pro ou video2pod pour rendre les vidéos compatibles avec le ipod et dans les deux cas ce n'est pas inclus et il faut donc encore payer :mad: est-ce que vous connaissez un autre logiciel gratuit quelque part sur le net qui fait la même chose ?
 
Warflo a dit:
Ah c'est bien sa il est compatible avec 10.3.9....:rateau: c'est rare de nos jours....


euh je vois pas ce qu'il ya de bizarre... "about this mac" écrit toujours 10.*.*, et jamais X.*.*
 
Phil 39 a dit:
eh bien j'ai mon ipod vidéo ! c'est pas mal chic (en blanc) sauf que pour la vidéo y'a une crosse, il faut avoir qt7pro ou video2pod pour rendre les vidéos compatibles avec le ipod et dans les deux cas ce n'est pas inclus et il faut donc encore payer :mad: est-ce que vous connaissez un autre logiciel gratuit quelque part sur le net qui fait la même chose ?

Y aurait bien ce logiciel gratuit ... http://www.macfreeware.fr/?section=description&details=254
 
Phil 39 a dit:
eh bien j'ai mon ipod vidéo ! c'est pas mal chic (en blanc) sauf que pour la vidéo y'a une crosse, il faut avoir qt7pro ou video2pod pour rendre les vidéos compatibles avec le ipod et dans les deux cas ce n'est pas inclus et il faut donc encore payer :mad: est-ce que vous connaissez un autre logiciel gratuit quelque part sur le net qui fait la même chose ?

Un remplaçant gratuit de Quicktime pro : QT Amateur : http://www.macupdate.com/info.php/id/18278

Un logiciel pour enregistrer un DVD vers divers formats : Handbrake : http://handbrake.m0k.org/

Dans handbrake, choisis du mp4 avec par exemple du h264 (attention tu as le choix de l'encodeur sur la gauche, il faut choisir "x264 baseline" pour que ça marche sur l'ipod) et dans les réglages "picture settings", il faut diminuer la largeur à 320 pixels et de préférence couper les bandes noires autour de la vidéo. Il te reste à choisir le débit, en dessous de 768.
 
Il faut clarifier deux trois choses pour toi hds : Le H.264 peut se trouver dans un fichier MP4

MP4, MOV, AVI sont des types de fichiers (des wrappers) qui peuvent contenir des flux audio et vidéo qui sont, eux, codés de différentes manières (divx, h.264, mp3, aac...)

Donc, pour l'iPod, on a le choix de plusieurs formats (mov, mp4 et euh... je ne sais plus mais pas avi) qui ne jouent pas sur la qualité d'image. Mais ce qui t'intérresse, c'est le "codec" que l'on va utiliser.

Les choix possibles pour le codec sont : H.264 et mpeg-4 (toute la confusion vient de là, le "mpeg-4" est souvent utilisé pour désigner un peu tout...)

Donc, ta question : Y a-t-il une différence de qualité considérable entre mpeg-4 et h.264 ?
Ma réponse : Oui mais Non !
Désolé de ne pouvoir être plus clair, je vais préciser bien sûr ;)

Pour une même taille d'image le h.264 va te permettre d'obtenir une meilleure qualité. Cependant, le h.264 nécessite de la puissance et l'iPod n'est pas aussi puissant qu'un ordinateur... il y a donc une limite de taille d'image qu'il peut lire en h.264 (320x240). Il est donc possible d'enregistrer des vidéos avec une image plus grande en mpeg-4 qu'en h.264 avec donc plus de détails (ce n'est pas une généralité sur ces codecs mais uniquement appliqué à l'iPod).

Dernier point important : la taille de l'écran de l'iPod entre en jeu : si tu ne lis tes vidéos que sur l'iPod (et PAS sur la sortie TV de l'iPod), il est inutile de choisir une taille d'image plus grande que la taille de l'écran. Par contre en branchant l'iPod sur une sortie TV, ça permet de gagner en précision, en détails.

Conclusion (enfin) h.264 pour visionner uniquement sur l'iPod donnera la meilleure qualité, mpeg-4 pour la sortie télé.

Les préférences peuvent cependant varier : certains (pas moi!) se contenteront sûrement de la taille d'image 320x240 sur la sortie télé. On peut aussi se demander si le codec mpeg-4, moins gourmand en ressources processeur, permet d'économiser la batterie de l'iPod...

Aahhh c'est compliqué... mais on finira pas connaître tous les détails! ;)
 
pfff, à lire tous ces posts ça donne envie de changer mon ipod 4G...

en fait je cherche une solution pour stocker mes photos et pouvoir les montrer sur une TV quand je vais chez quelqu'un (bien sur la fonction musique pour la voiture...)
L'ipod vidéo irait à merveille...
en plus avec cette fonction vidéo pour stocker quelques videos persos et 2/3 films cultes.... :)

Petite question : est ce qu'un itrip pour un ipod 4G 20Go (pas couleur) fonctionne avec l'ipod video ?
 
Merci pour les coups de boules :)

L'iTrip actuel ne fonctionne pas à cause de l'absence du connecteur à côté de la prise casque... dommage (ça te fait une raison de ne pas craquer :D).

J'imagine que, comme pour le nano, Griffin va devoir sortir un nouvel iTrip utilisant le connecteur Dock...
 
  • J’aime
Réactions: MacEskis
Quelle ne fut pas ma surprise tout à l'heure de voir que la Fnac (Paris St Lazare) avait reçu des iPod 5G, alors que suite à mon coup de fil d'il y a une semaine, ils ne les envisageaient pas avant début décembre !!

- "Heuu... moui, nous n'avons que les 60 Go", me dit le vendeur
- "Mais c'est celui que je veux lui dit-je, réveillez-vous c'est un grand jour !!"
Au même moment une femme et sa fille s'approchent :
- "Mazette vous avez les iPod Vidéo ????"
Le vendeur : ? "Heuu... moui"
- "Mais il ne lisent pas les Divx, alors que l'Archos oui", dit la femme
Le vendeur : - "Heuu... moui"
Krigepouh : - "Oui mais vous pouvez convertir tout çà madame et patati patata, tapez dans Gougueule "iPod vidéo Divx" vous trouverez une procédure toute simple et basta"
Krigepouh, la femme, la fille (s'extasiant devant la vitrine) : -"Oooh oui qu'il est beau ! :D , le 60 est un peu gros non ? Mais non madame osez la grande taille voyons !"

Et voilà comment à 5 mn de la fermeture, deux iPod with Video, ont trouvé un nouveau foyer ! :D

:up:

PS : L'écran mazette ! Qu'il est chouette !!
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Merci pour toutes ces clarifications ! Je vais enfin pouvoir correctement encoder mes dévédés pour mon futur iPod :up: !
 
15 heures d'autonomie avec le 30gig, hummm... c'est très très généreux, en usage normal un 6 heures est beaucoup plus réaliste :siffle:
 
Moi je suis arrivé à environs 10 heures en usage normal uniquement musical avec le mien.
Par contre si on lit une vido, c'est la cata.
J'ai déchargé mon iPod vidéoen environs 2-3 heures en lui faisant lire des vidés en continue :siffle:.
 
Est ce que le cable AV de l'ibook est compatible avec l'ipod ou je rêve?
 
Le cable iPod par rapport aux cables standards... il y a juste une inversion de deux fiches : en branchant sur la télé d'une "mauvaise" façon (le cable rouge sur la prise jaune, le jaune sur la rouge, et le blanc reste sur la blanche), tout fonctionne. :)

Des nouvelles de mon iPod : le bouton play fonctionnait mal, j'ai dû le renvoyer au SAV... après deux semaines d'attente ils m'en renvoient un neuf (qui devrait arriver très bientôt).
Bizarrement j'ai réussi à rester zen :D