Résolu Mon lasso disparait

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut à tous, j'ai un petit blem :
Apres une réinstall d'un iMac avec 2 partitions Mac OS X.2.4 et 9.2.2,
Sur ma partition OS 9, j'installe photoshop 6 puis MàJ 6.0.1 (avant, j'ai juste installé ATM, Acrobat reader, iTunes, Internet explorer et Outlook express)
Et la, mon lasso qu'il soit normal ou polygonal déraille. Il disparait systématiquement des qu'il est au dessus de mon plan de travail (mais mon outil ou cuseur revient des que je survole une autre zone)
Si quelqu'un à déja rencontré ce probleme, j'ai plutot l'habitude de configurer des machines (sous 9 en tout cas) avec la gestion d'une 15aine de postes mais j'avais encore jamais vu ca.
Pire encore sur un autre poste (config quasiment identique) ca marche.

confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
je vais peu etre dire une connerie mais tu es sur que tu n'es pas en outil de precision (la croix avec un point au milieu )
qui remplace le lasso
pour le savoir faut aller dans les pref puis les outils et la y a les pointeurs precis ou la forme des outils
c'est peu etre pas ca mais bon je fais une tentative
laugh.gif
blush.gif
 
Non, non il disparait bien (mais pas le lasso magnétique ni aucun autre curseur ou pointeur d'outils). Il se fige 2 ou 3 secondes avant sur la photo la première fois mais il ne plante pas.
 
ca te fait ca avec tout les doc ??
parce que j'ai eu le coup y a un bout de temps avec toshop 5
mais je ne sais plus ce que c'était
il me semble que j'avais tout viré (pref et le prog) puis réinstallé photoshop
mais y a peut etre mieux comme solution

d'autre aurront peu etre une autre solution
blush.gif

je l'espère pour toi en tout cas
laugh.gif
 
Ca me le fait avec n'importe quel doc meme une image picture viewer encore brute. J'ai déja tout viré appli, pref, support au appli et réinstallé : Rebelote. J'en suis à réinstallé un nouveau systeme (alors que l'autre était tout neuf et sain) on va voir.
 
j'ai eu un prob avec un seul outil et illustrator comme ca a l'air d'etre le cas après de nombreux coup de fil et autres la seul solution a été de réinstaller le système, la plus légère qu'il y ai , et la après reinstallation de l'applis (je l'avais viré avant de faire l'installe du système)
tout est redevenu comme avant
c'était venu comme ca , par magie, et je n'ai jamais compris pq
alors la solution est peu etre comme tu dis de reinstaller le système
bonne chance
laugh.gif
 
Bonjour, je déterre…

J'ai Photoshop CC sur Mac OS High Sierra
depuis ce matin les outils "lasso" et "plume" n'affichent plus leurs trajectoires de clic en clic.
Sinon à part ça tout va bien, ils fonctionnent !
C'est juste qu'il faut BEAUCOUP d'imagination pour deviner où il faut cliquer, pour, par exemple, boucler un tracé, vu que le tracé ne se voit pas à l'écran.
J'ai réinitialisé Photoshop en le démarrant avec Command + Option + Shift, hélas le pb persiste.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si je dois virer des prfs à la corbeille, et où sont elles sitiuées et comment se nomment elles ?
Car j'ai bien un dossier "préférences" dans "bibiothèque" mais je ne vas quand même pas le jeter (d'ailleurs mon OS m' l'interdit : il me dit que le système le requiert.)

Des idées ?
 
Merci, je le savais. En fait c'est pas le pb de fermer un tracé, c'est le pb de visualiser le tracé que je suis en train de faire, avant de le boucler.
Essayez de faire un tracé sans visualiser ce que vous êtes en train de faire…
Et d'ailleurs le pb vient de recommencer…
 
En fait désolé je m'étais mal exprimé, le problème est l'absence de visualisation pendant l'opération de lasso polygonal et magnétique.
Donc même si en effet je peux aisément boucler un tracé en double-cliquant n'importe où, le problème est que je n'ai pas le tracé en visuel.
J'ai viré les prfs en démarrant avec maj+control+option+command, rien n'y fait.