Mon Mac est devenu muet !

scrat

Membre enregistré
28 Février 2003
3
0
Bonjour à tous !

Voici mon petit soucis, j'ai eu l'occasion de récupérer une carte d'acquisition video (video card personality 820-0971-A) sur un G3 beige 300 Mhz et heureux d'en faire l'acquisiton, je me suis empressé de l'installer dans le G3 Beige 266Mhz de mon fils pour lui faire goûter aux joies du montage video, mais en redémarrant ce dernier, quelle surprise, de ne plus avoir de son, mon mac est devenu muet !! :-(.

Je suis allé dans le tableau de bord "son" et impossible de procédé à des réglages, apparement les options RCA, entrées, sorties, etc… sont bien présentes mais inactives.

Toutefois je n'ai pas encore testé l'acquisition vidéo elle-même.

Donc ma question est, comment récupérer le son du G3 ?
Y-a-t-il une mise à jour du driver de cette carte à faire ?
Ou bien à mon grand regret cette carte n'est pas compatible avec la machine.

Descriptif de la machine : G3 beige 266 Mhz - 256 Mo de ram - 6 Mo de Vram - 13 Go DD - Systeme Mac OS 9.2.2

Si qq'un à une piste ou une info ! merci d'avance !

;-) Tof

Si tu as dû mettre un pilote ou autre pour ta carte dans l'OS, c'est sûrement un conflit d'extensions.
J'ai eu un soucis de son sur mon 7300 mais je n'ai pas vraiment cherché la cause puisque je devais le formater. Un OS "vierge" et c'est reparti
wink.gif

Dans ton cas, je commencerai par vérifier les extensions et tableaux de bord qui auraient pu être activés/desactivés.