MacBook Pro Mon mac est vieux mais pas si vieux apparament ...

Je me doutais bien.... Mais des fois, j'aime bien taquiner!:hilarious: sans méchanceté aucune bien sur!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour à tous !
Ca y'est j'ai passé a 16go de ram et 500go de ssd et autant vous dire que mon vieux mac tout pourris c'est transformé en machine de guerre !
Merci pour votre idée !
Puisque je fais des vidéos, j'ai filmé toute l'opération et j'ai réalisé un montage disponible ici :
Ca me ferait très plaisir si vous y jetez un coup d'oeil, et encore plus plaisir si vous arriver a la diffuser autour de vous. J'y ai mis du coeur.
Bonne journée !
 
Bonjour à tous !
Ca y'est j'ai passé a 16go de ram et 500go de ssd et autant vous dire que mon vieux mac tout pourris c'est transformé en machine de guerre !
Merci pour votre idée !
Puisque je fais des vidéos, j'ai filmé toute l'opération et j'ai réalisé un montage disponible ici :
Ca me ferait très plaisir si vous y jetez un coup d'oeil, et encore plus plaisir si vous arriver a la diffuser autour de vous. J'y ai mis du coeur.
Bonne journée !
C'est farpait.:)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ahahhah j'adore, filmé de manière bien sympathique ! Et effectivement, la transformation est incroyable... J'avais fait la même tête lors du premier démarrage sur une clean install du mien, après installation du ssd et de la ram.
Bravo en tout cas et bon week-end !

Okeeb.
 
La nappe a méchamment morflé à la manipulation
361608_original.png
jolie vidéo 
451365_original.gif


[SOPHISTE]
À n'en pas douter, la loi dite de la « croissance de l'entropie » s'applique aux ordinateurs. Il s'agit d'une loi qui dit que, pour tout système organisé, le temps équivaut à une augmentation graduelle de la désorganisation. Lorsque la « croissance de l'entropie » s'applique au système organisé qu'est un ordinateur, la manifestation tangible de cette augmentation du désordre est... le ralentissement des opérations.

En admettant, au niveau logique, que toute augmentation de la complexité logicielle équivaut à une création d'entropie ; alors un Mac équipé d'un SSD va (d'autant plus) subir une « croissance de l'entropie » logique à travers le temps (qu'il incitera à augmenter la complexité logicielle) - ce qui se manifestera nécessairement par un ralentissement graduel des opérations.
[/SOPHISTE]

 
  • J’aime
Réactions: okeeb et luc1en