mon mac mini et blender (3d)

gaban

Membre actif
19 Août 2004
119
9
45
Salut!
Ayant fait l' achat d' un mac mini il y a quelques mois aprés la mort de mon p4 2.4 et de sa ti4600 en 128Mo, j' étais un peu ceptique concernant la poursuite de mon travail avec la 32Mo d' ati.
Mais la petite machine d' apple se comporte trés bien et permet de bon résultats en images 3d (fixes, l' animation est à banir sur cette machine, d' ailleur sur mon ancien pc aussi).
Pour preuve: http://www.elysiun.com/forum/viewtopic.php?t=49399
c' est un projet sur lequel je bosse et qui n' est pas finit....juste pour dire que la mac mini se défend pas tropmal en pao, et qu' il reste une alternative sérieuse pour switcher.
Pour information, blender est un logiciel libre porté en natif sous osx qui permet de modéliser, animer, monter et faire des jeux en 3d. (www.blender3d.org)

• J’aime
Réactions: supermoquette
t_metrogirl_172.jpg
t_metrogirl5_307.jpg
t_metro10_158.jpg
Joliii !

Bravo, tu es sur la bonne voie, il n'y a pas de doute :up:

Merci! ;)
Je posterais l' image finale sur le forum, c' est promis!
@plus

Je viens d'aller voir sur le site Bender, ça n'existe pas en français ?

J'utilise Carara, qu'elle différence y-a-t'il avec Bender, notamment pour la création de personnages, absente dans Carara.

Salut!
Pour répondre à L'AGE: il existe plusieurs sites sur blender en français, dont le blender clan (momentanement en rade) qui est certainement le plus actif, il y a aussi le zoo blender et d' autres un peu moins fréquentés mais complémentaires (je posterai ce soir les liens, là, je suis au boulot! ;) )
La communauté est trés importante et le logiciel, depuis 2 ans environ subit régulièrement de grandes améliorations et des implantations d' outils de plus en plus performants.

Par rapport à Carara que je ne connais pas, mais il me semble que c' est un modeleur comme amapi.
Blender propose une interface trés épurée, presque sans icones, qui semble austère au premier abord mais qui est trés intuitive en fait.
Tu peux tout modéliser, animer (pour les personnages il existe des "bones" ou armatures animables, ainsi que l' animation de mesh par interpolation (pour les expressions faciales par exemple), l' animation de textures, des effets de particules etc....

Il existe meme un systeme de colision, de softbodies pour les déformations de textiles et autres, un mode jeux, pour réaliser des application interactives complexes,, et un module de montage video.
Pour les rendus, le moteur en raytracing est assez performant, mais pour un rendu plus "pro", il y a yafray qui fonctionne de pair.

Blender est vraiment trés complet, performant et pour noel, normalement les programmateurs ont prévu une révision complete du systeme pour qu' il soit plus performant, notemment le systeme d' armature.