Mon mac n'afficher plus qu'un ecran blanc au demarrage

jesfr

Membre actif
13 Janvier 2008
121
4
46
Avignon
Voilà, mon mac n'affiche plus qu'un écran blanc au demarrage ( sans roue, sans logo sans rien), et apres quelque seconde , le texte " NTLDR manque" s'affiche en haut d'une page noir.J'ai cru comprendre que le NTLDR est un composant windows issue surement de ma vielle partition bootcamp virer depuis longtemps ( je n'ai jamais reussis à enlever cette partition, mon lecteur DVD ne fonctionnant plus).

Ce que je sais:

-Déja je suis dans la merde car bien sur je n'avais pas une sauvegarde de tous mes fichiers, heureusement que les plus important, mes MP3 et mes fichiers de travail ont été sauvegarder soit avec mon iphone, soit avec dropbox.

-J'ai demonter le DD du macbook et l'ai mis dans un adaptateur pour pouvoir le relier en USB sur un PC, histoire de voir si je pouvais recuperer mes infos de cette façon, de fait apres avoir installé Macdrive, j'arrive à voir et recuperer les fichier qui sont sur la partition creer à l'origine pour bootcamp et qui m'a servis ensuite comme espace de stockage, par contre je vois mais n'arrive pas à lire la partition OSX.Elle est à priori corrompu.

Mon lecteur superdrive ne fonctionne plus, je ne peu donc pas reinstaller a partir de celui-ci ( c'est la 2éme fois q'un superdrive me lache , entre nous ce composant est une grosse daube).

J'ai essayer beaucoup de truc avant de venir ici, reset de la PRAM, Single USER ( A fonctionné une fois mais ne marche plus désormais) , et toutes le combinaisons de touches possibles et imaginable.

Donc là je sèche, la meilleures solution serais de prendre cette grosse M.... de le jeter et de racheter un imac. Mais financièrement c'est pas le pied donc cette solution va attendre.
Donc , j'aimerais savoir si le DD est mort à votre avis ?
Si il existe un moyen d'installer leopard a partir d'un lecteur DVD externe USB, d'un DD en USB ou d'une clé USB (Perso je réfèrerais le lecteur de disque car j'ai acces à un).

Pour la solution par clé USB, si ça fonctionne sur une clé de 4 giga ? ( je n'ai que ça pour le moment..

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Si ton MB est en Intel, tu devrais pouvoir utiliser le port USB pour un graveur externe ou un DDE.

Si tu as essayé toutes les combinaisons de touches, tu as dû utiliser la touche Maj pour faire un mode sans échec : ce mode est supposé réparer le Disque, et s'il n'a pas fonctionné, il n'y a plus que DiskWarrior à tester.

Ce qui m'inquiète, c'est que le Single User ne fonctionne plus : la panne pourrait être au-delà du Disque Interne. Là, c'est l'Apple Hardware Test que je lancerais à partir d'un des DVD gris d'origine du Mac.
 
Merci de ta reponse.

mon autre gros probleme est le superdrive qui ne fonctionne plus, je ne peu donc pas mettre le dvd d'install d'origine pour lancer des tests.
Un truc qui fonctionne , c'est l'appuie sur la touche alt pour choisir le systeme d'exploitation de démarrage, dans mon cas windows s'affiche bien que la partition ne soit remplie que de documents et de video.par contre la partition de osx ne s'affiche pas.

Me voilà bien coincé, j'essaierais de reinstaller osx d'une manieres dune autre quitte a formater le disque.
Par contre, tu pense que le DD est mort ou pas ?
 
Oui j'ai essayé l'appuie sur la touche shift pour lemode sans echec, sans résultat.
J'ai pas encore essayer disk warrior ne sachant pas ce que c'est , je vais regarder sur google
 
Je revient pour te tenir au courant.

Par dépit, je me suis résigné à acheter un Imac.
A priori le DD de l'ancien à laché, je n'ai rien pu récupérer dessus, mais comme pratiquement tout mon monde numérique étais sur mon IPAD et mon iphone...

J'ai réussis à tout synchonisé avec mon IMAC moyennant de grosse prise de tête; c'est quand même extraordinaire de voir que rien chez apple n'a été pensé pour synchroniser les données dans le sens Idevice-->Imac

Por ceux que cela intéresse, j'ai utilisé le programme Senuti pour faire cela, ça synchronise toutes la musique , les podcast, les films et les ebooks.

Pas de prob pour les contacts,et les entrées d'agenda, celle-ci pouvant être synchro dans le sens idevice-->imac (Mais par sécurité penser à synchroniser itunes avec google agenda, juste au cas ou).

Ma chance étais d'utiliser dropbox pour tout ce qui étais vraiment important ( en compte gratuit).
La seule chose que j'ai vraiment perdu et qui m'ennuie un peu, c'est le site web réalisé avec iweb.
Un moyen de récupéré le fichier iweb à partir du site lui même ?

Pour terminer, c'est la premières fois dans toutes ma vie informatique commencé en 1988 que je perds les données d'un disque dur système, les autres DD qui m'ont lâché ne contenais que des choses sans grande importance (genre Divx, programme téléchargé...) facilement récupérable.
De fait ce problème m'a bien servis de leçon et je compte désormais acheter au plus vite un serveur NAS ou équivalent ( genre le Drobo qui me plais bien de part sa grande facilité d'utilisation).

Te remerciant pour ton aide.

Michael
 
Merci du retour. :)


Pour iWeb, lis ça : http://www.macg.co/news/voir/165351/astuce-sauvegarder-ou-deplacer-un-site-iweb


Pour la suite, des remarques qui peuvent changer tes choix :

-DiskWarrior répare ce qu'Utilitaire de Disque ne sait pas réparer,
mais ne répare quand même pas un disque matériellement défaillant.

- un clone ou Time Machine sont des compléments indispensables à une sauvegarde DropBox
= il faut deux sauvegardes sur deux supports différents pour être vraiment en sécurité,
et l'achat d'un simple Disque Externe filaire suffit.

- les NAS et Drobo apportent leur lot d'ennuis sur Mac, d'après ce que j'ai pu lire.