Mon mac ne reconnaît plus mon imprimante canon MG4150

matti48

Membre confirmé
1 Novembre 2014
19
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème mon mac ne reconnaît plus mon imprimante, avant il la reconnaissait mais plus maintenant. Je suis allé dans les préférences systèmes et ensuite dans imprimante par défaut mais toujours rien. Mon ordinateur et mon imprimante sont bien connectés à la wifi, comment faire? C'est la première fois que ça m'arrive, est-ce qu'il faut que je réinstalle l'imprimante? Merci de bien vouloir m'aider, bonne journée :p
 
Menu /préférences systèmes/imprimantes et scanner là tu sélectionnes l'imprimante puis tu cliques sur "-" à gauche en bas de page.
 
Salut

Tu devrais déjà supprimer ton imprimante, réinitialiser le système d'impression puis installer les derniers drivers.

@+

Avant d'installer les derniers drivers, il faut supprimer ceux déjà installés en procédant comme suit (source : assistance technique de Canon) :

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax

Sélectionnez votre MG puis cliquez sur le signe –

Confirmer la suppression

Fermez la fenêtre


Allez sur votre disque dur c :

Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)

Allez sur bibliothèque / printer

Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)


Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires du MG4150


Allez sur pomme / préférence système / imprimante et scanner


Sur le colonne de droite ou apparait les imprimantes installé faite un clic droit ou un ctrl + clic

Et sélectionner réinitialiser le gestionnaire d’impression (cela supprime les imprimantes présente)


Videz la corbeille. Si vous ne pouvez pas vider la poubelle, redémarrer le mac et videz la poubelle

au redémarrage du mac


Aller dans votre disque dur / utilitaire / l’utilitaire gestionnaire de disque


Onglet SOS sélectionner votre disque dur et faite une vérification puis une réparation des autorisations de disque


Redémarrez le mac