Mon mac se réinitialise tout seul !

beny1700

Membre enregistré
28 Septembre 2011
3
0
Bonjour!

Alors voilà j'ai un petit soucis. Aujourd'hui j'étais en classe avec mon macbook pro 13" 2010 et je n'avais plus de battrie, il s'est donc mis en veille. Je branche mon mac au secteur pour le rechargé, mais il ne veut pas sortir de la veille.. bon j'appuie sur le bouton ON/OFF et voilà qu'il s'allume avec un petite barre de chargement qui dure environ 10 min.
Et là c'est le drame c'est comme si la session avait été réinitialiser, je n'ai plus mes documents, le fond d'écran a changé, le bureau vide, le dock, etc.. seules les applications sont encore là...

Et le plus drôle c'est que maintenant à chaque redémarrage de la machine j'ai à nouveau cette bar de chargement :s et ça me réinitialise donc à chaque démarrage...

WTF? je ne comprends rien! Une idée?

ps: je suis sur Lion
 
Ce que tu décris peut s'expliquer ainsi : lors du démarrage de Mac OSX, tu lui donne un nom de compte à utiliser ou il démarre sur un nom par défaut. Si l'OS ne trouve pas la maison correspondant (i.e. le répertoire utilisateur) à ce nom, il va en créer un nouveau, vide.

Si c'est bien cela, deux questions :
- sur quel volume ton système va cherche ses répertoire utilisateurs ? Pour cela, démarre ta machine comme tu l'as fait pour constater le problème, ouvre un terminal et tape "pwd" pour avoir le chemin exact du compte utilisateur courant.
- et dans quel répertoire est sensé se trouver le répertoire de départ de l'utilisateur sur lequel tu essaies de démarrer ? Voir dans les préférences système, "Comptes", déverrouille le cadenas et clic droit sur le compte en question, item "Options avancées".
 
Merci pour ta réponse!

J'ai fais ce que tu as dis et malheureusement les 2 répertoires utilisateurs correspondes bel et bien. De plus je n'ai qu'un seul compte utilisateur (le système n'a pas créé de compte par défaut). D'autre part mon nom et prénom ont été gardé meme la photo de mon profil.. je peut les voir en haut à gauche du bureau, donc je suis bien dans ma session utilisateur.
Je remarque qu'en fait si je créer des fichier sur le bureau , ils restent bien sur le bureau après redémarrage, pourtant la première fois ça m'avais tout effacer.. Par contre j'ai quand même ce chargement de 10 min comme s'il réinitialisait quelque chose à chaque boot. C'est vraiment bizarre comme problème :s

Je pense que je vais tenter de restaurer via time machine même si je perd quelques heures de travail, en espérant que ça corrige le problème :s
 
Non ce n'est pas ça, en tout les cas j'ai fait une restauration complète via timeMachine et tempi si je perds quelques heures de travail, au moins maintenant ça marche!

Merci quand même