MacBook Pro Mon mac s'éteint avec 30% de batterie

HubertBaldetti

Membre confirmé
26 Octobre 2013
33
1
31
Lille
hubertbaldetti.com
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro Retina 15" de mi 2012 sous El Capitan et j'ai un souci récurrent depuis quelques semaines, même avant El Capitan. Mon Mac s'éteint quand sa batterie est vers les 30%. J'ai tenté de réinitialiser le SMC au démarrage mais rien n'y fait.

La batterie semble en bon état et avoir un cycle de vie normal selon les informations système :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 6709
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 7299
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 602
Conditions : Normal
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 855
Tension (mV) : 12582


Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer le souci. Et il suffit que je le branche 2 secondes pour qu'il se rallume.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Merci beaucoup !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19038523/Séquence 01_1.mov
 
Merci @jeanjd63 pour ton conseil, je viens de tester Coconut Battery et j'ai ce résultat, ça signifie que ma batterie ne charge plus qu'à 75% ? J'imagine que la meilleure solution est d'installer à la place de l'indicateur de batterie d'Apple d'origine un widget d'une application tierce qui estimerait mieux ce qui me reste ? Merci en tous cas !
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-01-22%20%C3%A0%2008.35.43.jpg
 
Non ça indique que ta batterie a une capacité évaluée à 84,6% et est actuellement chargée à 75,5%
 
Bonjour ! J'ai exactement le même soucis sur la même machine ! (Mise en veille vers 30-45%) je suis passé plein de fois en Apple Store et il n'ont rien trouvé, d'après tous leurs tests tout est ok ... On a fait ses réinstallation à neuf mais ca n'a rien changé ...

À tout hasard as tu un logiciel antivirus ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour ! J'ai exactement le même soucis sur la même machine ! (Mise en veille vers 30-45%) je suis passé plein de fois en Apple Store et il n'ont rien trouvé, d'après tous leurs tests tout est ok ... On a fait ses réinstallation à neuf mais ca n'a rien changé ...

À tout hasard as tu un logiciel antivirus ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Merci pour le retour, intéressant de savoir qu'Apple n'a rien trouvé ! Non je n'ai pas d'antivirus, en revanche j'ai remarqué que quand je demande de la ressource au Mac il a tendance à s'éteindre. Par exemple quand je branche un disque dur ou si j'ouvre Photoshop. Mystère mystère...
 
batterie HS. Elle a un souci à la décharge.Avec coconut battery vous pourrez voir à quel moment elle se coupe. Et ce sera toujours au même moment si vous la rechargez.
Le pice c'est qu'elle peut redémarrer si elle est chargée moins que 30%.
 
MBP de 2011 (172 mois), 1600 cycles et Coconut batterie donne 82%

Cela dit, si je fait un rendu (CPU à 500/600%), elle dit même pas 40 minutes et se coupe vers 5%. Au redemarrage, j'ai 0%. J'ai aussi un avertissement "remplacer bientôt", mais après quelques jours en utilisation normale, le message disparait. Je fais ≈3/4h sur batterie en utilisation web (avec Chrome !).
 
Bonjour, a tous.
J'ai le même souci cela est très étrange ma batterie n'ayant que 305 cycles de charges. Et un capacité de 80% selon Coconutbattery.
OS X la trouve en bon état.

Avez vous toujours ce problème ? Mac Retina, 15-inch, Mid 2012
 
Dernière édition:
Bonjour, a tous.
J'ai le même souci cela est très étrange ma batterie n'ayant que 305 cycles de charges. Et un capacité de 82,9% selon Coconutbattery.
OS X la trouve en bon état.

Avez vous toujours ce problème ? Mac Retina, 15-inch, Mid 2012
Bonjour

Oui moi j'ai toujours le problème, en APPLE STORE personne n'a trouvé, j'ai meme changé de chargeur ... ca n'a rien changé ...
 
Bonsoir,

J'ai (ou j'ai eu) le même soucis.

Dernierment avec mon mac book pro mi-2012 (El captain), celui-ci s'arretait donc à 30% de batterie.
Bien rempli ne me laissant plus que une 30ene de Gigas de mémoire, j'ai fait un nettoyage libérant jusqu'à 80 Gigas et depuis, le probleme n'existe plus...

A tester si vous avez le même souci.

Bien à vous
 
Bonjour, Même souci avec mon Macbook pro Retina de mi 2012. J'ai installé Coconutbattery hier après vous avoir lu, et je n'ai également rien à signaler. En revanche, je peux dire que lorsque ça m'arrive, je suis sur VIRTUAL REGATTA, un site en ligne qui requiert beaucoup de ressources (4Go de RAM) sur WebGl. Nouvelle génération qui remplace le système flash pour les jeux vidéos en ligne. Je précise que mon Mac est équipé de 16 Go de RAM.

Et vous, que faisiez vous au moment où ça s'éteint ?

Bon réveillon à tous !
 
Bonjour

J'ai le même problème avec mon mac book pro de 2015 15 pouces mais il se coupe même avec 100% de charge il suffit de le rebrancher 2 secondes pour qu'il reparte normalement .

Cordialement
Pierre
 
Bonjour, a tous.
J'ai le même souci cela est très étrange ma batterie n'ayant que 305 cycles de charges. Et un capacité de 80% selon Coconutbattery.
OS X la trouve en bon état.

Avez vous toujours ce problème ? Mac Retina, 15-inch, Mid 2012
Bonjour. Avez vous trouvé une solution finalement à ce problème ??