Mon mac s'éteint lentement ou pas du tout...

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Salut !

Je pense que cette question a déja du etre posée mais mes recherches n'ont rien données.

En fait mon probleme c'est que mon macbook (X.5.1.) refuse de s'éteindre ou le fait tres lentement. Lorsque je met "éteindre" le finder quitte et puis plus rien il mouline et je suis obliger de maintenir le bouton d'alimentation pour qu'il s'éteigne...

Je n'ai pas ce probleme sur mon imac (X.5.1)...

Une suggestion serait la bienvenue :up:

Bonjour Le Forban

As-tu un compte .Mac et as-tu un (ton) iDisk monté sur le bureau ?

Dans ce cas, ce pourrait-être la fonction de synchronisation qui retarde l'extinction ?
:confused:
C.

Bonjour Le Forban

As-tu un compte .Mac et as-tu un (ton) iDisk monté sur le bureau ?

Dans ce cas, ce pourrait-être la fonction de synchronisation qui retarde l'extinction ?
:confused:
C.

Merci pour ta réponse. Malheureusement je ne suis pas dans ce cas. Ce phénomène se produit meme quand aucun disque externe ou réseau n'est monté.

Plus étonnant, parfois meme quand le wifi et le bluetooth sont désactivés, et que je ne fait que du traitement de texte. (au cours par exemple).

En fait le temps d'extinction est assez aléatoire, ça oscille entre 20 secondes et jamais...

J'ai exactement le même problème...
Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai ce petit cercle constitué de barres et que l'on voit au démarrage de l'ordinateur, qui apparait et qui tourne. Malheureusement rien ne s'éteint et je suis obligé de forcer l'extinction...

Peut-être y a-t-il des lignes intéressantes dans le journal du système.

Avez-vous installé quelque chose de particulier dans le système : pilote, extension, service... ?

Et les journaux (/var/log/system.log) ?

Lance plutôt l'application Console, elle est faite pour ça. Et clique sur Historiques.

Merci beaucoup ;)
J'ai donc cherché sur l'historique d'hier car c'est de là que date mon dernier problème d'extinction.

Voilà ce que j'ai :
Dec 8 14:57:27 www com.apple.SystemStarter[30]: lookup:80 - Port in use by some other server : java.net.BindException: Address already in use
Dec 8 14:58:36 www [0x0-0x3b03b].org.mozilla.firefox[291]: ### MRJPlugin: getPluginBundle() here. ###
Dec 8 14:58:37 www [0x0-0x3b03b].org.mozilla.firefox[291]: ### MRJPlugin: CFBundleGetBundleWithIdentifier() succeeded. ###
Dec 8 14:58:37 www [0x0-0x3b03b].org.mozilla.firefox[291]: ### MRJPlugin: CFURLGetFSRef() succeeded. ###
Dec 8 14:58:43 www [0x0-0x3b03b].org.mozilla.firefox[291]: Sat Dec 08 14:58:43 CET 2007 JEP creating applet AppletFAI (http://inc-v4.witbe.net/incV4/applets/)
Dec 8 15:02:32 www com.apple.SystemStarter[30]: lookup:80 - Port in use by some other server : java.net.BindException: Address already in use
Dec 8 15:07:37 www com.apple.SystemStarter[30]: lookup:80 - Port in use by some other server : java.net.BindException: Address already in use
Dec 8 15:08:10 www loginwindow[35]: sendQuitEventToApp (iTunes Helper): AESendMessage returned error -1712
Dec 8 15:08:10 www loginwindow[35]: ERROR | -[ApplicationManager quitPrivateProcesses] | Application "iTunes Helper" did not respond to quit event
Dec 8 15:08:12 www loginwindow[35]: DEAD_PROCESS: 0 console
Dec 8 15:08:12 www shutdown[305]: halt by ******:
Dec 8 15:08:12 www shutdown[305]: SHUTDOWN_TIME: 1197122892 664532
Dec 8 15:08:12 www com.apple.loginwindow[35]: Shutdown NOW!
Dec 8 15:08:12 www com.apple.loginwindow[35]: System shutdown time has arrived^G^G
Dec 8 15:08:12 www com.apple.SystemStarter[30]: /System/Library/StartupItems/NotMac/NotMac: line 9: ConsoleMessage: command not found
Dec 8 15:08:12 www com.apple.SystemStarter[30]: chmod: setupIPs.command: No such file or directory
Dec 8 15:08:12 www com.apple.SystemStarter[30]: /System/Library/StartupItems/NotMac/NotMac: line 18: ./setupIPs.command: No such file or directory
Vous pouvez me traduire tout ça ?

Apparemment ça a un rapport avec NotMac. C'est un service genre iDisk, c'est ça ? A mon avis c'est ça qui bloque.