Mon MacBook Air ne s'ouvre pas

GrandPhil

Membre confirmé
27 Novembre 2021
14
0
57
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon MacBook Air 11 pouce de 2012 APPMDLLAC système Mac os Mojave.
Je l'ai acheté d'occasion pour mon épouse. Nous en avons acheté un autre par la suite mais mon épouse a voulu le remettre en paramètre usine pour le revendre et depuis, il ne démarre plus. Il y a simplement un icone dossier avec un point d'interrogation qui clignote.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.

Merci d'avance
 
J'ai essayé la manoeuvre mais le mac ne reconnait pas ma box au démarrage. Ma box est 46D8 et il trouve 4658. Et si je mets la clé wifi, il ne reconnait pas.
Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Si votre Mac affiche un dossier avec un point d’interrogation, c’est s’unît ne trouve pas le dossier système et qu’il faut réinstaller macOS.
Voilà le lien du site d’Apple donnant la marche à suivre :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204323
J'ai essayé la manoeuvre mais le mac ne reconnait pas ma box au démarrage. Ma box est 46D8 et il trouve 4658. Et si je mets la clé wifi, il ne reconnait pas.
Merci pour votre aide
 
pour 25€ te voilà sauvé ;)

616EFdlEKIL._AC_SY879_.jpg
 
Nous en avons acheté un autre par la suite mais mon épouse a voulu le remettre en paramètre usine pour le revendre et depuis, il ne démarre plus. Il y a simplement un icone dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Le plan B pourrait être de faire une clef bootable Mojave à partir de l'autre Mac :
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS

Si tu y arrives, tu démarres sur la clef à partir de ton MBA 2012 et tu lui installes Mojave.
 
de ce que je comprends tu ne peux pas utiliser le WIFI pour télécharger macOS, donc je te donne une autre solution.

sinon te reste la solution de la clé comme proposé par Sly54