MacBook Air Mon MacBook bloque au démarrage

Lola

Membre enregistré
5 Février 2019
3
0
26
bonjour à tous :)

Alors voilà mon ordi s’est éteint dans la nuit parce qu’il n’avait plus de batterie et depuis ce matin il m’est impossible de pouvoir entrer dans ma sessions.
Dès que je mets mon mot de passe pour entrer dans ma session, la barre de chargement apparaît, ça charge et d’un coup l’ordi s’eteint et m’affiche un message que vous verrez sur la photo.
Ça ne m’avait jamais fait ça avant et je sais pas du tout quoi faire , si vous avez des solutions aidez moi svp j’ai vraiment besoin de mon ordi..

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaites une bonne journée/soirée à tous :)

upload_2019-2-5_11-0-52.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Lola

Si dès le démarrage > tu as un écran de connexion où tu saisis ton mot-de-passe de session --> c'est que FileVault (logiciel de chiffrement) est activé et verrouille le volume de démarrage. L'écran de connexion permet le déverrouillage de ce volume dont l'OS peut alors être démarré (affichage de la barre de chargement).

L'écran que tu obtiens ensuite est celui d'un kernel_panic : plantage du noyau opérateur du Système. L'extinction brusque de ton ordinateur a dû occasionner un endommagement logiciel. De quoi exactement : c'est ce qui reste à vérifier.

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque. Tu devrais voir s'afficher une  > puis une barre de chargement dont l'avancement est plutôt lent. Obtiens-tu à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?
 
salut à toute la communauté !

J’ai malencontreusement renversée une boisson (du icetea) sur mon clavier, après l’avoir sécher du mieux que je pouvais le clavier fonctionnait au début.

Le soucis maintenant c’est que le clavier et mon trackpad marchent pour entrer dans ma sessions mais après être entrer dans ma session, il m’est impossible d’utiliser de les utiliser.
Je n’ai malhereusement aucune autre session pour voir si cela peut marcher dans une autre session, et pour accéder à mes réglages je dois faire mon code de session sauf que je suis bloquée comme mon clavier ne marche pas..

Avez vous une idée de ce qu’il s’est passé et ce que je pourrais faire? Si on peut faire quelque chose biensur... :(

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une belle journée

Note de la modération : inutile de créer un nouveau message alors que c'est ceci qui est ton problème d'origine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avez vous une idée de ce qu’il s’est passé et ce que je pourrais faire? Si on peut faire quelque chose biensur... :(
Tu as renversé du liquide qui est la pire chose qui puisse arriver à n'importe quel ordinateur PC ou Mac. Inspire-toi de ceci et passe à l'acte... https://tuto.esimport.fr/dommage-liquide-sur-un-macbook/ ...car tu n'as aucune autre alternative, hormis faire faire une réparation qui va te coûter très cher.