Mon MacBook chauffe de trop ...

VodkAtekz

Membre confirmé
2 Mars 2012
67
1
Dunkerque
Bonjours à tous,

Voila, je viens vous demander à ceux qui on des MacBook pro comme moi :D si il est normale que le l'ordinateur est extrêmement chaux en haut à gauche et en dessous plus chaux aussi de la partie gauche, et le ventilateur fait vraiment du bruit, au moment ou j'écrit cette demande d'aide, je ne peut pas laisser mon doigt en dessous plus de trois secondes tellement ça brule :eek:

Alors voila si quelqu'un aurais une solution ou est-ce normale, je suis preneur car je l'ai acheter samedi dernier et comme c'est mon premier MacBook je suis un peut inquiet.

Voila merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.

Bonjours à tous,

Voila, je viens vous demander à ceux qui on des MacBook pro comme moi :D si il est normale que le l'ordinateur est extrêmement chaux en haut à gauche et en dessous plus chaux aussi de la partie gauche, et le ventilateur fait vraiment du bruit, au moment ou j'écrit cette demande d'aide, je ne peut pas laisser mon doigt en dessous plus de trois secondes tellement ça brule :eek:

Alors voila si quelqu'un aurais une solution ou est-ce normale, je suis preneur car je l'ai acheter samedi dernier et comme c'est mon premier MacBook je suis un peut inquiet.

Voila merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.
Salut,

Installe ce widget : http://islayer.com/apps/istatpro/ et dit nous ce que tu as comme température et la vitesse à laquelle tourne les ventilos :)

Voici les résultats.

1330722270.png

Pour moi les températures sont "normales" et idem pour la vitesse des ventilateurs.

Lorsque tu MBP chauffe beaucoup, il est bien sur une surface plane qui lui permet d'expulser l'air ? (pas sur une couette ou tes genoux par exemple).

Bonsoir,

CPU à 72°C, c'est un peu chaud, surtout que tu n'utilises que 11% de ce dernier.

Pour approfondir la question de Cocopop, quels sont les logiciels ouverts lorsque tu remarques une augmentation de la température ?

alors en logiciel d'ouver il à surtout safari et uTorrent mais dans safari je navigue surtout avec plusieurs onglets je sais pas si ça peut vous aidez mais bon merci quand même de votre aide :D

alors en logiciel d'ouver il à surtout safari et uTorrent mais dans safari je navigue surtout avec plusieurs onglets je sais pas si ça peut vous aidez mais bon merci quand même de votre aide :D
Tu internet, si tu regardes beaucoup de vidéo flash çà peut expliquer que çà chauffe...

Mais encore une fois, pour moi rien de trop inquiétant...

Ps : Il faudrait penser aussi à nettoyer le ventilo (ne sait on jamais) :)

Je suppose que c'est un 15" dernière génération, vu le nombre de ventilos et les cycles de la batterie (et aussi le fait que tu l'ai acheté samedi :D). Il faudrait voir sur quelle carte graphique tu travailles. Si un logiciel force l'usage de la grosse CG, ça peut faire monter la température.

Installe GFX card status >>ici<<.

Une fois installé, une icône va apparaitre dans la barre de menu à gauche, tu cliques dessus pour voir sur quelle CG tu fonctionnes, et quel logiciel force l'usage de la grosse CG si tel est le cas.

Ps : Il faudrait penser aussi à nettoyer le ventilo (ne sait on jamais) :)

Vu l'âge de la machine, je crois que ça ne vient pas de là. :zen:

Je suppose que c'est un 15" dernière génération, vu le nombre de ventilos et les cycles de la batterie (et aussi le fait que tu l'ai acheté samedi :D). Il faudrait voir sur quelle carte graphique tu travailles. Si un logiciel force l'usage de la grosse CG, ça peut faire monter la température.

Installe GFX card status >>ici<<.

Une fois installé, une icône va apparaitre dans la barre de menu à gauche, tu cliques dessus pour voir sur quelle CG tu fonctionnes, et quel logiciel force l'usage de la grosse CG si tel est le cas.

+1 c'est un dernière génération de 15" et donc pour le logiciel que tu m'as fait mettre il dit que c'est c'est la carte: Intel HD Graphics 3000

Vu l'âge de la machine, je crois que ça ne vient pas de là. :zen:
Oups, j'ai pas vue qu'il avait précisé de quelle date il était ^^

En tout cas c'est bizarre car moi j'ai un 13" de base avec 8go de Ram et 128Go M4 et il chauffe jamais :O

Pourtant je suis souvent sur itunes + Photoshop/Dreamweaver + internet avec une dizaines d'onglets + mails ouvert

Nan c'est bon problème résolue on m'as conseiller le logiciel "SmcFanControl" qui permet de régler la puissance des ventilateurs merci à tous :D

Bien la cause je sais pas trop, car le pc tourne depuis ce matin et il n'as toujours pas dépasser les 49°c sans SmcFanControl ça se peut qu'il y est de beug de ce genre ?

Je te conseil vraiment un nettoyage des ventilos ! Avec SmcFanControl tu vas faire tourner les ventilos plus vite, perdre de l'autonomie et petit à petit cela ne vas pas changer le problème de chauffe.

J'avais un gros problème de chauffe et de ventilos souvent en mode turbine, un nettoyage complet et j'ai retrouver une machine plus performante, à température normal et sans bruit. Je suis passer de 96°C (voir plus) à 65°C !

43055032164445373281452n.jpg

42917632164392171951452.jpg

42876832164576576561452.jpg

Je te conseil vraiment un nettoyage des ventilos ! Avec SmcFanControl tu vas faire tourner les ventilos plus vite, perdre de l'autonomie et petit à petit cela ne vas pas changer le problème de chauffe.

J'avais un gros problème de chauffe et de ventilos souvent en mode turbine, un nettoyage complet et j'ai retrouver une machine plus performante, à température normal et sans bruit. Je suis passer de 96°C (voir plus) à 65°C !
Impressionnant la saleté qu'il y avait :O

C'était la première fois que tu le nettoyais ? Il a fallu combien de temps pour que les ventilos soit autant encrassé ?

Mon MBP date de juillet 2009, je l'ai déjà nettoyer plusieurs fois mais sans démonter les ventilés (une erreur). Effectivement impressionnant !

Une enorme différence après ce nettoyage, on néglige je pense ce genre d'opération sur nos MBP.

OMG ! Je n'ai jamais vu un intérieur aussi "récent" et aussi crasseux toutes marques confondues en plus de 20 ans.

En même temps, nettoyer les ventilateurs d'un ordinateur acheté quelques jours plus tôt...

PS : Un objet qu'on ne sait pas prendre en mains à cause de la chaleur est chaud.

OMG ! Je n'ai jamais vu un intérieur aussi "récent" et aussi crasseux toutes marques confondues en plus de 20 ans.

Oui pas fier et pourtant je suis plus que maniaque, surement l'environnement ambiant... 3 chiens, 1 chat...

Le prochain Mac je l'utilise dans une salle stérile et sous pression :siffle:

Oui, je veut bien mais le PC à 1 semaine maintenant alors pas possible qu'il y est autant de poussière si ?