Mon Macbook incompatible avec les SD cards ?

et le cable du lecteur de carte, ne peut il pas servir (en général ce sont les même) ?

je parlais du soucis de courant, car mon DD externe, qui monte correctement sans alim extérieure sur mon powerbook, ne monte plus sur mon MBPro >> je dois utiliser soit un cable en Y soit un transfo

Apple Center > mouais, tu peux essayer, mais je pense qu'il vont te faire réinstaller le système
Non le câble du lecteur de carte n'est pas adapté à mon APN.

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un pb d'alimentation comme pour ton DD externe.
Je vais quand même faire un saut dans un Apple center : je leur parlerai de ce pb d'alimentation et on verra bien....

Merci en tout cas pour vos conseils !
 
J'ai contacté le service assistance d'Apple. Ils n'y comprenne rien. Apparemment, c'est la première fois que ce cas se présente à eux. Ils m'ont fait faire plusieurs manip' et redémarrages mais rien n'y fait. On a épuisé les problèmes d'alimentation ou d'interférence d'un autre programme.

Ils me rappellent demain pour m'aider à réinstaller le système.....
 
J'ai dû réinstaller le système, avec l'aide du service assistance. Malheureusement, le pb persiste ! Les techniciens d'Apple n'y comprennent rien. Ils n'ont jamais eu un cas similaire. Ils pensent qu'il pourrait s'agir d'une étrange incompatibilité entre mon Macbook unibody et les cartes mémoires. Ils m'ont demandé une capture des données du système de mon mac pour étudier ce cas et me tiendront au courant.

En attendant, je suis vraiment embêté ! J'ai demandé s'il y avait possibilité de bénéficier d'un échange de machine. Mais on m'a répondu que comme ça ne venait pas d'un pb d'alimentation USB (puisque j'arrive à faire fonctionne une clé USB TNT ou un DD externe sans pb), ce n'était pas possible. Ils sont juste "désolés de ne pas avoir pu m'aider".

Mais je pense que si j'arrive à prouver que ce pb ne se rencontre que sur ma machine, je suis en droit de demander un échange, non ? Donc je m'adresse à vous tous pour savoir si vous rencontrez un pb semblable au mien quand vous reliez un appareil photo numérique à votre macbook unibody, ou quand vous passez par un lecteur de cartes mémoire externe. Help....
 
En effet, je pense que tu as raison, prouve-leur que c'est TA machine qui merde.

Malheureusement, mon MB est blanc... je ne pourrais pas t'aider!
 
va dans un centre agrée, et teste ton matériel sur un ordi équivalent

à part ça, je sèche...
Je viens de tester sur le Macbook Unibody d'un ami... et le problème est identique !!
Il semblerait donc que les nouveaux Macbook aient un sérieux pb pour reconnaître les cartes mémoires !!

Je vais essayer de désinstaller iPhoto pour voir si, par hasard, il n'y aurait pas un conflit avec ce logiciel... On ne sait jamais...

Je suis vraiment dégoûté : je vais être obligé de passer en permanence par mon ancien PC pour transférer mes photos...
 
donc, en résumé:

matériel testé:

SD et MS
lecteur de carte de ton imprimante
lecteur de carte usb

deux macbook unibody

juste ?

la ms micro, qu'y a t il dessus ? des photos ? elle a été utilisée par quoi ? un autre APN ?
 
donc, en résumé:

matériel testé:

SD et MS
lecteur de carte de ton imprimante
lecteur de carte usb

deux macbook unibody

juste ?

la ms micro, qu'y a t il dessus ? des photos ? elle a été utilisée par quoi ? un autre APN ?
Il faut aussi rajouter un PC et un nouveau Macbook white, sur lesquels tout fonctionne parfaitement !
 
moi je pencherais plutôt du coté de l'usb

une incompatibilité entre ce lecteur de carte et les MB unibody

seul truc qui coince: le coup de l'imprimante ...

le lecteur de carte de l'imprimante a t il été testé avec le MB blanc ?

perso, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce genre de lecteur intégré.

oublions cette imprimante, ce que je ferais, à ta place, c'est :

1) tester un autre lecteur de carte (une autre marque, si possible estampillée compatible mac)
2) brancher un APN et voir ce qu'il se passe

je n'ai pas de MB sous la main, mais un MBPro unibody .... aucun problème, je travaille quotidiennement avec MS/CF/SD/SDHC le tout soit dans un lecteur de carte, soit en direct avec APN ...
 
moi je pencherais plutôt du coté de l'usb

une incompatibilité entre ce lecteur de carte et les MB unibody

seul truc qui coince: le coup de l'imprimante ...

le lecteur de carte de l'imprimante a t il été testé avec le MB blanc ?

perso, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce genre de lecteur intégré.

oublions cette imprimante, ce que je ferais, à ta place, c'est :

1) tester un autre lecteur de carte (une autre marque, si possible estampillée compatible mac)
2) brancher un APN et voir ce qu'il se passe

je n'ai pas de MB sous la main, mais un MBPro unibody .... aucun problème, je travaille quotidiennement avec MS/CF/SD/SDHC le tout soit dans un lecteur de carte, soit en direct avec APN ...
Le pb de la thèse de l'usb, c'est que je n'ai aucun pb quand je branche une clé USB TNT ou un DD externe qui sont bcp plus gourmands qu'un simple lecteur de cartes.

Je n'ai pas testé le lecteur de cartes de l'imprimante avec un MB blanc.

J'ai déjà testé avec un autre lecteur de carte. Au départ, j'avais acheté un Trust (estampillé compatible mac) mais ça ne fonctionnait pas. Sur les conseils du service d'assistance Apple, j'ai changé ce lecteur pour acheter un Micradigital (tjs estampillé compatible Mac). Aucun changement.

J'ai le même problème quand je branche un APN à mon macbook, à l'aide du cordon USB...

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Ca me désespère un peu, surtout que pour mon travail, j'utilise en permanence mon APN...
 
moi je pencherais plutôt du coté de l'usb

une incompatibilité entre ce lecteur de carte et les MB unibody

seul truc qui coince: le coup de l'imprimante ...

le lecteur de carte de l'imprimante a t il été testé avec le MB blanc ?

perso, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce genre de lecteur intégré.

oublions cette imprimante, ce que je ferais, à ta place, c'est :

1) tester un autre lecteur de carte (une autre marque, si possible estampillée compatible mac)
2) brancher un APN et voir ce qu'il se passe

je n'ai pas de MB sous la main, mais un MBPro unibody .... aucun problème, je travaille quotidiennement avec MS/CF/SD/SDHC le tout soit dans un lecteur de carte, soit en direct avec APN ...
Tu dis que tu n'as aucun pb pour transférer des images sur ton Macbook PRO Unibody ? Cela confirmerait la thèse d'un pb spécifique avec les Macbook Unibody.
 
mouais

vraiment pas coton ce truc là....

cela dit, je ne pense pas que ce soit un problème touchant toute la gamme des MB unibody, car très franchement, je n'ai pas encore vu/lu/entendu pareil cas

parce que bon:

si ce n'est pas TON ordi (puisque testé sur deux)
si ce n'est pas logiciel (iphoto ou finder même combat)
si ce n'est pas le lecteur (deux testés)
si ce n'est pas l'usb (tout le reste fonctionne bien à l'exception de l'APN)

reste quoi ?

Va dans un magasin apple avec ton lecteur de carte, ta carte et ton mac

1) ta carte dans ton lecteur sur leur mac
si ça marche, c 'est du coté de ton mac

si ça ne marche pas:

2) ta carte dans un lecteur à eux dans ton mac
si ça marche>ton lecteur

si ça ne marche pas:

3) ta carte dans un lecteur à eux sur leur mac
si ça marche: c'est ton mac ou ta carte

si ça ne marche pas:

4) une carte à eux, leur mac, leur lecteur
si ça marche: ton mac+ta carte+ton lecteur

si ça ne marche pas:
le vendeur a l'air con :D

au préalable, s'assurer de la présence au magasin de: un MB unibody, un lecteur de carte, une carte mémoire

tu es de quelle région ?
 
mouais

vraiment pas coton ce truc là....

cela dit, je ne pense pas que ce soit un problème touchant toute la gamme des MB unibody, car très franchement, je n'ai pas encore vu/lu/entendu pareil cas

parce que bon:

si ce n'est pas TON ordi (puisque testé sur deux)
si ce n'est pas logiciel (iphoto ou finder même combat)
si ce n'est pas le lecteur (deux testés)
si ce n'est pas l'usb (tout le reste fonctionne bien à l'exception de l'APN)

reste quoi ?

Va dans un magasin apple avec ton lecteur de carte, ta carte et ton mac

1) ta carte dans ton lecteur sur leur mac
si ça marche, c 'est du coté de ton mac

si ça ne marche pas:

2) ta carte dans un lecteur à eux dans ton mac
si ça marche>ton lecteur

si ça ne marche pas:

3) ta carte dans un lecteur à eux sur leur mac
si ça marche: c'est ton mac ou ta carte

si ça ne marche pas:

4) une carte à eux, leur mac, leur lecteur
si ça marche: ton mac+ta carte+ton lecteur

si ça ne marche pas:
le vendeur a l'air con :D

au préalable, s'assurer de la présence au magasin de: un MB unibody, un lecteur de carte, une carte mémoire

tu es de quelle région ?
Tu as réussi à me faire rire !

Je termine de bosser sur un truc et je vais dans un centre cet aprèm. Je te tiens au courant... Et je croise les doigts !!
 
c'est déjà ça ;)

tiens nous au jus, parce que là, c'est un joli casse tête
ou alors je suis passé à coté d'un truc énôôôrme
 
c'est déjà ça ;)

tiens nous au jus, parce que là, c'est un joli casse tête
ou alors je suis passé à coté d'un truc énôôôrme
Je suis passé dans 2 magasins Apple cet aprèm pour faire tous ces tests.

1. Ma carte dans mon lecteur sur leur mac.... ça ne marche pas.
2. Ma carte dans un lecteur à eux sur mon mac.... ça ne marche pas.
3. Ma carte dans un lecteur à eux sur leur mac.... ça ne marche pas.
4. Une carte à eux dans un lecteur à eux sur leur mac... ça ne marche pas !!

Ou plutôt : ça ne marche pas SEULEMENT sur la gamme des Macbook Alu ! Aucun pb sur les anciens modèles de Mac (book ou iMac) ni sur le dernier modèle de Macbook blanc.

Les vendeurs n'y comprennent rien. Même sur un Macbook Pro Alu, ça ne marche pas. Tu as dis pourtant que tu travaillais quotidiennement sur cette machine ??

J'ai pris un rdv avec un technicien du centre Apple où je suis allé pour qu'il puisse passer une peu plus de temps sur la machine (et surtout pour ne pas qu'il l'immobilise 2 semaines !). Et il m'a conseillé aussi d'envoyer directement un mail à Apple pour leur exposer ce bug.

Il ne comprend vraiment pas d'où pourrait venir ce pb qui semble spécifique à la gamme des Mac Alu. Se pourrait-il que ça vienne de la carte graphique ?
 
Je suis passé dans 2 magasins Apple cet aprèm pour faire tous ces tests.

1. Ma carte dans mon lecteur sur leur mac.... ça ne marche pas.
2. Ma carte dans un lecteur à eux sur mon mac.... ça ne marche pas.
3. Ma carte dans un lecteur à eux sur leur mac.... ça ne marche pas.
4. Une carte à eux dans un lecteur à eux sur leur mac... ça ne marche pas !!

Ou plutôt : ça ne marche pas SEULEMENT sur la gamme des Macbook Alu ! Aucun pb sur les anciens modèles de Mac (book ou iMac) ni sur le dernier modèle de Macbook blanc.

Les vendeurs n'y comprennent rien. Même sur un Macbook Pro Alu, ça ne marche pas. Tu as dis pourtant que tu travaillais quotidiennement sur cette machine ??

J'ai pris un rdv avec un technicien du centre Apple où je suis allé pour qu'il puisse passer une peu plus de temps sur la machine (et surtout pour ne pas qu'il l'immobilise 2 semaines !). Et il m'a conseillé aussi d'envoyer directement un mail à Apple pour leur exposer ce bug.

Il ne comprend vraiment pas d'où pourrait venir ce pb qui semble spécifique à la gamme des Mac Alu. Se pourrait-il que ça vienne de la carte graphique ?

:eek::eek::eek:

oui, je confirme, de mon coté MBP unibody,aucun soucis

un des premiers sortis

étant photographe et bossant dans un labo, des cartes, des clés usb, j'en vois passer un paquet tous les jours ...

incompréhensible
 
:eek::eek::eek:

oui, je confirme, de mon coté MBP unibody,aucun soucis

un des premiers sortis

étant photographe et bossant dans un labo, des cartes, des clés usb, j'en vois passer un paquet tous les jours ...

incompréhensible
Bon alors ça voudrait dire qu'il y a un problème avec certains Macbook et Macbook Pro Alu... C'est déjà arrivé que certaines séries de Macbook posent problème, sans que toute la gamme soit affectée ?
 
Bon alors ça voudrait dire qu'il y a un problème avec certains Macbook et Macbook Pro Alu... C'est déjà arrivé que certaines séries de Macbook posent problème, sans que toute la gamme soit affectée ?

suis pas qualifié du tout pour te répondre

des séries défectueuses, oui, on en entend parler un peu partout ! mais ici il n'y a pas encore eu de rev.B (nous avons donc, à priori, les même), donc c'est assez étrange, et, je le répète, et après recherche rapide sur le web, je n'ai rien lu de comparable

J'ai posé la question à un membre de Macg, plus dans le "milieu" que moi... wait and see...
 
suis pas qualifié du tout pour te répondre

des séries défectueuses, oui, on en entend parler un peu partout ! mais ici il n'y a pas encore eu de rev.B (nous avons donc, à priori, les même), donc c'est assez étrange, et, je le répète, et après recherche rapide sur le web, je n'ai rien lu de comparable

J'ai posé la question à un membre de Macg, plus dans le "milieu" que moi... wait and see...
Plusieurs mois ont passé depuis mon dernier message et mon problème persiste : mon Macbook Alu datant d'octobre 2008 éjecte systématiquement tout lecteur de carte mémoire.... Mon imprimante la prend en charge : je suis tout le temps obligé de passer par elle pour télécharger mes photos sur mon mac....

Quelqu'un a-t-il une solution ? Ou un problème comparable ?