MacBook Pro Mon MacBook ne démarre pas en mode sans échec

Quent27

Membre actif
20 Septembre 2015
110
2
28
Belgique
Voilà mon MacBook bug depuis quelques temps mais rien de grave, mais la j'ai essayer de la rallumer après l'avoir éteint à l'école mais lorsque j'entre mon code il commence à charger et puis s'étaient... Alors j'ai essayer de le rallumer en mode sans échec en appuyant sur la touche Maj mais il ne démarre pas en mode sans échec. Je ne comprend pas j'ai essayer ça plusieur fois et il démarre pas, j'en ai vraiment besoin j'ai tout mes projet d'unif dessus et je doit travaillé dessus... si quelqu'un peut-m'aider
 
Bonsoir,
J'espère pour toi que tu as des sauvegardes!
Ça sent le SAV pour le moins :-(
 
salut , tu peux faire au démarrage cmd + S
ensuite Fsck -fy , tu seras en clavier qwerty ... ensuite rebut
 
tu as installe Filevault ??
 
il faut démarrer en mode Verbose pour cette commande (CMD + V) ensuite ouvrez le Terminal et désactivez FileVault.
 
commande dans le terminal

sudo fdesetup disable
 
Démarrer en mode de récupération (cmd +R au démarrage), déverrouiller votre disque dur en utilisant votre mot de passe de cryptage
 
Exécutez vérifier le disque. Reboot.

Après une connexion réussie, désactivez FileVault et laissez - le décrypter le disque complètement.
 
J'ai fais cmd +r et je doit faire utilitaire de disque ? Si oui j'ai 4 possibilité, mais je ne sais pas le quel choisir
 

Fichiers joints

  • IMG_2672.JPG
    IMG_2672.JPG
    1,2 Mo · Affichages: 2 765
tu fais Sos sur ton HDD
 
tu redémarres cela devrait fonctionner sauf que je viens de me rendre compte tu as pas sélectionné celui en gris .. j attend

si cela fonctionne pas > même commande et tu sélectionnes celui qui est gris et SOS
 
tu redémarres cela devrait fonctionner sauf que je viens de me rendre compte tu as pas sélectionné celui en gris .. j attend

si cela fonctionne pas > même commande et tu sélectionnes celui qui est gris et SOS
J'ai redémarrer mais comme ça n'allais toujours pas j'ai ré fais cmd + r mais ça prend du temps pour faire l'autre
 
Ok tu fermes la fenêtre et au dessus tu as des onglets et tu lances le terminal ...