Mon Macbook ne démarre plus

Luc_59

Membre confirmé
27 Juillet 2010
12
0
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon macbook depuis ce midi, la dernière fois que je l'ai utilisé c'est ce matin en cours et au moment de l'éteindre il était plus long que d'habitude, il est resté 30secondes sur le fond d'écran et comme je devais quitter l'amphi, je l'ai replié.
Quand je suis rentré chez moi plus moyen de l'allumer, il reste indéfiniment sur un écran bleu, pourtant j'ai essayé d'être patient mais même au bout de 2h il ne s'allumait pas.
Je l'ai redémarré plusieurs fois de force mais rien n'y a fait sauf au bout de la 5ème fois ou quelque chose comme ça, il s'est allumé longtemps après.
Entre temps j'avais inséré le CD d'installation MAC OS X pour réparer le disque dur et ses permissions mais apparemment il n'y avait pas de pb. J'ai également effectuer une réinitialisation de la PRAM.
Lorsqu'il s'est allumé, j'ai lancé Onyx pour faire un nettoyage mais rien n'y fait, une fois le macbook redémarré, il ne veut tjs pas démarrer, ça fait 30min qu'il se fige sur un écran blanc ou bleu....

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

J'en ai vraiment besoin pour les cours donc je n'ai pas trop envie de le renvoyer au SAV...

Merci d'avance.

Edit : je précise qu'il était souvent plus long à démarrer que lorsque je l'ai eu, genre 2-3min...

Help please, j'ai déjà essaye de regarder des topics lies au même problème mais jai toujours pas trouve la solution pour mon MacBook. Que dois-je faire? Merci

Et un démarrage en mode sans échec, ça donne quoi ?

Merci pour vos réponses, je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec, je vois une barre de progression puis l'écran bleu revient indéfiniment...

J'ai finalement réussi à démarrer en mode sans échec.
Après j'ai supprimer les applications qui se lançaient au démarrage puis lancer une mise à jour combo et je peux enfin démarrer mon mac !

Sinon j'essayais de retrouver un topic où quelqu'un relatait sa conversation avec une hôtesse d'Apple et une liste de manoeuvres qui lui ont permis de rendre son mac plus rapide au démarrage, voyez-vous de quoi je parle ?

J'ai en effet remarqué que mon mac était légèrement plus lent au démarrage et que la roue multicolore de chargement apparaissait plus souvent que lorsque mon mac était tout récent alors que mon utilisation la même, je cherche donc à rémédier à ça.

Et pour finir, un ENORME merci à bompi et françois ! Sans votre aide, je me voyais déjà renvoyer mon mac à Apple...

Dis donc... t'as oublié un truc : La morale par rapport aux sauvegardes ? Quelle-est-elle ;) ?

Il faut en faire !! ;)

Par ailleurs, pour le temps de démarrage, cela dépend pour une grande part des services lancés au démarrage et des applications lancées au login.

J’allume mon MacBook, la Pomme ( entamée) et la roue tourne, indéfiniment ! Je pousse sur Esc. l’écran bleu apparaît durant quelques secondes et puis le gris chaud avec la flèche que je peux faire bouger librement ! Rien de plus.... Que dois-je faire ?:(