Mon Macbook ne détecte aucun écran externe

Pelnoph

Membre enregistré
14 Décembre 2009
4
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un MacBook Unibody et possesseurs d'un écran Samsung 22 pouces, je souhaitais les reliés. Mais malgré avoir acheter un adaptateur DVI et VGA, aucune image sur mon écran Samsung.

Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Est-ce que le problèmes est connu ? As-t-il été résolu ?

Merci pour votre aide.

Pelnoph

Hello,

Problème similaire pour ma part...
Lorsque je branche mon moniteur Samsung SyncmasterT240 à l'adaptateur mini-dvi/dvi via le câble dvi, l'écran, qui jusque là me prévenait qu'il ne détectait aucun signal, s'éteint.
Pour ma part l'écran s'éteint même si l'adaptateur n'est pas relié à mon macbook...! Et le mac ne détecte évidemment aucun écran...

Le problème est-il le même ?

hello

sur le samsung > touche "source" et sélectionner DVI/VGA/HDMI celui qui vous conviendra :-)
sur le mac > préférence système ( pomme bleue en haut à gauche) > détecter les moniteurs

... donne quoi ??

vos Samsung sont ceux avec tuner ??

touche "source" : oui, l'ecran s'eteint apres etre passe sous la source dvi.

preference systeme > detecter moniteur : rien n'est detecté...

le plus etrange je trouve, c'est que l'ecran s'eteint des qu'on le connecte a l'adaptateur MÊME SI l'adaptateur n'est pas relié à l'ordinateur... Des que je branche l'adaptateur au bout du cable dvi, pouf, l'ecran s'eteint (ou se met en veille, je ne sais pas trop)...

lecran a un tuner en effet.

cooool

mais aussi, faut pas poser la même question à différents endroits .. ou au moins pas sur le même forum

je pense qu'il ne s'éteint pas : préf système>moniteurs > moniteur > cocher "afficher moniteur dans la barre des menus" >>> une icône s'installe en haut à droite :-)
clic sur l'icône (une fois le Samsung branché) > activer (ou désactiver) copie vidéo

donne quoi ??

Pour ma part je ne vois pas l'option "activer/désactiver la copie video" en cliquant sur l'icône...
Il y a :
- Détecter les moniteurs (quand je clique il ne se passe rien de particulier),
- 3 paramètres "800x600 (étendu)" "1024x640" et "1200x800" + "LCD couleur" en grisé,
- "Nombre d'éléments récents" et "Préférences Moniteurs...".

Pelnoph, est-ce que vous avez testé le branchement de votre macbook à un autre moniteur par hasard ? ou au samsung via VGA ? ou testé un autre câble DVI ou un autre adaptateur sur le samsung ?

Je ne vais pas pouvoir tester tout ça avant 2 semaines mais si d'ici là je n'ai pas de solution, je teste tout ça. Et on pourra peut-être savoir si le problème vient du moniteur, du mac, du câble dvi (qui était un produit reconditionné pour ma part...) ou de l'adaptateur.

J'ai testé en VGA et DVI, aucun ne fonctionne. J'ai testé sur un autre écran, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je précise que j'ai utilisé les adaptateurs Apple.

Cordialement.

pour ma part j'ai un macbook, un samsung 2470 HD et tout fonctionne à merveille :-)
en DVI
avez vous vérifié vos branchements ?? bien vissés ?? touche source > choix du branchement ??
le moniteur est allumé ? :D l'adaptateur dans le bon trou ??

Pour info, je suis allé changé mon câble dvi, ils l'ont testé, et il ne fonctionnait pas. Espérons que le problème ne vienne que de là.