MacBook Pro Mon MacBook Pro ne s’allume plus

Ydjan

Membre actif
22 Avril 2013
107
8
Nouvelle Calédonie
Bonjour
Mon MacBook Pro 15 “ mid-2012 ne s’allume plus.
Quand j’essaie de l’allumer un bruit genre ventilo que j’entends et le témoin lumineux blanc devant qui clignote de temps en temps.
Je souhaiterais savoir svp si mon ordi est hs ou il y aurait une manip à faire ?
Merci.
 
Bonjour
Mon MacBook Pro 15 “ mid-2012 ne s’allume plus.
Quand j’essaie de l’allumer un bruit genre ventilo que j’entends et le témoin lumineux blanc devant qui clignote de temps en temps.
Je souhaiterais savoir svp si mon ordi est hs ou il y aurait une manip à faire ?
Merci.
Comment clignote la led blanche ?
 
Dernière édition:
Hello,

Tu peux commencer à faire un reset PRAM et SMC

Sinon effectivement il faudrait savoir combien de fois clignote la LED et s'il y a des bips.
 
Dernière édition par un modérateur:
T'as essayé un reset SMC ?
 
Comment clignote la led blanche ?

La led blanche clignote genre 3x toutes les 5 secondes

Hello,

Tu peux commencer à faire un reset PRAM et SMC

Sinon effectivement il faudrait savoir combien de fois clignote la LED et s'il y a des bips.

La Led clignote 3x toutes les 5 secondes environ mais il n’y a pas de bip.

T'as essayé un reset SMC ?

Reset SMC ?

@Ydjan : merci d'éviter les doublons. J'ai tout regroupé en un seul post.

Merci.
 
Peut-être un problème de RAM.
Tu as quoi comme barettes de RAM
Pour la led il semblerait que 3 clignotements de led = 2 beeps info non garantie

1 beep = no RAM installed
2 beeps = incompatible RAM types
3 beeps = no good banks
4 beeps = no good boot images in the boot ROM (and/or bad sys config block)
5 beeps = processor is not usable
 
Peut-être un problème de RAM.
Tu as quoi comme barettes de RAM
Pour la led il semblerait que 3 clignotements de led = 2 beeps info non garantie

1 beep = no RAM installed
2 beeps = incompatible RAM types
3 beeps = no good banks
4 beeps = no good boot images in the boot ROM (and/or bad sys config block)
5 beeps = processor is not usable
Donc il faudrait que je change les RAM ? le MBP tourne avec 8go de RAM (2x4).
 
Donc il faudrait que je change les RAM ? le MBP tourne avec 8go de RAM (2x4).
il faudrait d'abord essayer avec toutes les permutations possibles.
Barrette 1 -> Slot1
NULL->Slot2

NULL->Slot1
Barrette 1 -> Slot2

etc…
 
Je n’ai jamais ouvert les MacBook Pro que j’ai eu... je vais essayer de trouver des tutos pour le faire.
et profite de ton escapade internet pour regarder comment on insère une barrette de RAM (et comment on la retire)
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Juste pour savoir si fait passé mon MacBook Pro de 8g de ram à 16go, est-ce que je peux passer au dernier OSX ? Ou dois-je rester sur Yosemite ?
Un mid-2012 tourne bien sous Mojave et devrait tourner correctement sou Catalina (dernier OS supporté), à condition d'avoir mis un SSD dedans.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Si je voudrais passer sur Mojave ?
Tu peux le faire, si tu en as envie.


Comment télécharger la maj ?
EN suivant le lien donné dans ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
(et en utilisant exclusivement Safari)


Et est-ce que je dois installer ssd ou pas ?
Mais as tu déjà résolu ton problème d'allumage ?
Après, tu peux mettre un SSD, c'est beaucoup plus agréable, surtout si tu comptes passer sous Mojave (ou Catalina).
 
Oui finalement j'ai pu re
Tu peux le faire, si tu en as envie.



EN suivant le lien donné dans ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
(et en utilisant exclusivement Safari)



Mais as tu déjà résolu ton problème d'allumage ?
Après, tu peux mettre un SSD, c'est beaucoup plus agréable, surtout si tu comptes passer sous Mojave (ou Catalina).é
Tu peux le faire, si tu en as envie.



EN suivant le lien donné dans ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
(et en utilisant exclusivement Safari)



Mais as tu déjà résolu ton problème d'allumage ?
Après, tu peux mettre un SSD, c'est beaucoup plus agréable, surtout si tu comptes passer sous Mojave (ou Catalina).
Oui j'ai pu résoudre mon problème d'allumage, en allant sur le site ifixit.com pour trouver un tuto pour le demontage de mon mbp et changer les ram. Sur le site j'ai suivi une discussion ou il etait question du meme probleme que moi et la personne l'a regle en mettant un cd ou dvd et appuyer sur le bouton power pour que le mbp avale le cd et la l'ordi c'est allumé.
Et donc voila un problème de resolu mais je pense toujours changer mes ram et passer à 16go pour pouvoir telecharger soit Mojave soit Catalina.
Lequel des 2 me conseillez-vous ?
Merci