MacBook Pro Mon MacBook Pro ne s’allume plus

Et donc voila un problème de resolu mais je pense toujours changer mes ram et passer à 16go pour pouvoir telecharger soit Mojave soit Catalina.
Lequel des 2 me conseillez-vous ?
Comme mentionné, si tu installes un SSD à la place du disque dur à plateaux, macOS Mojave serait préférable, bien plus stable et permettra encore d'installer des applications en 32 bits, ce qui n'est plus possible après.

Réfléchis bien pour les applications que tu utilises, de plus si tu installes un SSD, il y a un problème récurrent avec la gamme des MBP 2012, il faut changer la nappe SATA. Pour faire court, si tu ne la changes pas dans un laps de temps plus ou moins court, tu auras des ralentissements et/ou au démarrage une icône d'un dossier contenant un point d'interrogation, signes que la carte mère ne trouve plus le SSD.

Tu peux commander une nappe SATA chez MacWay, pour ne pas faire d'erreur, avant de commander, téléphones en précisant le modèle exact, car le prix oscille entre 35 et 50 €.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
+1 pour le SSD dans ce MBP.
Je l'ai fait pour 3 ou 4 dont le mien, c'est franchement top.

Pour la Ram, j'ai juste acheté une barrette de 8Go. Avec 12go Mojave tourne parfaitement.

Et effectivement comme Locke le précise, il a fallu changer la nappe sur presque tous ces MBP après l'adjonction d'un SSD. Sauf sur le mien qui tourne avec un SSD depuis son achat d'occaze mi 2019.
Il faudra certainement le faire un jour à moins que le gars d'avant ne l'ait fait ?
 
Comme mentionné, si tu installes un SSD à la place du disque dur à plateaux, macOS Mojave serait préférable, bien plus stable et permettra encore d'installer des applications en 32 bits, ce qui n'est plus possible après.

Réfléchis bien pour les applications que tu utilises, de plus si tu installes un SSD, il y a un problème récurrent avec la gamme des MBP 2012, il faut changer la nappe SATA. Pour faire court, si tu ne la changes pas dans un laps de temps plus ou moins court, tu auras des ralentissements et/ou au démarrage une icône d'un dossier contenant un point d'interrogation, signes que la carte mère ne trouve plus le SSD.

Tu peux commander une nappe SATA chez MacWay, pour ne pas faire d'erreur, avant de commander, téléphones en précisant le modèle exact, car le prix oscille entre 35 et 50 €.
Ok merci pour toutes ces conseils, et première vue je pense déjà rajouter des ram et passer à 16go (2x8go).
Pour ce qui est d'installer un SSD et de passer sur Mojave je vais bien réfléchir, parce qu'il me reste encore quelques petits travaux à faire comme changer la batterie et le clavier.

Sinon après avoir rajouter des ram est-ce que je peux passer sur El Captain ou Sierra ?
 
Sinon après avoir rajouter des ram est-ce que je peux passer sur El Captain ou Sierra ?
El Capitan : oui
High Sierra (pourquoi te limiter à Sierra ?) : oui

Sache que pour ta machine, c'est le SSD qui va améliorer les performances, beaucoup plus que les 16 Go de RAM (sauf si tu as un usage très intensif de la RAM).
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
El Capitan : oui
High Sierra (pourquoi te limiter à Sierra ?) : oui

Sache que pour ta machine, c'est le SSD qui va améliorer les performances, beaucoup plus que les 16 Go de RAM (sauf si tu as un usage très intensif de la RAM).

Donc pour ma machine, installer un SSD et 16go de RAM me suffira pour passer à El Captain ou High Sierra ? Sans changer aussi la nappe SATA comme expliqué précédemment ?
 
Donc pour ma machine, installer un SSD et 16go de RAM me suffira pour passer à El Captain ou High Sierra ? Sans changer aussi la nappe SATA comme expliqué précédemment ?
Un SSD, même avec 8 Go de RAM, va booster ta machine (j'ai un MBP 2012, SSD et 8 Go de RAM sous Mojave).

Rester sous ElCapitan aujourd'hui m'apparait une hérésie. Mojave sur ta machine tournera bien.

Enfin, la nappe c'est l'inconnue : elle peut continuer à fonctionner sans problème avec ton futur SSD, ou pas. Donc certains ici préconisent de la changer à titre préventif (sachant que les nappes sont "fréquemment" défaillantes sur cette génération de MBP), d'autres la change en cas de problème. A toi de choisir.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Un SSD, même avec 8 Go de RAM, va booster ta machine (j'ai un MBP 2012, SSD et 8 Go de RAM sous Mojave).

Rester sous ElCapitan aujourd'hui m'apparait une hérésie. Mojave sur ta machine tournera bien.

Enfin, la nappe c'est l'inconnue : elle peut continuer à fonctionner sans problème avec ton futur SSD, ou pas. Donc certains ici préconisent de la changer à titre préventif (sachant que les nappes sont "fréquemment" défaillantes sur cette génération de MBP), d'autres la change en cas de problème. A toi de choisir.

Ok franchement merci beaucoup, je vais installer un SSD, et vous me conseillez de combien de go ?
 
Sur mon mbp il me reste environ 380 go de libre sur 500 go, parce que certains fichiers comme photo et vidéos je les ai stockés sur disque dur externe.
Dans ce cas et si tu continues à stocker tes photos + videos sur le disque externe, pars sur un SSD de 512 Go.
Tu auras de la place, mais sans gaspillage.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Ok c’est noté, mais le SSD il s’ajoute au disque dure interne c’est bien ça ?
Non, si tu remplaces le disque dur interne à plateaux par un SSD, ce dernier te servira de stockage dans un boîtier USB 3.0 externe.