Mon macbook refuse de booter, même avec ALT ou C d'enfoncé!

Zootri

Membre confirmé
21 Février 2011
23
0
40
EDIT : pour le titre du sujet, je parle d'un boot sur CD.

Bonjour,

Alors voilà il y a environ un an j'ai installé linux en dual boot sur mon macbook. Mais aujourd'hui j'ai envie d'installer une autre version de linux, car celle que j'avais installé n'arrêtait pas de buger et de planter sans arrêt, c'était insupportable! A priori ça à l'air très simple, surtout que tout est déjà réglé niveau partitionnement etc... sauf que Macbook refuse catégoriquement de booter sur les cd! Même en gardant ALT ou C enfoncé, il n'y a rien à faire! Le lecteur CD mouline et mouline... puis éjecte le cd. Là où c'est vraiment inquiétant c'est que j'ai essayé avec 3 versions de linux différentes + Vista + XP et ça fait pareil à chaque fois! ça me recrache le cd... J'ai réussi une fois à entrer dans un menu d'install d'ubuntu, qui a planté après 10 min... :mad: et une autre fois à entrer dans le menu d'install de vista, mais j'ai eu des messages d'erreur et l'installation à pas réussi à se faire. (Etant donné que linux j'ai bien vu que ça marchait pas bin j'ai tenté le coup avec vista et xp pour voir). Sinon xp ba il l'a jamais reconnu, il le recrache, et même vista et ubuntu les 3/4 du temps sont tout le temps recrachés, ça ne marque qu'en de rares occasion et les installations ne vont jamais au bout...

Je sais plus trop quoi faire... :rolleyes: Mon mac : Mac osx Leopard version 10.5.8
Processeur : 2.1 GHz Intel Core 2 Duo.
Mémoire 2 : Go 667 ...DR2 SDRAM

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Oui je l'ai fait, j'ai formaté depuis utilitaire de disque. J'ai clické sur erase (effacer). Maintenant c'est devenu une partition sur laquelle j'ai accès depuis mac et qui est vide. Je peux mettre des trucs dedans j'ai essayé. Mais c'est bizarre parce que je suis pas sensé pouvoir l'utiliser après l'avoir formaté non? :mouais: Évidemment quand je vais réinstaller linux je vais virer ce que j'ai mis dedans mais bon, pour le moment j'ai un peu laisser tomber, que ça soit d'installer windows ou linux... (même si c'était windows j'aimerai bien, je préférerai linux mais de toute façon rien ne marche...). J'espère que vous allez pouvoir m'aider quand même, je laisse tomber jusqu'à ce qu'on me remette sur la bonne voie :)

Sinon c'est une partition qui marchait avec linux et quand je fait click droit dessus pour voir c'est MS-DOS (FAT32). Sinon il y a également la partition linux swap (616 MB) qui est utile pour linux mais celle la je n'y ai pas touché.
Ce qui est bizarre aussi c'est que même si je l'ai formaté en clickant sur erase, lorsque je redémarre mon ordi je vois encore l'icone de linux sous refit à droite de celle de macosx, alors que normalement elle devrait avoir disparu étant donné qu'il n'y a plus rien sur cette partition. J'ose pas imaginer ce que ça ferai si j'essayai de booter dessus! lol
 
Il me semble que la version du linux doit être spéciale pour être prise en charge nativement sous EFI...

T'as regardé du coté de bootcamp sinon?
 
question : vous passez bien par Boot Camp ?
remarque : je formaterais en NTFS à votre place.
 
Il me semble que la version du linux doit être spéciale pour être prise en charge nativement sous EFI...
Ah oui? Et bien je sais pas quelle version de linux c'est dans ce cas là... Mais beaucoup de gens ne semblent pas avoir de problème avec ça. J'ai vu des tutoriels avec des versions de linux que j'ai essayé et c'est marqué que ça devrait très bien fonctionner... sinon j'ai essayé de chercher une version de linux qui marche mieux que les autres mais je n'ai pas trouvé. Il n'y avait rien de marqué là dessus...
T'as regardé du coté de bootcamp sinon?
Oui j'ai regardé du côté de BOOTCAMP mais bootcamp ne reconnait pas les partitions linux, seulement les partition windows. Et puis je ne peux plus lancer bootcamp maintenant que j'ai REFIT d'installé. Il me dit qu'il y a une erreur quand j'essaye de le lancer. Mais bon de toute façon REFIT est bien plus puissant que BOOTCAMP. J'avais testé BOOTCAMP + linux et ça marchait pas du tout, il avait fallu que je passe par REFIT.
Sinon, twinworld donc non, je ne passe pas par BOOTCAMP mais par REFIT. Je peux essayer de reformater en NTFS mais dans ce cas la partition ne marchera que pour windows, puisqu'il faut du FAT32 pour linux non?