Mon macbook sonne

Alors je repete
de maniere generale avoir un autre compte ( admi ) est TRES utile pour
tester des fonctions , diagnostiquer une panne
ou
reprendre la main sur le mac si session 1 est en panne ( session1 que tant d'utilisateurs gardent en adminstrateur unique, ce qui n'est pas idéal)
une autre session est toujours utile
(surtout une admi)

edit
sans vouloir etre pessimiste
il y a un cas ou certains sons répetitifs sont un mauvais signe , signe de souci matosse (physique, genre carte mère etc) en train de se developper
le hic c'est que je ne sais pas si c'est ce son là


par ailleurs tu fais des sauvegardes externes regulieres
( et si tu ne fais pas tu devrais , procédure standard quelque soit l'ordi mac PC , que celui ci marche mal ou parfaitement)
 
Vouas avez bien beaucoup de problème avec votre macbook, personnellement j'ai réinstaller mac os x a la réception et je n'ai aucun problème maintenant.
 
Vouas avez bien beaucoup de problème avec votre macbook, personnellement j'ai réinstaller mac os x a la réception et je n'ai aucun problème maintenant.

Super ton intervention dit donc loool surtout que beaucoup de probléme avec mon macbook ce résume a un probléme... en effet ça fait beaucoup pour un macbook qui a plus d'un an mdrrrrrrr
 
Alors je repete
une autre session est toujours utile
(surtout une admi)

edit
sans vouloir etre pessimiste
il y a un cas ou certains sons répetitifs sont un mauvais signe , signe de souci matosse (physique, genre carte mère etc) en train de se developper
le hic c'est que je ne sais pas si c'est ce son là


par ailleurs tu fais des sauvegardes externes regulieres
( et si tu ne fais pas tu devrais , procédure standard quelque soit l'ordi mac PC , que celui ci marche mal ou parfaitement)

merci de tes réponses... ben as tu les moyens de me faire écouter le son que tu crains??
perso je penses pas que ce soit un soucis matériel mais un truc que j'ai installé qui n'a pas plus a mon mac...aprés si mon mac meurt ça sera une raison d'acheter le new macbook mdrrrr
 
Je suis pas sur mais il me semble que l'on peut faire sonner le mac a chaque heure ou je ne sais quoi dans les reglages de celle ci non ?

vu que tout les mac os x ont les meme sons , tu devrais trouver son nom dans mac os x
fais une recherche avec le finder *.aif en donnant son nom on pourra t'aider , sinon tente le
Moniteur d'activité qui se trouve dans aplications/outils

:mouais:
 
Ha... quand on dis que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :D

Ça se règle en cliquant sur l'heure dans la barre de menu (en haut), puis Ouvrir Date et Heure . Onglet Horloge.

décocher Annoncer l'heure.

Mais pour autant, pas sûr que ça donne quelque chose, vue que ce n'est pas systématique.

Si non, il y à ce petit logiciel qui permet de voir quels sont les fichiers ouvert et accessoirement modifié par tout ton ordinateur.

Donc tu le lance au démarrage de ton Mac, tu clique sur le bouton "play" (en haut à gauche) pour lacer l'observation, et dès que tu commence à entendre le son, tu te précipites sur fseventer pour voir où est le fichier.

Ça sera toujours ça de gagné à connaître. ;)

+++
 
  • J’aime
Réactions: kaos
bravo kaos

ca me rappelle le smiley connu du gars qui se cogne sur son clavier
et
cette video qui a fait le tour du monde du gamin qui s'enerve sur son ordi et tape comme un dingue sur son clavier

en plus gore
 
Coucou à tous

merci de vous mobiliser pour petit probléme...
alors ce n'est pas un son d'horloge, il ne sonne pas toutes les heures mais toutes les minutes...
ensuite ce n'est pas glass car j'ai écouté glass, ça y ressemble, mais le son est plus long et plus fort
je vais essayé le petit logiciel

merci a vous
 
bon j'ai installé le petit log, et je t'avouerais que je n'y comprend rien mdrrrrr

voila un screenshot: il a développer la premiére ligne quand ça a sonné.
Image%206.jpeg


 
ben le probléme c'est que je ne modifie rien, je suis resté la a regarder ce que ça faisait quand ça sonnait... et je ne touchais pas au mac...
 
encore une fois
du dehors nous on a peu connaissance des details sur ton mac
( trucs installés , réglages , customisations, ce qui est actif ou pas)

il n'y a que toi qui puisse fouiner

la seule chose qu'on peut dire c'est que ca semble n'etre QUE sur ta session
et encore sans certitude vu que tu as supprimé le compte test

or comme ce son semble arriver par vague , un seul essai rapide sur compte test ne suffit pas pour eliminer l'hypothese "dans l'OS"
peu probable mais pas 100% certain