Mon macbook souffle très fort très régulièrement

Je me suis aussi déjà retrouvé dans une telle situation, emballement des ventilateurs. Dans mon cas, il s'agissait de ma version de firefox qui plantait Il suffisait que je force l'application à quitter pour que tout revienne dans l'ordre en moinde 30 secondes (les ventilateurs ralentissent progressivement)
Quoi qu'il en soit, ça a l'air d'être purement logiciel. Peut-être un widget dashboard ?
 
Bonjour,
Je possède un macbook pro core 2 duo 2,4ghz et j'ai le même problème.
La seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne est d'enlever la batterie en court de marche qui est à 100 % à ce moment là. La soufflerie s'arrête immédiatement.
Pourquoi ? je ne sais pas.
Est-ce que cela abime la batterie ou le mac ? Je ne sais pas non plus mais au prix où j'ai acheté ce mac je trouve cela tout simplement scandaleux.
 
Peut être une sonde de temperature naze ...
 
J'ai changé pour un Macbook Pro Unibody. Pas de problème avec celui-ci. Le macbook noir que j'ai toujours n'a plus le problème. Une mise à jour à du arranger le problème
 
bonjour
pour répondre au message de l'internaute précédent , j'ai le même problème de surchauffe. cela
m'arrive de jouer de longues heures a un jeu en ligne très populaire qui se nomme
world of warcraft .
je lance le launcher de wow puis ensuite rentre mes paramètres de connections ;
puis je choisis mon perso avec lequel je veux jouer.
au bout d'une minute de jeu , mes ventilateurs s'emballent et le pc chauffe anormalement.
pourtant je possède un macbook version alu mac/intel avec une bonne carte graphique.
j'ai penser mettre un tapis de ventilateurs externes sous le mac lui permettant d'évacuer au mieux la chaleur , qu'en penser vous ?

cordialement
 
Un bon plan marche qui à l'air de marcher (je viens de le faire il y a moins de 5 min) est de vérifier que vous n'avez pas d'impressions en attente dans votre liste. En effet dans le moniteur d'activité le "PrintJobMgr" entendez Print Job Manager mange goulûment 90 à 99 % du CPU !

Supprimez l'activité et videz vos listes et il vous sera impossible de repérer votre portable grâce aux sons qu'il émet ! ;)
 
Bonjour à tous,

Je relance aussi la discussion suite au même problème. C'est un MacBook Noir, 2.4GHz Intel Core 2 Duo, 4Go de RAM, de septembre 2008, il est en version 10.6.6...

Je dois dire que je désespère... après quelques minutes d'utilisation (10min grand maximum) il chauffe énormément et fait un bruit incroyable...

Je ne sais franchement pas si une N-ième réinstallation changera quelque chose... :(
 
Je reviens à la charge...
En observant le oniteur d'activité, je me suis rendu compte que ce qui le fait chauffer exagérément ce sont les vidéos (youtube ou autre)... Je ne sais pas si c'est normal... mais en cas de visionnage de video, le moniteur d'activité note un %processeur de 105% pour Firefox... Qu'en pensez-vous?

Parce que sans ça, j'ai fait un autre test... je l'ai fait tourner pendant un bon moment avec plein de programmes en même temps (iPhoto, Word 2011, Excel 2011, Aperçu, Keynote, iTunes, RealPlayer Downloader, Firefox, Mail, Gimp) et là il n'y a rien d'anormal...

(J'ai aussi supprimé tous les Widgets sauf iStatPro (qui indique des vitesses de ventilo a 6000tr assez souvent et des températures pour Airport et CPU autour des 75-80°C)...)
 
Je reviens à la charge...
En observant le oniteur d'activité, je me suis rendu compte que ce qui le fait chauffer exagérément ce sont les vidéos (youtube ou autre)... Je ne sais pas si c'est normal... mais en cas de visionnage de video, le moniteur d'activité note un %processeur de 105% pour Firefox... Qu'en pensez-vous?

Parce que sans ça, j'ai fait un autre test... je l'ai fait tourner pendant un bon moment avec plein de programmes en même temps (iPhoto, Word 2011, Excel 2011, Aperçu, Keynote, iTunes, RealPlayer Downloader, Firefox, Mail, Gimp) et là il n'y a rien d'anormal...

(J'ai aussi supprimé tous les Widgets sauf iStatPro (qui indique des vitesses de ventilo a 6000tr assez souvent et des températures pour Airport et CPU autour des 75-80°C)...)

As-tu essayé une réinstallation de firefox ? ou de lire les vidéos avec google chrome ?