Mon mari a switché !!!

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il peut me communiquer le mot de passe ....j'espère sinon il restera je pense la solution du lecteur de dvd externe ?

Tu pourrais aussi demander au vendeur comment il a fait pour installer Tiger. Et il t'a vendu Tiger avec ?

En fait la version de Tiger qui est livré avec ton MacBook doit être la version Intel et non pas la version Universel. Du coup tu ne pourras pas l'installer sur l'iBook qui est un PPC.

En revanche avec l'iBook, tu dois avoir au moins le CD d'install de Panther. Perso, je te conseillerai plutôt de reformater l'iBook et réinstaller Panther dessus. A moins que tu veux investir dans un Tiger commercial, auquel cas ce sera la version universelle. Mais il y a quand même un soucis, il n'existe qu'en version DVD et pas en CD. Je pense qu'il vaut mieux le laisser avec Panther qui est un excellent OS.

divoli a dit:
Pour installer Tiger sur cet iBook denué de lecteur de DVD, il y aurait peut-être le mode target (via les ports FireWire). Mais je ne sais pas si c'est possible entre un MacIntel et un PPC...
A priori ça devrait marcher... on sait que l'on peut installer Tiger sur un DD externe Firewire. On doit donc pouvoir installer sur l'iBook, car l'iBook en mode targer n'est ni plus ni moins qu'un DD externe Firewire...

Sandrine, je pense que ça vaut le coup de l'essayer, mais il faut un Tiger commercial...

là on derive vers la réinstall d'un Tiger qui n'est pas sensé etre sur cette machine?

Curieux ca...
soit le tiger est sensé etre sur cette machine et tu dois avoir les cd.
toute vente (d'occaze ou neuve) doit etre avec CD ( légaux ) fournis
au minimum ceux d'origines ET du systeme installé
( ou la vente est incomplete)

soit il s'agit de bidouillerie et c'est du hack pur.
( et certains fils du genre furent fermés pour moins que ca)

là on derive vers la réinstall d'un Tiger qui n'est pas sensé etre sur cette machine?

Curieux ca...
soit le tiger est sensé etre sur cette machine et tu dois avoir les cd toute vente d'occaze ou neuve doioit etre avec CD ( légaux ) fournis
au minimum ceux d'origines ET du systeme installé
( ou la vente est incomplete)

soit il s'agit de bidouillerie et c'est du hack pur

Non, l'ancien proprio peut très bien acheter Tiger en boutique. C'est ce que j'appelle la version commerciale de Tiger. C'est ce que j'ai fait pour mon iMac G5 qui est livré avec Panther. Dans ce cas le proprio n'est pas obligé de vendre l'iBook avec les CD/DVD de Tiger qu'il a acheté séparément...

:heu: et c'est pas très légal tout ça...
Il doit nous manquer des infos.

Correction :
effectivement compris par NightWalker, il doit sagir d'un DVD Universel acheté plus tard par l'ancien proprio.
Mais la question de l'installation d'un Tiger à partir d'un DVD d'install sur un ordi qui n'a pas le lecteur approprié se pose...

A priori ça devrait marcher... on sait que l'on peut installer Tiger sur un DD externe Firewire. On doit donc pouvoir installer sur l'iBook, car l'iBook en mode targer n'est ni plus ni moins qu'un DD externe Firewire...

Certes, mais tu transfères un Tiger prévue pour Macintel sur un PPC via le mode target. Ca marche, ça ?

De plus, Tiger a déjà été installé sur cet iBook. Je demandais si la licence faisait partie de la vente, ce qui voudrait que Sandrine possède une version universelle de Tiger.

Certes, mais tu transfères un Tiger prévue pour Macintel sur un PPC via le mode target. Ca marche, ça ?

De plus, Tiger a déjà été installé sur cet iBook. Je demandais si la licence faisait partie de la vente, ce qui voudrait que Sandrine possède une version universelle de Tiger.

Je crois que tu as raté mon poste #25 et la fin de mon poste #23 :siffle: :D

Non, l'ancien proprio peut très bien acheter Tiger en boutique. C'est ce que j'appelle la version commerciale de Tiger. C'est ce que j'ai fait pour mon iMac G5 qui est livré avec Panther. Dans ce cas le proprio n'est pas obligé de vendre l'iBook avec les CD/DVD de Tiger qu'il a acheté séparément...
je suis d'accord
ca c'est la chose vue du point de vue du vendeur

Maintenant du coté acheteur
tu as un OS sans possibilité de le réinstaller? :mouais:
nul !
( limite arnaque je dirai )

( et accessoirement pas top légal non plus, un OS commercial est certes multi postes mais sur les machines gerées par l'acheteur du CD , ce qui n'est plus le cas)

:heu: Oui on le peut, d'un graveur FW externe ou en Target.
Mais divoli a raison , installer Tiger ne peut se faire qu'à partir d'une licence universelle...

Les DVD d'install livrés avec un Mac sont spécifiques à ce Mac de nos jours.
Maintenant, la methode pour changer le mot de passe par un quelconque DVD d'install OS X est possible par les 2 methodes que j'ai dites au début. Il faut sélectionner le volume, (et donc le disque dur ou la partition avec l'OS X concerné)pour effectuer les changements.

merci Béber j'ai bien compris ;)

j'ai raté une partie des posts ....désolée :siffle:
en fait je l'ai acheté par l'intermédiaire d'un vendeur qui me l'a vendu sans cd d'install avec tiger dessus mais avec un administrateur enregistré ...:rose: tout cela ne m'a pas interpellé :mouais:

je suis d'accord
ca c'est la chose vue du point de vue du vendeur

Maintenant du coté acheteur
tu as un OS sans possibilité de le réinstaller? :mouais:
nul !
( limite arnaque je dirai )

( et accessoirement pas top légal non plus, un OS commercial est certes multi postes mais sur les machines gerées par l'acheteur du CD , ce qui n'est plus le cas)
Effectivement, on peut considérer que le transfère de la licence est incomplet...

je l'ai contacté ce soir par mail et si je n'ai pas de réponse , je l'appellerai demain
merci à tous pour votre aide
bonne soirée;)

Je crois que tu as raté mon poste #25 et la fin de mon poste #23 :siffle: :D

J'ai une question subsidiaire. :D

En supposant que Sandrine possède une version universelle de Tiger (en coffret, donc). Est-ce qu'elle peut brancher le macbook et l'ibook en mode target, mettre ce DVD universelle dans le lecteur de son macbook, et lancer l'installation pour que Tiger soit installé sur l'ibook ?

J'ai une question subsidiaire. :D

En supposant que Sandrine possède une version universelle de Tiger (en coffret, donc). Est-ce qu'elle peut brancher le macbook et l'ibook en mode target, mettre ce DVD universelle dans le lecteur de son macbook, et lancer l'installation pour que Tiger soit installé sur l'ibook ?

Théoriquement ça devrait marcher...

je ne possède pas de version universelle de tiger :(
je viens de voir sur ebay une version de tiger en 5 cd en vente ; cela doit être la meilleur solution à mon problème car je ne pense pas malheureusement que le vendeur me fournira les cd d'install de tiger (tout au plus ceux de panther mais mon mari préfère avoir tiger qui de plus tourne bien sur cet ibook)