Mon MBP ne s'allume plus....

Glen89

Membre confirmé
20 Avril 2009
21
0
35
Bonjour à tous.
J'ai un MacBook Pro 15,4", acheté il y a maintenant 3 ans. Un an après l'achat du mac, j'ai renversé, sans faire exprès biensûr, du cafe... Mais rien de grave, le mac marchait toujours, j'ai dû changer le clavier et les enceintes. Durant 2 ans, le mac marchait à la perfection. Mais un matin, quand je voulait l'allumer, il s'allumait normalement, jusqu'au sigle Apple, avec le fond gris, et ensuite, 2 tâches bizarres impossible a décrire font apparition au dessus du sigle Apple, et rien ne se passe. Il ne démarre pas.

Je voudrais savoir s'il y avait une quelconque solution.... Merci.
 
Pourrait-tu nous faire une petite photo de ces 2 tâches au dessus du logo Apple ? Ca nous éclaircirais un peu ^^
Pour moi la source du problème n'est pas dû au café je pense, vu que ça fait 2 ans que tu l'utilise correctement, et je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain, le problème du café resurgirait ...

-----

Sinon démonte-le et fait-le sécher au cas où ...
 
Voici une photo des tâches au-dessus de la pomme.... ( Oui mon écran est cassé... lol...)
L'ordinateur ne bouge plus de cette image mais tourne toujours.... en dessous, il y a la petite "roue" qui tourne pour dire que ça charge, mais rien ne se passe....

Je l'ai déjà démonté, mais il n'y avait plus rien a sécher. Quand j'avais donner l'ordinateur à réparer, chez Apple je leur ai demandé de nettoyer un peu.
 
ton écran est cassé :zen: mais quelques choses me dit que tu a aussi une panne de la carte logique (carte mère)
 
oui oui mon écran est cassé ^^"

tu penses que c'est dû a la carte mère les tâches au dessus ? si oui, tu connaitrais le prix d'une réparation chez Apple ou autre ?
 
Oui voilà, c'est bien de ces marques dont je parlais :)

Tu saurais à peu près le prix de la réparation ? chez Apple ou autre ?