Mon MBP plante souvent

Paroxysme

Membre actif
27 Juin 2010
119
2
Bonjour,

Depuis une semaine à peu près, il arrive assez souvent que mon Macbook Pro plante lorsque je joue à World of Warcraft. Je l'utilise sur un bureau en bois, et j'ai l'impression qu'il plante parce qu'il chauffe trop. Même en le surélevant à l'aide d'un livre, il arrive encore qu'il plante.
Sachant que le phénomène est très récent et que je n'ai pas changé dans l'utilisation de la machine, je pense que le problème est matériel. Un soucis de la carte mère?
J'ai fait une vérification de disque, il n'y a aucun soucis, il en va de même pour les permissions.
Je suis encore sous garantie pour une année, devrais-je aller faire un tour à l'apple store pour voir un genius? Si oui, combien de temps cela dure-t-il car j'ai besoin de mon Mac pour saisir mes cours.

Descriptif de la machine:
Macbook Pro 15" de 2010
2,4 GHz i5
4 Go
Je tourne sous Snow Leopard en 10.6.8
Je ne dispose pas des CD dans l'immédiat pour faire un Hardware Test puisqu'ils sont chez mes parents.

Avez-vous des idées d'où cela peut venir? (Je l'ai ouvert pour regarder si ce n'était pas un soucis de poussière et ce n'est pas le cas)

Cordialement;
 
Comment est-il possible de consulter cette console après un plantage? (Quand je parle de plantage je dis que tout se fige, même la souris et qu'il faut éteindre manuellement avec le bouton on/off)
 
Toujours pareil et y a rien dans la console apparemment, ça freeze juste, je reboot à la main et voilà =/
Vous savez ce que ça peut être?