Mon Nano switch

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Et voila... Je n'ai pas pu résister... :rose:

Je vous explique...

Je me suis rendu hier dans Apple center avec la ferme intention de commander un iPod Nano pour l'anniversaire de ma copine. J'y étais déjà allé il y a deux semaine de cela, et l'Apple vendeur m'a dit qu'il n'en avait pas en stock et qu'il fallait en commander un pour avoir une petite chance de l'avoir la semaine suivante.

Donc, je repars bredouille, sans avoir commandé (je m'étais pas préparé à cette situation là :rateau: ).

Je retourne hier, cette fois si pour le commander :D Et ô miracle, ils en ont en stock.

"Mettez moi en un seulement :love: VLAN! 259€ en moins... ça fait mal :casse:

Et vlatipa qu'il me dit: "Je vous met un chargeur aussi?"

Et non, ils sont plus vendu avec... :mouais:

VLAN! 29€... ce coup là me fut fatal :sick:

Je lui jette un petit mot à propos de la disparition du Firewire, et il me dit que ce n'est que le câble qui n'est plus vendu avec, mais il est toujours possible de charger le Nano avec un câble Firewire.

Vous le saviez? :nailbiting: Moi j'ai compris qu'il n'était plus possible de le charger via Firewire...

L'affaire est faite, je rentre chez moi, plus léger :siffle:

Je dépose le petit paquet sur mon bureau, et je reprends mes activités habituels... je bosse... :hein:

De temps en temps, mon regard remarque ce beau paquet... et petit à petit, l'envie de l'ouvrir grandit :rose: :bebe:

Mais je résiste... La nuit tombe, je vais me coucher.

Le lendemain, réveil à la bourre, je suis en retard à mon cours :hein:

Je finis à 2h, je rentre. je dépose mes affaires... et là, l'envie devient insupportable... :modo:

Je ne peux plus tenir... :mad: Je fais taire la petite voix qui me dit "N'y pense même pas...il est pas ta toi" :eek:

Je l'ouvre :love:

Mais j'ai quand même fait des photos :up:

DSC00118.JPG


DSC00119.JPG


DSC00120.JPG


DSC00121.JPG


DSC00122.JPG


DSC00124.JPG


Mes impressions? Je l'aime st'iPod :love: Je vais devoir retourner en acheter un deuxième par contre :siffle: :D

J'attend les chaussette Apple pour lui tenir chaud pour cette hiver :D

Ma ptite histoire vous a plu? :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
super ton reportage! :up: pour peut on en voudrait un aussi!! :rose:
Mais tu parles du fire wire, j'ai une p'tite qestion sur ce point: à l'aide du cable adhoc,(qui est peut être le même que sur les anciens popod), tu expliques que l'ont peut le recharger. Mais peut-on aussi le connecter au mac? (je veux dire le faire monter sur le bureau, le voir dans itunes, etc...)
merci
 
laurent1 a dit:
super ton reportage! :up: pour peut on en voudrait un aussi!! :rose:
Mais tu parles du fire wire, j'ai une p'tite qestion sur ce point: à l'aide du cable adhoc,(qui est peut être le même que sur les anciens popod), tu expliques que l'ont peut le recharger. Mais peut-on aussi le connecter au mac? (je veux dire le faire monter sur le bureau, le voir dans itunes, etc...)
merci

Oui, quand je parle de charger, j'entends par la charger les musiques ^^
 
c'est dommage la disparition du firewire... c'était pratique de pouvoir booter dessus... Je sais que 4Gb c'est pas énorme... mais bon! pensez vous qu'il sera possible de booter en usb2? un jour? en tout cas mon ipod 40Gb FW je le garde precieusement!
 
meldon a dit:
rhooooo, quelle jolie histoire!!! Quelles jolies photos!!

ah moi les belle histoires, ça me donnes toujours la larme à l'oeil. ;)

Je me doutais que ca te plairait un max
:love:
ceci dit c'est une belle histoire!
 
meldon a dit:
rhooooo, quelle jolie histoire!!! Quelles jolies photos!!

ah moi les belle histoires, ça me donnes toujours la larme à l'oeil. ;)

J'ai presque fait ça rien que pour toi :D

Et je me suis dit que si je ne mettais pas de photos, t'allais pas être contente ;)
 
iDiot a dit:
J'ai presque fait ça rien que pour toi :D

:rose: :zen:

iDiot a dit:
Et je me suis dit que si je ne mettais pas de photos, t'allais pas être contente ;)

meu non, c'est pas mon genre!! :siffle: :D

En tout cas :up: tu vas faire une heureuse (et un heureux lol) moi j'ai beau dire que mon viel ipod se fait justement vieux, j'ai tout juste droit à un haussement de sourcil qui se veut approbateur. :p (m'en fiche j'ai joué au loto na)
 
Vraiment trop classe ce Nano
 
saturnin a dit:
Petite question : j'ai un ipod 3G avec mon chargeur.
Si j'achète un nano pourrais utiliser mon chargeur mural du 3G pour celui-ci?
Oui

Pour laurent1: booter sur iPod en USB2 semble possible sous Macintel

Arcank