Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
iPhone XMon numéro associé à FaceTime et iMessage, mais pas à mon iPhone, selon iOS 14.2
Va dans : Réglages > Identifiant Apple > Nom et coordonnées
Dans la partie "coordonnées", as-tu le bon identifiant apple et le bon numéro d'affiché ? Pour le deuxième, je pense que non.
Regarde la partie "Modifier le numéro de téléphone mobile vous servant d’identifiant Apple" de cette page :
Lors de la création d’un compte Apple en Chine continentale ou en Inde, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone portable comme nom d’utilisateur de votre compte Apple.
Je pense que c’est résolu. Suite à une portabilité d’opérateur, j’avais omis de changer le numéro dans mes Réglages, et puisque ils commençaient par les mêmes chiffres mon attention était distraite.
Va dans : Réglages > Identifiant Apple > Nom et coordonnées
Dans la partie "coordonnées", as-tu le bon identifiant apple et le bon numéro d'affiché ? Pour le deuxième, je pense que non.
Regarde la partie "Modifier le numéro de téléphone mobile vous servant d’identifiant Apple" de cette page :
Lors de la création d’un compte Apple en Chine continentale ou en Inde, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone portable comme nom d’utilisateur de votre compte Apple.
Merci. J’ai fait le changement avant de recevoir ton message, mais je ne sais pas lequel y figurait alors ; en tout cas maintenant c’est bien mon numéro.
Par contre même après cette correction et un redémarrage, il m’affiche la même notification. Lui faut-il un peu de temps ? En attendant tout me semble normal.
En fait mon problème c’est, sachant que j’ai sécurisé mon vrai numéro de téléphone dans iCloud comme me l’a montré ecatomb, et en recevant un code d’Apple, il reste que :
1. Quand je vais dans Réglages > Téléphone > Mon numéro, je rentre mon numéro à la place de celui fourni par Sosh pendant la portabilité,
2. Puis je vais dans iMessages et FaceTime, où mon numéro apparaît sans encoche, donc je clique dessus mais à cet instant, l’autre numéro réapparaît
3. Et de retour dans Téléphone, c’est le mauvais numéro qui est revenu !
Mais dans iCloud pas de problème c’est mon vrai numéro.
Je me demande si j’ai besoin de mon numéro de téléphone pour faire fonctionner iMessage et FaceTime, mon identifiant Apple devrait suffire, non ?
Ils connaissent ce problème chez Sosh lors d’une portabilité, si la réinstallation réseau ne fonctionne pas alors ils renvoient une carte SIM gratuitement.