Mon premier Mac pour le jeu

itapdur

Membre enregistré
1 Juillet 2012
3
0
Bonjour,
Voilà, jusqu'à présent j'ai toujours eu des PC.
Je joue énormément et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour mes déplacements et il ne me servira quasiment qu'à jouer.
Seulement, n'étant pas coutumière de l'univers des Macs je me pose quelques questions :
- je veux ajouter une souris avec fil spéciale gamers : est ce que ca existe pour les macs ? Sinon y a til des problèmes de compatibilité connus ?
- je joue beaucoup en ligne : la plupart des jeux (genre Wow, Rift, SWTOR.....) sont ils compatibles avec Mac ?
- Au niveau de la config, je n'ai pas bien compris la différence entre Mac Air et Mac pro. Sagit-il juste d'une différence de performance technique ou y a til autre chose ? (je voudrais ne pas trop exploser mon budget de 1500 euros)
- Enfin, je me déplacerai souvent avec l'ordi dans le sac : quel est donc le plus léger ?
Merci pour vos réponses.
 
Hummm sorry, je viens de voir que pas ma de réponses étaient dejà sur le forum... mais ma question sur la matos reste d'actualité, que prendre pour avoir un certaine confort et ne pas dépasser 1500 euros ?
 
Je suis pas un expert en mac. Mais mon VDD à très bien résumé l'utilisation d'un pro.

Je l'utilise pour du montage vidéo de l'infographie et à usage personnel mais surement pas pour les jeux.Il n'est pas déstiné à cela
 
si tu cherches une machine dédiée au jeu pour un budget de 1500 euros à priori tu ne dois pas t orienter vers un mac ..un pc sera largement plus adapté à tes besoins et surtout avec ton budget tu en auras un sympas .

sur mac tu dois t orienter vers un macbook pro 15 pouces , les autres pouvant faire tourner des jeux bien sur mais pas dans les meilleurs conditions. donc si tu veux vraiment passer sur mac il te faudra un budget de 1879 euros minimum si tu souhaites acheter une machine neuve .

tu peux trouver des machines un peu moins cher sur le refurb cela dit qui pourrait être pas mal.

A ca , tu devras surement rajouter une licence windows car tous les jeux ne tournerons pas sur mac os et tu devras donc créer une partition bootcamp pour pouvoir jouer à tes jeux preferés .

bonne chance à toi ;)
 
Donc, si j'en crois ce que vous dites, faut mettre un peu plus cher et installer windows pour que tout aille bien.....

Ca fait quand même un bout de temps que j'ai envie de regarder du côté d'apple donc je vais franchir le pas et casser ma tirelire je pense.

Merci pour toutes vos réponses.
 
J'ai un petit conseil, j'ai été dans ton cas il y a quelques années, me voila sur macbook air, concernant les jeux que tu prenne un macbook air ou un macbook pro 13 cela ne changera pas grand choses, les deux possédant une carte hd4000 il te sera possible de jouer a de nombreux jeux mais en qualité moyenne voir haute cela depend bien évidement du jeux
J'ai SWTOR et tu es obligé d'installer une partition windows sur ton mac, j y joue avec la hd4000 et detail moyen en resolution native.
En tout cas le passage chez apple est geniale, plus jamais je ne retourné sur un pc avec windows, j'ai le dernier macbook air et il est super, je joue de temps en temps mais possédant une ps3 je joue plus sur celle ci que sur mon macbook.
Le catalogue de jeux mac n'est pas tres fournit mais tu as quelques jeux plutôt sympa.
Apres si tu souhaite uniquement jouer va voir les Alienware ou clevo qui sont vraiment des super pc de gamer, le macbook est plus fait pour de la bureautique, montage video.... a moins d'y mettre le prix
Bon courage a toi
Castiel
 
C'est clair que les Mac sont à la base pas les plus rentables pour un PC Gaming, quand tu vois les Alienware ou les XPS qui sont vraiment beaucoup moins cher. Maintenant, même si j'ai envie de jouer avec mon futur MacBook, je ne me passerai pas de l'expérience Apple juste pour avoir accès à plus de jeux :)

Mais avec les machines actuelles, tu fais tourner Wow sans aucun problème, Diablo III plutôt bien, StarCraft 2 idem. Après Bootcamp est utile parce que t'as beaucoup plus de choix :p
 
Mais avec les machines actuelles, tu fais tourner Wow sans aucun problème, Diablo III plutôt bien, StarCraft 2 idem. Après Bootcamp est utile parce que t'as beaucoup plus de choix :p

Voilà, bon résumé. :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

- je veux ajouter une souris avec fil spéciale gamers : est ce que ca existe pour les macs ? Sinon y a til des problèmes de compatibilité connus ?
Souris Razer, what else ? ;)

- je joue beaucoup en ligne : la plupart des jeux (genre Wow, Rift, SWTOR.....) sont ils compatibles avec Mac ?
Oui, soit dans une version native pour Mac (Wow, Diablo3, Starcraft 2) soit via bootcamp.

- Au niveau de la config, je n'ai pas bien compris la différence entre Mac Air et Mac pro. Sagit-il juste d'une différence de performance technique ou y a til autre chose ? (je voudrais ne pas trop exploser mon budget de 1500 euros)
En deux mots : légèreté pour les MacBook Air, puissance pour les MacBookPro

- Enfin, je me déplacerai souvent avec l'ordi dans le sac : quel est donc le plus léger ?
MacBook Air
Merci pour vos réponses.
De rien :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Tiens donc, pour moi dans macbook pro il y a pro, ce terme décrit bien pour quelle utilisation cette machine à été conçue :hein: pour travailler, pas pour jouer :eek:

Oui oui. C'est pour cette raison que bcp de gamerz ont des macbook pro :rolleyes:
 
Tiens donc, pour moi dans macbook pro il y a pro, ce terme décrit bien pour quelle utilisation cette machine à été conçue :hein: pour travailler, pas pour jouer :eek:

Dans Macbook Pro il y'a aussi Book, dois-je m'en servir uniquement pour lire des livres électroniques ?
 
Plop

Un avis qui peut intéresser plus d'un .

J'ai installer windows 7 sur mon Imac 27 et franchement je suis très surpris ! j'arrive à faire tourner des jeux comme total war shogun 2 avec la resolution native de mon écran sans trop sacrifier les options graphique !
Assasin creed aucun soucis .

Après reste à voir avec les configuration de chacun .
 
Plop

Un avis qui peut intéresser plus d'un .

J'ai installer windows 7 sur mon Imac 27 et franchement je suis très surpris ! j'arrive à faire tourner des jeux comme total war shogun 2 avec la resolution native de mon écran sans trop sacrifier les options graphique !
Assasin creed aucun soucis .

Après reste à voir avec les configuration de chacun .


Quelle est la configuration de ton iMac?
Tu as essayé battlefield 3?