mon site photo,des avis?

macminou

Membre confirmé
23 Mai 2004
31
2
Bonjour tout le monde,

Je vous propose de decouvrir une partie de mon travail photo a travers mon site tout nouveau tout beau,sur lequel j'ai travaillé 2 mois et ou je pense deja a tout refaire en flash( compliqué au debut mais q'est ce que c'est bien qd on comprend un peu:) )

Voilou :zen:
 
macminou a dit:
Bonjour tout le monde,

Je vous propose de decouvrir une partie de mon travail photo a travers mon site tout nouveau tout beau,sur lequel j'ai travaillé 2 mois et ou je pense deja a tout refaire en flash( compliqué au debut mais q'est ce que c'est bien qd on comprend un peu:) )

Voilou :zen:
Oui mais il est ou ton site ? :p
 
Petit détail : le rappel illustré de l'adresse de ton site (l'image en haut à gauche quoi) souffre d'une trop grande compression : le texte est illisible et c'est assez désagréable.

Deuxième détail, il manque un titre à ta page : "untitled document" ça le fait moyen.

Pour la structure du site c'est très clair : tu vas à l'essentiel. J'ai quand même la même remarque à faire pour le retour à l'index des photos.

Pour ton confort, tu devrais maquiller ton adresse e-mail (méthodes à trouver dans le forum de développement web) pour éviter de recevoir trop de spam.

Sinon, le corps du texte du menu pourrait être un peu plus faible.
 
Salut

Beaucoup de photos excellentes (j'adore le pigeon qui regarde le dormeur, entre autres).

Concernant le texte de présentation, voici un peu d'aide, sans vouloir vexer :
-mises à jour : sans "s"
-fort d'un passage : fort+t
-je serai : pas de "s"
-quel qu'en soit : en deux mots
-numériques au pluriel : argentiques aussi
 
Petit - non en fait ENORME - détail : du boulot je surfe sur un PC avec Explorer en 800 x 600 c'est à dire comme 100 % des vrais gens normaux qui vont sur internet (à part les 28 membres de ce forum (qui ont tous un G5 avec écran 30") et les 125 gamers sur PC qui sont en 1024 x 768).
Et dans ces conditions c'est cata, il faut scroller dans tous les sens - et encore j'ai l'impression que je ne vois pas toute la page ou pas complètement certains cadres, bref la promenade est vraiment ardue et du coup on n'a pas trop envie de regarder : dommage car tes photos ont l'air plutôt bien !

Donc là il faut corriger ça sinon tes visiteurs passeront vite leur chemin et si c'est d'une vitrine que tu as besoin c'est pas super...

donc un peu de test dans différentes conditions devrait te permettre d'y remédier ;)

sinon le parti pris de la sobriété est tout à fait bien
:zen:
 
bon j'ai corrigé les fautes,merci...
mais for dans ce contexte la ca s'ecrit "for" comme en ancien francais,et d'apres les divers livres que j'ai pu lire depuis ma tendre enfance,lol...

Pour le 800x600,j'ai fait le test tu as raison mais bien des personnes ,et plus que ce que tu dis sont en 1024 au moins,car beaucoup de personnes ont un ecran plat maintenant et en 800x600 c'est du suicide...
A titre personel j'ai fait le site sur un PWB 12" en 1024 et ca va....


:zen: ,

d'autres avis?
 
très bon site !

Il y a plusieurs images que je trouve excellentes : bravo !

Parmi mes déceptions, les images de squatt d'artistes "sortent" très mal à cause de la mauvaise compression JPEG sur les couleurs noires.

J'aime moins les parties "Graphisme" et "Mouvement", images un peu trop conventionnelles à mon goût.

Par contre, j'ai bien aimé la partie sur Belleville et surtout les portraits "Vieillesse et enfance".

Enfin, il faudra penser à donner un nom à ta page (Untitled document, c'est moyen !).
 
Une étude faite il y a quelques mois indiquait que la résolution moyenne des écrans des surfeurs avait glissé vers le 1024 x 768. Le 800 x 600 n'était plus majoritaire.

Personnellement je développe pour du 1024 x 768.

Pour ton site, les pages ne sont pas titrées (untitled document entre les balises <title></title>)

Pour ton mail, remplace " mailto:[email protected] " par son équivalent codé en ASCII. Les navigateurs comprennent ce "language", pas les robots qui collectent les mails pour spamer.
E-cognito fait ça très bien

Sinon tu peux lancer un mailto depuis un "get url" sous flash. Là aussi tu seras tranquille.

Je ne suis pas trop fan du détourage façon bord de négatif, ni de sa position en haut à gauche, ni de la flashouille de frame quand on appelle une page. La typo est un peu classique, le sans sérif est svt plus adapté aux pages Web.

Quand on visite ton site, on ne connaît même pas ton nom (sauf dans le copyright des photos), et le seul moyen de te contacter est un pauvre mail. À mon avis, il faut que tu sois plus ouvert sur tes coordonnées.

N'hésite pas à indiquer tes références.

Je suis sans doute un peu sec, mais j'aime bien certaines de tes photos et je ne trouve pas qu'elles soient bien mises en valeur actuellement.
 
merci pour vos conseils,aussitot dit,aussitot fait...j'ai changé le mail,moins confidentiel,moins perso plutot.

Changer le nom des pages,par des vrais noms :rolleyes:

Pour le graphisme on aime ou pas...je l'ai fait donc j'aime..
la police,c'est new york,je l'ai pas vu beaucoup sur les sites pour ma part,ce qui peut etre un defaut aussi car dans ce cas il en met une autre moins sympa(vu sous IE sous windowsxp)

pour la compressions,je m'en suis rendu compte,mais j'ai peur que cela soit uin peu trop lourd apres,faudra faire des test,mais des fois c'est effectivement vilain.

que pensez vous sinon des diapo flash,au lieu des traditionnel galerie avec vignette.
j'ai opté pour cela car je trouve que ca bouffe tout le site et laisse moins la place a la photo
 
Tes pages ne sont toujours pas nommées
Sous Safari, en haut j'ai ça :

nom1.jpg


Une page nommée donne ça :

nom2.jpg



Dans ton logiciel de pagination web, tu dois avoir une zone à remplir, sinon, dans le code source, c'est celui de ton site :

<head>
<title>Untitled Document</title>
etc...

Tu dois changer par ça, par exemple :

<head>
<title>CALME LAURENT - photographe freelance</title>
etc ...

Pour ton mail, tu as bien changé l'adresse mais elle est tjrs codé "normalement"
Tu dois utiliser le logiciel indiqué pour
ascii.jpg


Cela t'évitera bcp de spams !!!

Lorsqu'on visite une galerie, il manque un petit rappel de son titre pour s'en souvenir.

Pour ta police, elle autant elle peut être très belle imprimée, autant a l'écran elle est moins agréable à lire.
Tu auras sans doute remarqué que tout ce qui a besoin d'être facilement lu à l'écran est presque tjrs en sans sérif : ton système d'exploitation, les pages de macgé, les pages Web avec bcp de texte ou tout simplement ton texte de présentation.
Si toutefois tu veux la garder, essaye plutôt d'en faire un bouton sous flash, elle ne sera pas détruite pas la compression et sera lissée, donc plus "délicate".

Le design est le tien, tu l'aimes, je le respecte, mais je ne l'aime pas trop. (comme tu peux ne pas aimer le mien). J'aurais bien aimé que tout le site soit dans la trempe du petit contrôleur flash, moderne et discret.
Attention, je n'ai pas dit que c'était merdique.