Mon superdrive ejecte tous mes DVD

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
40
Angers
Bonsoir,

Mon super drive éjecte presque tous mes dvds que ça soit des jeux, des dvdR, RW ou les DVD d'installations... Sauf ilife 9 et un jeux (quake wars)... Une idée avant le retour au SAV? :(

Il lance le disque puis après l'analyse et il l'éjecte sans explication!

Bon ben je viens de le ramener à la fnac. Heureusement j'étais encore sous garantie (jai un pack confort 3 ans) Et j'ai eu le près d'un macbook! :)

• J’aime
Réactions: BS0D
Bon ben je viens de le ramener à la fnac. Heureusement j'étais encore sous garantie (jai un pack confort 3 ans) Et j'ai eu le près d'un macbook! :)
Bizarre, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas vu ton sujet : j'ai exactement le mm problème !

La fnac je savais pas qu'il pretaient des MB, j'ai un pote à qui ils ont refilé un vieux laptop windaube tout pourri ... c'est pour ça que je suis allé dans le centre agréé à la place.

Ordinateur récupéré samedi. Deux semaines en réparation... C'était long, heureux de retrouver la puissance de mon macbook pro. Changement du superdrive.

Même chose, mais fait en 2H : je l'ai déposé, suis allé faire une course, et je l'ai récupéré juste après.
En leur expliquant que j'en avais grandement besoin, ils ont commandé la pièce de suite et l'ont eu le lendemain. Le surlendemain il était donc réparé, tout ça aux frais de la princesse.
Merci le centre agréé! :)

A raison de 77€ par jour de location, je me voyais pas glander 1 semaine sans mon MBP ...

Même chose, mais fait en 2H : je l'ai déposé, suis allé faire une course, et je l'ai récupéré juste après.
En leur expliquant que j'en avais grandement besoin, ils ont commandé la pièce de suite et l'ont eu le lendemain. Le surlendemain il était donc réparé, tout ça aux frais de la princesse.
Merci le centre agréé! :)

A raison de 77€ par jour de location, je me voyais pas glander 1 semaine sans mon MBP ...

J'ai exactement la même pathologie et je ne peux pas rester 15 jours sans ma machine, puisque je bosse avec.
D'avance merci

J'ai exactement la même pathologie et je ne peux pas rester 15 jours sans ma machine, puisque je bosse avec.
D'avance merci
Symtomes courant oui, avec des superdrive de MERDE c'est obligé

Donc fais comme moi, s'il est encore sous garantie, direction centre agréé le plsu proche en leur expliquant la situation de besoin urgent.
S'ils sont cool ils feront comme pour moi, commanderont la pièce sans meme avoir vu la machine et te changeront le truc rapidement;

bon courage ;)

je vais contacter le centre de réparation le plus proche très rapidement (ma première année de garantie s'arrête sous quinzaine...)

Est il possible que j'en profite pour faire changer le disque dur, les 200 Go de capacité initiaux sont un peu trop limités, et je souhaiterai mettre en place un disque plus véloce et plus gros..

Puisque de toute manière ils ouvrent le mac, cela serait dommage de ne pas en profiter à mon sens.

je vais contacter le centre de réparation le plus proche très rapidement (ma première année de garantie s'arrête sous quinzaine...)

Est il possible que j'en profite pour faire changer le disque dur, les 200 Go de capacité initiaux sont un peu trop limités, et je souhaiterai mettre en place un disque plus véloce et plus gros..

Puisque de toute manière ils ouvrent le mac, cela serait dommage de ne pas en profiter à mon sens.

carrément... tu n'as qu'à leur en parler de manière qu'ils te commandent un DD en meme temps, ou alors leur amener le tien si tu en as un (tu risques de payer moins cher si tu le prends sur macway).
en plus si tu en as déjà un, il ne te factureront que la main d'oeuvre et installer un DD c'est pas très long.

Oui mais ça fera sauté ta garantie... MÊME si c'est un centre apple qui le fait. Enfin renseignes-toi mais y a un sujet où ça a largement été débattu. Divoli (si tu connais) t'en diras plus que moi.

Veux tu parler de la garantie APPLE, sachant que je n'ai pas pris l'APPLE CARE mais une extension de garantie de la FNAC, celle ci présente l'avantage de ne pas prévoir d'exclusion en cas de changement de disque dur.

Pour la partie de la garantie APPLE, je n'ai pas le même problème puisqu'elle s'achève dans 15 jours c'est pour cela que je veux profiter de l'ouverture de mon MBP pour faire changer le disque dur.

En tout cas merci à tous, connaissez vous aldorande comme prestataire ?

Aaaaa, idem j'ai une extension de garantie fnac. Je ne savais pas qu'on avait le droit de changer le disque dur??? Tu es sur de toi?

ou de composants internes ne fait pas partie des clauses d'exclusion, au pire je pense qu'en cas de pbl sur le disque celui ne sera pas pris en charge par le garantie

Je vais relire le contrat de garantie, mais c'est vrai que celà serait interessant car mes 120 Go sature. :)
Tu as un pack confort?

il s'agit du pack confort, à 249 € cela faisait près de 100 € de moins que l'apple care pour un MBP, j'avais souscrit un AC pour mon PB'12 mais il ne m'a pas servi, le superdrive était tombé en rade quelques semaines après la fin de la garantie.

Pour les MBP la garantie FNAC semble bien, ce n'est pas le cas pour les MacBook ou l'Apple Care est au même prix

bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.

Il y a 3 mois j'ai du porter mon MB Pro en SAV car j'ai 2 lignes verticales de pixels verts qui sont apparus sur mon écran :eek: Heureusement remplacement de la dalle sous la garantie.

J'en ai profité pour parler de mon graveur qui également ejecte 3 ou 4 fois les CDs avant de les accepter (pour la majorité, certains ne sont pas acceptés du tout, c'est aléatoire).
Le centre Agrée Apple m'a dit avoir fait des essais et n'avoir rien constaté de spécial :siffle:
Mauvaise foi enorme. Maintenant mon graveur grave avec souci les simple et doubles couches. Disons qu'il grave bien, mais après dans le lecteur DVD de salon après ça pose souci... Le problème ne vient pas du lecteur DVD de salon.

C'est vraiment la misère. Que me conseillez-vous pour faire pression sur mon centre Agrée Apple ? La garantie se termine à la fin de ce mois-ci, donc il est temps que je charge de ce problème.

Merci infiniment à vous :zen:

bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.

Il y a 3 mois j'ai du porter mon MB Pro en SAV car j'ai 2 lignes verticales de pixels verts qui sont apparus sur mon écran :eek: Heureusement remplacement de la dalle sous la garantie.

J'en ai profité pour parler de mon graveur qui également ejecte 3 ou 4 fois les CDs avant de les accepter (pour la majorité, certains ne sont pas acceptés du tout, c'est aléatoire).
Le centre Agrée Apple m'a dit avoir fait des essais et n'avoir rien constaté de spécial :siffle:
Mauvaise foi enorme. Maintenant mon graveur grave avec souci les simple et doubles couches. Disons qu'il grave bien, mais après dans le lecteur DVD de salon après ça pose souci... Le problème ne vient pas du lecteur DVD de salon.

C'est vraiment la misère. Que me conseillez-vous pour faire pression sur mon centre Agrée Apple ? La garantie se termine à la fin de ce mois-ci, donc il est temps que je charge de ce problème.

Merci infiniment à vous :zen:

Salut et bienvenue sur le forum Loiretain ;)

panique pas, ils n'ont peut etre meme pas fait les tests. il faut leur emmener quand tu as du temps devant toi, et rester le temps qu'ils fassent le test -- ou mieux encore, tu emmènes quelques DVD avec toi et tu leur montres qu'ils sont éjectés.

Devant le fait accompli, ils pourront pas nier ce que tu dis, et toi tu pourras ne pas t'assoir sur une garantie que tu as payée.

--> pour les gens ayant un MBP Penryn ou autre mais équipé de la CG NVIDIA 8800MGT (qui est sujette à tant de controverse vu qu'elle pète souvent), les centres agréés ont un moyen logiciel qui leur est envoyé par Apple pour TESTER VOTRE CHIPSET GRAPHIQUE et vous dire s'il est potentiellement déféctueux (ils le voient avec le code que retourne le logiciel).
Ca m'a été confirmé par mon centre agréé, et ils ont meme testé le mien :D

merci beaucoup BS0D :zen:

La garantie par contre ce n'est pas une extension, c'est juste la garantie "normale" d'un an.

Et la dernière fois ils m'ont répondu qu'il faut éviter de faire rentrer des CD/DVD "etiquettés", car ça les déséquilibres, et c'est mauvais pour le lecteur.. J'avais envi de rire quand j'ai entendu ça.

Quelqu'un connaît des CDs qui de nos jours n'ont pas d'"etiquettes" ? :rolleyes: :D

merci en tout cas je vais voir ça demain ! :up:

merci beaucoup BS0D :zen:

La garantie par contre ce n'est pas une extension, c'est juste la garantie "normale" d'un an.

Et la dernière fois ils m'ont répondu qu'il faut éviter de faire rentrer des CD/DVD "etiquettés", car ça les déséquilibres, et c'est mauvais pour le lecteur.. J'avais envi de rire quand j'ai entendu ça.

Quelqu'un connaît des CDs qui de nos jours n'ont pas d'"etiquettes" ? :rolleyes: :D

merci en tout cas je vais voir ça demain ! :up:

raison de plus si c'est la "garantie normale", tu es en droit de réclamer ce qui te revient de droit.
Et pour leur histoire de disque étiqueté, moi je dis BULLSHIT.
ceci dit, faut reconnaitre qu'ils nous mettent des grosses merdes de lecteur (lents en lecture, lents en gravure, éjectent couramment les disuqes sans raison, qui font un bruit à s'arracher les oreilles... et j'en passe). donc pas étonnant que ça claque facilement ...