Mon superdrive ejecte tous mes DVD

Merci Tsss pour ta réponse rapide et pour ton avis. :)
La seule chose qui m'avait fait me poser des question sur ce produit, outre son prix (c'est le plus cher de ceux vendu sur eBay), c'est "état de l'objet" qui est en "occasion". J'ai donc posé la question au vendeur et en fonction de sa réponse je pense que je suivrais ton conseil et prendrais celui là. De toute façon si il n'allait pas je peux toujours le rendre... Mais bon tout démonter pour s'apercevoir que çà va pas... Bof bof :heu:

Sinon je me demandais, est ce que quelqu'un sait ce qui fait la compatibilité des lecteurs de CD/DVD. A part la l'épaisseur qui doit être de 9,5mm, c'est quoi? Une question de connectique?

Sur le macbook blanc classique, le mien (juste le modèle avant le Unibody), c'est une connexion IDE ou SATA?

Pour finir je n'ai pas bénéficier d'un changement d'ordi. :( (j'ai pourtant bien insister!) Ils m'ont réparé le mien et me l'ont renvoyé. Cette fois ci, ça à l'air reparti pour un tour! Il monte les DVD d'un coup sec! :)

Mais grâce à ca, je garde ma touche pomme et mon port fire wire 400! :p

Juste comme ça. Ca coute combien un changement de lecteur chez apple ?

Pardon ???

C'est pourquoi je me suis pris une extension de garantie à 200€! :o :D

Oui mais 200 euros de plus, lors de l'achat d'un mac qui n'est déjà pas donné... Ca fait mal!

Mais il est clair que j'aurais été inspiré de prendre çà aussi! Mon macbook a 1an et demi, il a plus de superdrive, la touche de clic du trackpad fait un bruit métallique pas normal du tout, le bas de l'écran (où il y a écrit MacBook) est fendu au niveau des charnières et mon iSight se bloque allumée, de temps en temps, lors du démarrage de l'ordi... :(
Et je précise que je suis quelqu'un de soigneux!! Si si je vous jure!:heu:

Enfin bref, j'ai commandé le lecteur sur eBay et j'espère que çà va aller et que çà lui fera bientôt un problème en moins!:)

un clone du système sur un DD externe suffit pour ne plus avoir à utiliser le lecteur pour une réinstallation du système c'est bien ça?

Oui, çà peut suffire.
La preuve c'est que quand j'ai changé mon DD, pour en mettre un plus gros, je me suis contenté de cloner l'ancien disque que j'ai mis dans un boitier externe et j'ai tout récupéré dans l'état où je l'avais laissé.

ok bon bah jle laisse mourir en paix alors.

Heu, cher, j'ai entendu parler de 400€...

Hello,

J'avais un superdrive Mashita UJ-845 sur mon iMac G5 20' ALS.
En octobre 2006, j'ai dû le remplacer en passant par AppleCare. Etant hors garantie la note a été salée : 262 € ! Sans compter que j'ai passé bien 1h30 au téléphone ! Et je me suis retrouvé avec un autre superdrive merdique Mashita. :mad:

Après 3 ans et demi de rares services, nouvelle panne et échange pour un SONY-NEC AD-5630A Cette fois on arrête les frais éxagéré, ça m'a coûté 68 € sur eBay !!! :up:

Le tout est de ne pas se planter de modèle, celui compatible avec sa bécane. En tous cas ça marche au poil sur mon iMac G5 20' !

Ca y est j'ai remplacé le SuperDrive de mon MacBook!:)
Je peux donc vous confirmer, si çà intéresse quelqu'un, que ce modèle acheté sur eBay est compatible avec les Macbook classiques (blancs, pas unibody, le mien est un Core 2 duo 2,4 de mi 2008) et qu'en suivant ce tuto trouvé sur iFixit, c'est faisable.
Même si il n'y a pas de difficulté particulière (pour moi le plus dure a été de sortir le bloc clavier/trackpad), je ne le recommanderais qu'aux personnes patientes, méticuleuses et sachant se servir d'un tournevis... (Un tournevis qui dérape et çà peut vite être le drame!:D)

Alors pour en revenir à mon histoire de superdrive de MBP late 2007 sans apple care.

J'ai appelé apple en mode "rien à perdre". J'ai demandé un geste. Ils m'ont dirigé vers un appel reseller pour vérifier la panne et émettre un devis.
Ce que je viens de faire : devis : 186 euros pour changer le superdrive.
Mnt je dois attendre que apple contacte la boutique qui a fait le devis pour leur dire si oui ou non ils font un geste...

186 euros pour changer le lecteur donc.

bon et bien Apple m'a contacté :

J'aurai juste la main d'oeuvre à ma charge.

Soit 45 euros environs.

Merci,J'apprécie ce geste pour une machine vieille de 28 mois.

bon et bien Apple m'a contacté :

J'aurai juste la main d'oeuvre à ma charge.

Soit 45 euros environs.

Merci,J'apprécie ce geste pour une machine vieille de 28 mois.

Clap Clap Clap Clap … t'es un fin négociateur !
:)
45 euros ce n'est même pas le prix d'un superdrive neuf donc c'est une bonne nouvelle :)

ps : tu ne veux pas négocier pour mon mien qui est HS aussi :P

Bah écoute, négociateur je sais pas.

J'ai juste appelé sans rien attendre, juste pour passer le temps en mode "j'ai rien à perdre, au pire s'ils veulent rien savoir, j'achète un lecteur externe à 40 euros..."
Dis que ça faisait la 4 ème interventions sur ma machine...laisser un long silence....dis que éventuellement j'achèterais un nouvel ordi un jour mais que je savais pas si ça serait chez apple.....laissé un long silence et après ils ont proposé eux même.

Bah écoute, négociateur je sais pas.
Dis que ça faisait la 4 ème interventions sur ma machine...laisser un long silence....dis que éventuellement j'achèterais un nouvel ordi un jour mais que je savais pas si ça serait chez apple.....laissé un long silence et après ils ont proposé eux même.

Il est bon en effet d'insister "gentiment" quand on subit de multiples défaillances sur une machine. D'autant que toutes les réparations effectuées en centre agréée sont enregistrées chez Apple ! Même dépassé la date de validité de l'AppleCare il y a des cas pour lesquels le premier interlocuteur passe le relais à une personne plus "avisée".On peut parvenir ainsi à obtenir un geste commercial quand il est envisagé une grosse réparation. Le cas en ce qui m'a concerné il y a plus d'un an lorsque la carte graphique déconnait... Cela devait conduire à un changement de carte mère (la carte graphique était soudée dessus) pour la rondelette somme de 860 € !!! Soit un net à payer de 0 € !!! Je n'ai que trop remercié mon interlocuteur chez AppleCare. Bravo et merci.

oui moi pour mes 4 réparations je vais m'en tirer juste pour une demi heure de main d'œuvre pour le super drive. Pour une machine de 28 mois, sans Applecare, j'apprécie le geste.
Surtout que j'étais partis pour m'acheter un Lecteur externe donc 1/2 heure de main d'œuvre c'est rien.
Le plus pénalisant dans mon cas c'est le temps de non utilisation de la machine quand elle était immobilisé chez Apple. En tout je dois en être à quoi...1 mois et demi complet.
J'ai jamais réussit à négocier un prêt de machine par contre.

J'ai dû laisser la bestiole 1 bon mois également au centre agréé (entre l'alimentation en rade et la carte mère). Je n'ai par contre jamais abordé le prêt en attendant de la récupérer ! Ce serait une bonne idée pourtant pour fidéliser davantage et faire "accepter" une fiabilité par ailleurs identique à la concurrence. Je doute que le grand gourou nous entende ! Et les centres ne le feraient certainement pas à leur frais !
Pour le reste j'ai pu commander un superdrive directement auprès d'AppleCare à défaut de trouver mieux à l'époque (262 € !!! beaucoup trop cher), et cette dernière fois chercher sur MacGé un modèle compatible à commander sur eBay, toujours pour réparer moi-même dés l'instant où c'est possible. Au passage je tire un grand chapeau à la communauté, car quand on est isolé c'est difficile de s'en sortir autrement, même en sachant bien bricoler. Pour qui a l'habitude des PC se rend vite compte à ses dépens que le mac est bien plus exigeant.