Mon switch: Compte à rebour...

sharteel

Membre confirmé
29 Juillet 2005
19
0
Paris
www.felinras.com
Salut,

J'avais posté il y a quelques tps.

Dc now, voila, c'est fait, j'ai reçu mon mail de pre-order pour 2 iMac 2Ghz 20" :)

Mais bon, la dame, elle s'est trompé, car je me retrouve avec un clavier/souris filaire :( ( je voulais du BT )

une question en passant: la souris/clavier BT tiennent bien ? ou vaut mieux le filaire ?

Donc, lundi, je re-tel pour modifier la commande, sa va repousser un peu :(

Je vais trade un iwork pour le coup :)

@+ pour les prochaines news de mon switch.

Bonsoir,

Pour le clavier, je prendrai plutôt un filaire... Au démarrage de Mac tu peux utiliser certaines combinaisons de touches pour effectuer des tâches bien précises. Or, les claviers BT ne seront reconnus qu'une fois OS X est chargé, c'est donc trop tard pour les combinaisons de touches au démarrage.

Pour la souris c'est moins gênant, la seule chose qu'on fait avec la souris lors du démarrage de la machine c'est pour forcer d'éjecter un CD/DVD récalcitrant... qui est à priori assez rare...

NightWalker a dit:
Bonsoir,

Pour le clavier, je prendrai plutôt un filaire... Au démarrage de Mac tu peux utiliser certaines combinaisons de touches pour effectuer des tâches bien précises. Or, les claviers BT ne seront reconnus qu'une fois OS X est chargé, c'est donc trop tard pour les combinaisons de touches au démarrage.

Pour la souris c'est moins gênant, la seule chose qu'on fait avec la souris lors du démarrage de la machine c'est pour forcer d'éjecter un CD/DVD récalcitrant... qui est à priori assez rare...

Salut,

A propos des claviers BT je ne m'étais pas posé tant de questions .... :hein: Je devrais recevoir l'iMac cette semaine ( :D ) avec donc un clavier et une souris BT ... mais il n'y aura donc pas de moyen de réinstaller OS pour enlever les polices exotiques ??? Pas moyen de démarrer sur un CD ?? Comment utiliser les logiciels supplémentaires ????
Bon je me demande si je vais pas demander un échange .... En fait je pensais qu'il y avait quand même sur ces clavier un port USB permettant de l'utiliser en filaire ... pffffuu :mouais:

chandler_jf a dit:
Salut,

A propos des claviers BT je ne m'étais pas posé tant de questions .... :hein: Je devrais recevoir l'iMac cette semaine ( :D ) avec donc un clavier et une souris BT ... mais il n'y aura donc pas de moyen de réinstaller OS pour enlever les polices exotiques ??? Pas moyen de démarrer sur un CD ?? Comment utiliser les logiciels supplémentaires ????
Bon je me demande si je vais pas demander un échange .... En fait je pensais qu'il y avait quand même sur ces clavier un port USB permettant de l'utiliser en filaire ... pffffuu :mouais:

Re,
Si je veux changer mon clavier et la souris il faut tout envoyer ... :hein: . Mais dites moi : tous ceux qui ont un clavier BT vous avez un second clavier filaire ??? :eek:

dcz_ a dit:
Félicitations pour ta commande, belle bête le 20" :up:
À ta place, je garderais sans aucun doute le filaire, le BT dévore les piles à une vitesse hallucinante... :o

Les souris, oui, mais le clavier BT est étonnamment économe en piles.

Compte à rebours pour moi aussi, a y est, j'ai revendu mon pc portable, j'reviens enfin à la "maison". ouf !! Vivement début octobre...

woulf a dit:
Les souris, oui, mais le clavier BT est étonnamment économe en piles.

je confirme, en utilisation bien courante comme iol faut, j'ai du changer les piles au bout de 5 mois et demi ! Je pense que ca va... Sinon pour la souris je prefère celles qui se rechargent sur un petit socle :)

chandler_jf a dit:
Salut,

Après avoir lu le post de Nightwalker, je me suis posé les mêmes questions... vous faîtes comment quand vous n'avez qu'un clavier bt? :heu:

A.

Re,

J'avais mis de coté mon fil rouge concernant mon switch, ou plutot mes switchs.

La raison ?
Avec Apple on ne se comprenait pas bien au niveau de la réduction !

La conclusion
La procédure de commande a trainé avec la création de 4 commandes annulées - c'est stratégique :) - et de plus avec de la chance, hier, une news version de iMac est sortie !

Ringo ! j'attends le dossier de financement pour samedi. Sa devrait être la bonne cette fois.

Pour le probleme du clavier, j'ai coupé la poire en deux: un iMac avec souris+clavier en BT et l'autre iMac avec du fil donc la mighty mouse :love:

Je fais une entrée dans le monde AMC qui est fracanssante !

Dernier détail, le delai de livraison est de 15 jours avec TNT.

Je fais chauffé mon argentique !

@+

2 nouveaux iMacs... pfff... c'est carrément pas juste là... :D

Tiens quand tu les auras reçu, tu veux bien essayer si une télécommande suffit pour piloter les deux ? (à priori oui) y a-t-il des interférences entre les deux ??? ça doit être terrible

...et la quadriphonie... :p (quoique avec un petit hack... comme on dit : " hackeur vaillant rien d'impossible..." (tiens, je m'auto-épate sur ce coup :o ) )