Mon Switch, Mon Enthousiasme, Mes Difficultés

stivinhoo

Membre confirmé
29 Février 2008
35
1
Bonjour a tous !

Ca y est c'est fait, je fais parti de l'univers Mac, et ce depuis samedi ! Et a vrai dire, malgré mes petites difficultés, je suis comblé ! Je decouvre jour apres jour les subtilités de cet engin fonctionnel, so beautiful, si peu encombrant et ultra silencieux. Quel regal, serieux ! Comme lu ici et la, la bete est prete a l'usage d'entrée, mes premiers telechargements d'une simplicité, et les applications superbes (notamment front row que j'adore et surtout Itunes qui n'a rien a voir avec un itunes pc !). Bon j'ai debroussaillé un petit peu la.

Naturellement a coté de ca j'ai quelques difficultés, que je vais vous enumerer.

1) Moi qui souhaite faire tourner Sony Vegas, j'ai tenté d'installer un emulateur, virtualbox, mais je n'y arrive guere. Pour commencer j'ai lutté pour telecharger le fichier (delai depassé m'indique la bete), mais apres insistement j'ai reussi a recuperer un fichier .msi je crois, mais lorsque je le lance il me demande de l'ouvrir avec une application. Quelqu'un pourrait'il "m'offrir" un lien et l'explication qui va avec ? Je l'en remercie d'avance.

2) Ayant une adresse hotmail, impossible de l'associer a mail j'ai pu lire, donc je cherche un complement d'adresse, ou un coin pour en creer une, un "coin" joli, simple a utiliser ...

D'avance je vous remercie, au plaisir de vous lire !

1) Moi qui souhaite faire tourner Sony Vegas, j'ai tenté d'installer un emulateur, virtualbox, mais je n'y arrive guere. Pour commencer j'ai lutté pour telecharger le fichier (delai depassé m'indique la bete), mais apres insistement j'ai reussi a recuperer un fichier .msi je crois, mais lorsque je le lance il me demande de l'ouvrir avec une application. Quelqu'un pourrait'il "m'offrir" un lien et l'explication qui va avec ? Je l'en remercie d'avance.

2) Ayant une adresse hotmail, impossible de l'associer a mail j'ai pu lire, donc je cherche un complement d'adresse, ou un coin pour en creer une, un "coin" joli, simple a utiliser ...

D'avance je vous remercie, au plaisir de vous lire !

1. Tu dois installer windows avec virtualbox avant de pouvoir utiliser un logiciel windows

2. Pour les adresses hotmail, n'hesite pas a consulter dans le forum, le sujet a ete traite pas mal de fois. Sinon tu peux toujours creer un compte gmail, yahoo ou chez ton fournisseur internet

1. Tu dois installer windows avec virtualbox avant de pouvoir utiliser un logiciel windows

2. Pour les adresses hotmail, n'hesite pas a consulter dans le forum, le sujet a ete traite pas mal de fois. Sinon tu peux toujours creer un compte gmail, yahoo ou chez ton fournisseur internet

Bonjour Rizoto :up:

1. J'avais bien compris, mais comment ? Dans quel ordre ? Je mets le cd windows ? Normal, que j'ai un fichier .msi ?

2. Concernant Gmail, j'ai essayé cette nuit justement, mais lors de l'ouverture de l'application il te demande ton adresse mail et ton pass, puis il "cherche". Hors dans mon cas il a cherché... Toute la nuit ! Donc j'ai supprimer la chose. Trop complexe. Pour mon fourni internet (free), je ne sais pas si je peux creer une autre adresse (ma mere en a deja une). Je vais me pencher sur la question.

Merci pour ta reponse Rizoto :up:

1. aucune idée.

2. Pour Gmail, c'est curieux, il est normalement pris en charge. Remarque je n'ai pas essayé via mon mac, mais sur un ipod touch il est pris en charge, aucune raison que ce ne soit pas le cas sur ta machine.
Autrement oui, chez free tu peut créer plusieurs adresses email, comme avec la plupart des FAI.

Bonjour Rizoto :up:

1. J'avais bien compris, mais comment ? Dans quel ordre ? Je mets le cd windows ? Normal, que j'ai un fichier .msi ?

2. Concernant Gmail, j'ai essayé cette nuit justement, mais lors de l'ouverture de l'application il te demande ton adresse mail et ton pass, puis il "cherche". Hors dans mon cas il a cherché... Toute la nuit ! Donc j'ai supprimer la chose. Trop complexe. Pour mon fourni internet (free), je ne sais pas si je peux creer une autre adresse (ma mere en a deja une). Je vais me pencher sur la question.

Merci pour ta reponse Rizoto :up:
es tu certain d'avoir commencé par activer, en ligne ( dans les réglages gmail en ligne) l'utilisation par une messagerie ?
il faut parfois s'y reprendre à 2 fois ( bug connu)
en se deconnectant et reconnctant du compte ( bouton en haut à droite)

Merci a tout les 2 pour votre aide ;)

Quelqu'un peut-il m'aider pour Virtualbox ? Je reitere, je souhaite faire tourner XP sur mon OS afin de profiter du logiciel de montage video Sony Vegas.

D'avance merci :up:

Merci a tout les 2 pour votre aide ;)

Quelqu'un peut-il m'aider pour Virtualbox ? Je reitere, je souhaite faire tourner XP sur mon OS afin de profiter du logiciel de montage video Sony Vegas.

D'avance merci :up:

Je n'ai jamais essaye (pas de mac intel) mais il y a plein de tutos sur internet en attendant que quelqu'un vienne t'expliquer ici.

Tape dan ton moteur de recherche prefere : tuto virtualbox mac

Si tu as déjà un cd de windows, tu peux aller dans applications -> utilitaires -> bootcamp et tu suis ce qu'il te dis ;)

Pour virtualbox il te suffit, en premier lieu de télécharger virtual box, ce qui te donnera un fichier avec une extension .dmg, qui se placera automatiquement dans ton dossier téléchargement.
Ouvre ce fichier et installe virtual box .
Ensuite rempli la petite fenetre et confirme
Ensuite clique sur nouveau
Puis suivant, nomme ta machine virtuelle : par ex : windows
Séléctionne le système que tu vas installer
puis clique sur suivant
Assigne a ton windows un peu de mémoire vive pour XP 512 mo ou 1Go iront parfaitement( attention d'en laisser un peu pour ton mac par ex 50%), clique sur suivant
Maintenant tu va créer un sorte de disque dur virtuel qui hébergera ton système, pour ça clique sur Nouveau
Ensuite clique sur suivant puis sur image disque dynamique, puis encore suivant, dans cette fenêtre choisi la taille maximale que pourra prendre ton image disque(Sa taille s'adaptera au contenu jusqu'à cette limite. Nomme là.
clique sur terminer puis fini la création de la machine virtuelle
Ensuite lance là, tu arrive sur l'assistant de première utilisation, clique sur suivant, puis encore suivant, (a moins que tu est plusieurs lecteur cd au quel cas il faudra sélectionner celui dans lequel tu vas mettre ton cd de windows)insert ton cd, puis clique sur terminer
Et installe Windows:up:
Une fois celui ci installé installe tout ce que tu veux sur ce programme windows
Bon Courage;)
Une fois ceci fait tu te trouve sur ton windows virtuel et tu peux faire ce que tu veux.
PS : tu peux aussi utilisé Boot camp si tu compte utilisé des applis gourmandes en ressource:zen:

Pour virtualbox il te suffit, en premier lieu de télécharger virtual box, ce qui te donnera un fichier avec une extension .dmg, qui se placera automatiquement dans ton dossier téléchargement.
Ouvre ce fichier et installe virtual box .
Ensuite rempli la petite fenetre et confirme
Ensuite clique sur nouveau
Puis suivant, nomme ta machine virtuelle : par ex : windows
Séléctionne le système que tu vas installer
puis clique sur suivant
Assigne a ton windows un peu de mémoire vive pour XP 512 mo ou 1Go iront parfaitement( attention d'en laisser un peu pour ton mac par ex 50%), clique sur suivant
Maintenant tu va créer un sorte de disque dur virtuel qui hébergera ton système, pour ça clique sur Nouveau
Ensuite clique sur suivant puis sur image disque dynamique, puis encore suivant, dans cette fenêtre choisi la taille maximale que pourra prendre ton image disque(Sa taille s'adaptera au contenu jusqu'à cette limite. Nomme là.
clique sur terminer puis fini la création de la machine virtuelle
Ensuite lance là, tu arrive sur l'assistant de première utilisation, clique sur suivant, puis encore suivant, (a moins que tu est plusieurs lecteur cd au quel cas il faudra sélectionner celui dans lequel tu vas mettre ton cd de windows)insert ton cd, puis clique sur terminer
Et installe Windows:up:
Une fois celui ci installé installe tout ce que tu veux sur ce programme windows
Bon Courage;)
Une fois ceci fait tu te trouve sur ton windows virtuel et tu peux faire ce que tu veux.
PS : tu peux aussi utilisé Boot camp si tu compte utilisé des applis gourmandes en ressource:zen:

Super ! :up:

Merci beaucoup pour ton aide. La je ne peux pas me tromper ^^. Par contre je ne savais pas qu'il fallait partager la RAM, ce qui va etre difficile pour moi car je n'ai "que" 1go. Bootcamp je ne connaissais pas, ca a l'air plus simple. Par contre c'est pareil, il faut lui allouer de la memoire vive ou c'est auto ?

Quel est la difference entre les 2 ?

Merci beaucoup vous etes geniaux. J'ai toutes les reponses a mes questions, et quasi dans l'heure. Genial :up:

Boot camp est un principe complétement différents : qui te permet de démarrer ton mac sous windows, comme un pc, pour changer de monde tu doit redémarrer ton mac.
Pour démarrer ton mac sous windows il faut rester appuyer sur la touche alt pendant le démarrage et séléctionner windows.

Pour l'installer tu vas dans application, puis utilitaire, et enfin bootcamp.
La tu séléctionne la taille que tu veux allouer à windows, puis tu suit les instructions.
Une fois que tout sera installé, ton mac démarrera par défaut sous Windows pour corriger se problème, lors du démarrage du macbook reste appuyé sur alt et dans l'écran qui apparait clique sur Macintosh...
Ensuite va dans les préférences système et clique sur démarrage, et séléctionne le système sur lequel le mac démarera par défaut.
Ensuite pour démarrer windows, tu restera appuyé sur alt au démarrage et tu cliquera sur windows.:up:
PS : si tu n'appui sur aucune touche le MAC démarrera sur le système par défaut:mouais:

Je sais que mes posts sont des romans fleuve mais j'essais d'envisager toutes les situations pour que vous ne vous retrouveriez pas au milieu de nulle part, dsl;)

Boot camp est un principe complétement différents : qui te permet de démarrer ton mac sous windows, comme un pc, pour changer de monde tu doit redémarrer ton mac.
Pour démarrer ton mac sous windows il faut rester appuyer sur la touche alt pendant le démarrage et séléctionner windows.

Pour l'installer tu vas dans application, puis utilitaire, et enfin bootcamp.
La tu séléctionne la taille que tu veux allouer à windows, puis tu suit les instructions.
Une fois que tout sera installé, ton mac démarrera par défaut sous Windows pour corriger se problème, lors du démarrage du macbook reste appuyé sur alt et dans l'écran qui apparait clique sur Macintosh...
Ensuite va dans les préférences système et clique sur démarrage, et séléctionne le système sur lequel le mac démarera par défaut.
Ensuite pour démarrer windows, tu restera appuyé sur alt au démarrage et tu cliquera sur windows.:up:
PS : si tu n'appui sur aucune touche le MAC démarrera sur le système par défaut:mouais:

Je sais que mes posts sont des romans fleuve mais j'essais d'envisager toutes les situations pour que vous ne vous retrouveriez pas au milieu de nulle part, dsl;)

Tes posts sont PARFAITS, ne change rien. ;) 1000 mercis MIB, tu m'a grandemant aidé.

De rien on s'entre aide, c'est top j'adore MacG:up:

Je rajoute un point sur ce fil j'en profite :)

Si on installe windows via boot camp après et qu'on installe vmware fusion ou l'autre apres cout, sa permet bien de virtualiser la version de windows installée avec bootcamp? ^^

Je rajoute un point sur ce fil j'en profite :)

Si on installe windows via boot camp après et qu'on installe vmware fusion ou l'autre apres cout, sa permet bien de virtualiser la version de windows installée avec bootcamp? ^^

Tu as surtout ajouté un mystère de la déformation de la langue française ... ou alors c'est un patois d'un lointain passé ?

et je t'assure que c'était pire avant que j'édit ma phrase :D

en plus clair:

J'installe windobe via bootcamp, j'installe vmware fusion. Si j'utilise vmware il utilise le windobe installé non? :p

et je t'assure que c'était pire avant que j'édit ma phrase :D

en plus clair:

J'installe windobe via bootcamp, j'installe vmware fusion. Si j'utilise vmware il utilise le windobe installé non? :p

On te comprend mieux que tu n'as pas la bouche remplie de bleu de Gex et de Morbier ! :D :p

Oui c'est possible !

C'est écrit sur leur notice :

Break out of Boot Camp

Already running Windows XP or Windows Vista on your Mac using Apple's Boot Camp? No problem. VMware Fusion automatically detects your Boot Camp partition and lets you access it as a virtual machine, giving you the flexibility to run Windows XP or Windows Vista alone or side-by-side with Mac OS X.

Attention, il faut préciser que cela implique d'activer windows deux fois : une fois via bootcamp et une fois via vmware, en générale cela implique d'appeler microsoft pour expliquer le comment du pourquoi...:heu:

Attention, il faut préciser que cela implique d'activer windows deux fois : une fois via bootcamp et une fois via vmware, en générale cela implique d'appeler microsoft pour expliquer le comment du pourquoi...:heu:

Certes, mais je n'utilise pas bootcamp, ça ne sert à rien dans mon cas.