Mon switch

yannb75

Membre confirmé
14 Mai 2005
14
0
52
Bonjour,

J’ai fait le switch sur un coup de tête et je ne le regrette pas! Mon PC était en train de mourir et je devais changer, j’ai opté pour un Mac mini. Je suis content que tout le matériel que j’avais acheté depuis un an fonctionne comme il faut (DD externe et DVD-RAM externe) et mon imprimante (grâce a gimp print)! Cela fait 3 jours que j’ai mon Mac mini et je me sens famillier avec le système d’exploitation comme si je l’utilisais depuis toujours.

Ancienne configuration:
Dual AMD Athlon MP 2000 avec 1 Giga de RAM.

Nouvelle configuration :
Mac mini 1.25 avec 1 Giga de RAM , 40g DD.

'tain tu avais quand même une belle config sur ton PC...

Quelle est ton utilisation principale de ta machine ?

En tout cas bienvenue et félicitations :up:

Bonsoir et bienvenu,
yannb75 a dit:
Mon PC était en train de mourir et je devais changer, j?ai opté pour un Mac mini.

Ancienne configuration:
Dual AMD Athlon MP 2000 avec 1 Giga de RAM.
P'tain, faut que je surveille mon bi-800, il est peut être en train d'agoniser :D Tu vas quand même pas nous dire que ton mini est plus performant que ton PC ? :confused:

J'ai acquis mon ibook 14", 768 MO, 60 G DD, fin février après un coup de foudre pour la machine. J'y ai mis quelques logiciels comme ilife 05 et iwork 05; j'ai utiliser keynote 2 pour mon taf; bref j'ai investi dans ma machine et elle me le rend bien. Dernièrement j'ai installé tiger. Bref j'avance dans le monde de la pomme. Mais j'ai un peu le blues...Je me demande si j'ai bien fait d'opter pour l'ibook...Ici, beaucoup ont un PB Et ils ont l'air content de leur machine. Peut-être aurais je dû opter pour un mac de bureau tel que l'imac g5...Mais bon acheter un autre mac ne m'est pas utile en ce moment...
Voilà juste un post pou ceux qui aiment bien leur ibook...;)

stephane6646 a dit:
es tu content de ton imac g5 20"? ;)

Je suppose que c'est pour moi cette question ???

J'ai un iMac G5 20" revA et oui j'en suis très content, très belle machine... même si je suis un peu jaloux de la config de la revB :p Il est particulièrement silencieux, même en pleine charge il reste plus correcte...

NightWalker a dit:
'tain tu avais quand même une belle config sur ton PC...

Quelle est ton utilisation principale de ta machine ?

En tout cas bienvenue et félicitations :up:

Maintenant, bureautique, internet et mp3. Je n'ai plus besoin d'une machine aussi puissante. Pour ce que je fais le mini est amplement suffisant! De toute façons le PC était en train de me laché! Il y a deux semaines il a fait assez chaud pendant deux jours (je suis au Québec), mon PC a planté chaque jours de 5 à 7 fois. Sinon il roulait sans problème. En plus la journée que j'ai commandé le mini, un de mes disques dure a sauté.

Je ne dirais pas que mon mini est plus performant que mon ancien PC mais pour l'usage que je fais, je ne vois pas de différence.

yannb75 a dit:
De toute façons le PC était en train de me laché! Il y a deux semaines il a fait assez chaud pendant deux jours (je suis au Québec), mon PC a planté chaque jours de 5 à 7 fois. Sinon il roulait sans problème.
S'il faut aller en gaspesie pour faire du pc maintenant ! :bebe:
tu pourra quand le besoin s'en fait sentir changer pour un disque 7200 tours ;)

bienvenue sur macgé :coucou: