mon systeme se bloque..

luc dr

Membre enregistré
7 Septembre 2005
4
0
G un ibook G4. depuis qq tps, il se bloque au bout d'un moment, qq soit l'utilisation, en affichant ce message: "veuillez redémarrer votre ordinateur. maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyer sur le bouton de réinitialisation" (voir pièce jointe). le pb survient systématiquement. j'ai beau redémarer le pb revient tout de suite. le cd hardward test détecte aucun probleme, et après avoir formater et reinstallé le système, le probleme persiste.

si qq a une idée...

Salut.

As-tu dernièrement ajouté ou fait ajouter de la ram dans ton iBook ? As-tu des périphériques (en particulier usb) branchés ?

Salut,

ton probléme s'appelle donc un kernel panic ( en gros, ton systeme s'embarque dans une suite de calcul sans fin ...qui finit par le faire bugger).

Bcp de raisons peuvent en être la source ( effectivement nlle ram, ou defectueuse, certains modem usb -speedtouch par exemple) ou encore de mauvaises installations de soft, et encore mais plus rares une carte mere bientôt hs ( ça m'est arrivé sur le powerbook, apres 3 mois d'usage).

En attendant, fait quand même une réparation des autorisations via utilitaires de disc ou le soft onyx, s'il est installé sur ton système.

Peux tu donner plus d'infos sur ta configuration ( OS, ram, type connexion, ...)
Est ce que ta souris se fige sur l'ecran, et tu ne peux acceder à aucune fonction juste avant le kernel??

@+