mon tibook chauffe !!!!

anonyme 1er a dit:
les forums de MacG sont extrêmement lourds à cause de leurs smileys animés (qui ne doivent pas être très "optimisés")
cela se remarque surtout lors de la rédaction des messages...
personnellement, c'est pourquoi depuis la nouvelle présentation des forums, j'utilise la "réponse rapide" :rolleyes:
(il suffit de connaître les caractères correspondant aux smileys pour pouvoir les utiliser malgré tout :cool: :D)

Trop fort, en lisant ce thread j'ai pensé à la même chose tout en me disant que quand même c'était difficile à croire et pourtant c'est bien ça ! :eek:

On a déjà ouvert plusieurs thread sur le fait que la frappe était ralentie à cause de SAFARI lors de la rédaction des messages car le processeur à ce moment là pouvait être sollicité à plus de 70 %. D'ailleurs il suffisait de réduire la fenêtre à la taille du champ texte pour voir le phénomène diminuer voir disparaître.

En tout cas, sache une chose, avec tous les autres navigateurs, ça ne le fait pas, donc tu sais ce qu'il te reste à faire, abandonner MACG ou changer de navigateur :rolleyes: :siffle:

Moi je suis resté sur safari malgré tout mais j'espère que ce problème sera résolu ! :o

donc si je comprend bien
mon prob est normal sur safari
mais en réduisant les fenetres et en utilisant les réponses rapide
le proc ne chaffera plus ou beaucoup moins
c'est ça, j'ai bon ?
merci à tous
je vous tiens au courant en respectant ça
@+

lillian JEANEJAN a dit:
donc si je comprend bien
mon prob est normal sur safari
mais en réduisant les fenetres et en utilisant les réponses rapide
le proc ne chaffera plus ou beaucoup moins
c'est ça, j'ai bon ?
merci à tous
je vous tiens au courant en respectant ça
@+

Normal oui, malheureusement, essaye direct avec un autre navigateur, tu seras vite fixé, la dernière version du navigateur de MOZILLA Firebird est très bonne par exemple.

lillian JEANEJAN a dit:
c'est peutetre parcequ'il est posé sur mon bureau en bois
et que le bois tient plus la chaleur ?? :)

je crois que j'ai bon là !!! non ?

Mon powerbook est posé sur un bureau en bois, dans une maison en bois avec une terrasse en bois à l'orée d'un bois (et parfois j'ai la gueule de bois quand je l'utilise) et bien en tout cas les ventilos ne se déclenchent pas toutes les 3 secondes (gros photoshop, montage etc ..)

Moi aussi at j'ai du l'entendre peut etre deux fois depuis que je l'aie

me revoilà :)
juste pour vous dire que le prob de chauffe n'est pas réglé :(
le ventillo troune toujours autant et aussi souvent même en reduisant les fenètre de safari
je vais essayer avec un autre navigateur et je vous dis
@+

là je suis avec explorer
quelle m.... ce naviguateur !!!!
ou alors j'ai pas l'abitude :mouais:
mais bon là sa chauffe pas :eek:
meme en utilisant le mode réponse avec les smileys actifs
je vais voir avec un autre
@+ :up:

bon ben là j'chui sur netscape
he!!!! :up: pas mal ce navigateur et en plus ça chauffe pas

quelqu'un peut m'expliquer :confused:

car j'ai pas trop envi de changer de navigateur :(

merci @+

Netscape??pas génial

vincmyl a dit:
Netscape??pas génial

j'ai instalé menumeters pour voir réellement ce qui ce passe dans l'ordi
est avec netscape ça chauffe plus !!! :D
je pense que ce nav. est bien mais il faut le connaitre donc l'utiliser je vais essayer quelques jours est je te tiens au jus :up:

Essaye FIREFOX (lien direct) il est aussi bon voir mieux que SAFARI et lui il gère très bien les pages où il y a de nombreux smiley, contrairement au navigateur d'apple qui fait inutilement chauffer ton proc.

jaipatoukompri a dit:
Essaye FIREFOX (lien direct) il est aussi bon voir mieux que SAFARI et lui il gère très bien les pages où il y a de nombreux smiley, contrairement au navigateur d'apple qui fait inutilement chauffer ton proc.

ok je vais voir :)
merci :up:

Tu peux peut etre faire un nettoyage de disque

j'ai déjà nettoyé avec cache out x
si tu as autre chose
ça m'interesse
@+

vincmyl a dit:
Tu peux peut etre faire un nettoyage de disque

Nan mais c'est pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures, le problème c'est SAFARI et les smiley, son PB n'a aucun problème, il l'a vérifié par lui même, avec explorer comme par hasard ça ne chauffe plus.

Ce qui serait bien c'est que ce bug ridicule soit corrigé dans la prochaine version de SAFARI.

:zen:

jaipatoukompri a dit:
Nan mais c'est pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures, le problème c'est SAFARI et les smiley, son PB n'a aucun problème, il l'a vérifié par lui même, avec explorer comme par hasard ça ne chauffe plus.

Ce qui serait bien c'est que ce bug ridicule soit corrigé dans la prochaine version de SAFARI.

:zen:
effectivement
là je suis sur netscape est ça ne chauffe plus
donc merci à tous pour vos aides

@+

Mais c'est quand nul que tu puisses pas utiliser Safari

vincmyl a dit:
Mais c'est quand nul que tu puisses pas utiliser Safari

c'est vrai mais j'utilise netscape pour macG et
safari pour le reste
tampis :)
je vais m'abituer