mon user HS HELP

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
55
Paris
www.de-brugada.fr
bonjour
j'ai eu un kernel panic ce matin (c'est bien la première fois)
en branchant mon ipod mini sur mon ibook600 (Tiger)!!!
le démarrage s'arrête en cours de route.
Je sais parexpérience que c'est le user qui est HS
ça m'est déjà arrivé ds d'autres circonstances mais j'avais un backup de mon system à l'époque.
j'aifaisune clean install, mais mon user est toujours dead !!! je ne peux pas me logger
que faire ? comment puis-je au moins démarrer une session puis récupérer les infos crutiales de mon user ?
AU SECOURS !!!

Tu crées un nouvel utilisateur.
Tu te logues en «root» (peut-être même qu'Admin suffit :confused: ), tu modifies propriétés et droits des dossiers/fichiers de ton ancien utilisateur -> ton nouvel utilisateur.
Ca devrait marcher... :up:

FdeB a dit:
mais là j'arrive à la fenètre de log
mon log admin ne fonctionne pas : comment puis-je créer un nouveau compte ?

Je n'ai jamais essayé, mais peut-être est-ce possible à partir du DVD d'installation avec utilitaire de disque ?
Ou bien tu réinitialises ton mdp admin(root ?) et tu réessaies de te connecter avec.

Sinon, pour récupérer tes données, démarre ton Mac en mode cible (touche "t" enfoncée au démarrage) et tu le connectes en firewire à un autre Mac(tu postes depuis un autre Mac, non ?).
Ensuite tu fais une clean install.

Dis-moi, tu as un ou deux comptes ?
Ton compte admin est différent de celui qui est HS ou c'est juste le root que tu avais activé ?

FdeB a dit:
je n'ai qu'un compte et comme déjà dis je ne peux plus ouvrir de cession avec ce compte....

C'est ce qu'il me semblait.
Une fois le problème réglé, je ne saurais que trop te conseiller de créer, chaque fois que tu installes, deux comptes ayant tous les droits d'administration du Mac. ;)

As-tu essayé ce que je propose plus haut ?

macmarco a dit:
Une fois le problème réglé, je ne saurais que trop te conseiller de créer, chaque fois que tu installes, deux comptes ayant tous les droits d'administration du Mac. ;)

Moi je conseillerais aussi avant chaque réinstallation, de faire une partition de secours (disons, 2 Go) vierge, et en cas de gros probléme tu installes OS X dessus, plus Toast pour sauver tes données.

Sinon, pour ton probléme actuel, tu peux aussi réinstaller Tiger avec l' option: archiver et conserver les données. çà installes un nouveau systeme, et sans perdre tes données (préférences, apllications, documents)
C' est juste en démarrant sur le DVD, çà doit etre apres les langues a Installation, en bas il doit y avoir "standart" ou "personalisée".

Faut pas que le Disque Dur soit plein évidement.

Puisque tout le monde y va de ses conseils... ;)

Je ferais les deux.

1° la partition de secours ;

2° un, voire deux comptes utilisateurs supplémentaires : on peut faire un «admin», qu'on utilise qu'en cas de crash, et un «poubelle» (on peut l'appeler «Bill Gates» :D :D :D ) avec des droits «d'esclave» :D :D :D pour installer tous les machins bizarroïdes qu'on télécharge à gauche à droite.

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

macmarco
réinitioaliser le pass n'a rien changé
quant à récupérer mes données effectivement ce n'est pas un souci en target fireWire je le ferais, mais c'est surtout tout mes réglages mes pass ftp, mes pass http, mes mails ou sont stocker mes numéros de license et tout les réglages auquels je ne pensent pas encore... j'ai ce mac depuis 2002 et j'avais beaucoup accumulé,.... ou sont stockées toutes ces infos que je vais devoir récupérer à la main ?????

FdeB a dit:
mais c'est surtout tout mes réglages mes pass ftp, mes pass http, mes mails ou sont stocker mes numéros de license et tout les réglages auquels je ne pensent pas encore... j'ai ce mac depuis 2002 et j'avais beaucoup accumulé,.... ou sont stockées toutes ces infos que je vais devoir récupérer à la main ?????

Je ne voudrais pas avoir l'air de tirer sur l'ambulance, mais... :eek:
Un peu d'ordre ne fait pas de tort... :siffle:
Là, désolé, mais je reste sans voix... :zen:

FdeB a dit:
macmarco
réinitioaliser le pass n'a rien changé
quant à récupérer mes données effectivement ce n'est pas un souci en target fireWire je le ferais, mais c'est surtout tout mes réglages mes pass ftp, mes pass http, mes mails ou sont stocker mes numéros de license et tout les réglages auquels je ne pensent pas encore... j'ai ce mac depuis 2002 et j'avais beaucoup accumulé,.... ou sont stockées toutes ces infos que je vais devoir récupérer à la main ?????

Tout ça se trouve dans ta biblio perso, notamment, pour les mots de passe, dans le dossier "Keychains/login.keychain" qui correspond à l'application Trousseau d'accès.
Sauvegarde tes deux biblios en entier (certains fichiers ne pourront peut-être pas être copiés, mais ils ne concernent pas les applis installées par l'utilisateur ;) ) pour être sûr d'avoir les fichiers de préférence nécessaires lorsque tu réinstalleras.
Les dossiers/fichiers importants :
Application support (dans les 2 biblios - les logiciels Adobe, notamment, ont besoin des 2)
Préférences (les 2)
Mail (Biblio perso)
(Remplace les dossiers lorsque tu réinstalles)

Pour chaque appli, il faudra faire une recherche, certaines créant leur propre dossier dans ta biblio. ;)

Bonne chance. ;)

• J’aime
Réactions: FdeB
il me semble que je suis plutot ordonné, sauf que cette fois je n'ai pas de backUp de mon system, ou plutot j'en ai un pas trop vieux sut DAT, mais il est inutilisable pour d'obscures raisons qui non rien à voir avec mon problème aujourd'hui, je fais des sauvegrade régulières de mes doc sur CD et DVD et ce n'est pas le problème..... cela fais deux fois sous tiger que mon user tombe en carafe alors que depuis puma je n'avais eu aucun soucis !!! est ce que le fait de débrancher son ipod est suceptible de foutre u bor...el pareil ????
j'attends toujours de voire si ma configue est stable avant de faire un backup, j'allais le faire... manque de pot !!!
n'y a til donc aucun moyen de réparer un user endommagé ?????? :mad: