Mon Word 2008 m'éneeeerve

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

J'ai un petit souci d'affichage dans Word 2008: lorsque je me balade avec la souris le pointeur disparaît! :eek: ... et c'est dur de sélectionner une partie du texte :mouais:

Y a-t-il un moyen d'y remédier?

Merci
 
orsque je me balade avec la souris le pointeur disparaît !
Merci donner quelques précisions. Pour ma part, lorsque je balade le pointeur il ne disparaît pas... Quand est-ce qu'il disparaît ? C'est systématique ? Sur des emplacements particuliers ? Dans un mode d'affichage particulier ? Seulement avec Word 2008 ? Sur une machine particulière ?

Au besoin, tu peux faire tes sélections avec les raccourcis clavier (tenir la touche majuscule et utiliser les flèches, les touches "Commande" et "Option", "Page haut" et "Page bas", etc.)
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
J'avais le même problème que toi tant sur 2004 que 2008, d'une lenteur particulièrement pour le premier.

Et bien j'ai trouvé la solution, je suis passé sous NéoOffice, s'ouvre aller en 4 seconde, compatible même avec les documents lourds de la suite MS, moins cher et depuis que du bonheur.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Merci à vous tous. J'ai pas contacté le support Office2008, pas eu le temps.

C'"est sur une page blanche, en mode page: dès que le pointeur passe sur le fond blanc il se tourne vers la droite et disparait :( bizarre ça, non?
 
sur une page blanche, en mode page: dès que le pointeur passe sur le fond blanc il se tourne vers la droite et disparaît
En effet, c'est curieux : normalement, lorsqu'on passe du fond (la partir bleutée) vers la marge gauche de la page, le curseur se tourne vers la droite, c'est OK, mais il ne disparaît pas. Et il se transforme à nouveau en curseur d'insertion une fois qu'il passe de la marge à la partie "utile" de la page (le curseur d'insertion a plus ou moins la forme d'un "I" majuscule). C'est d'ailleurs identique à ce qui se passe dans Word 2004 (et certainement dans les autres versions aussi).

Essaye avec plusieurs définition d'écran (ou le Zoom de Mac OS X) pour voir si ce n'est pas un artefact d'affichage (les écrans à cristaux liquides ont parfois du mal à rendre certains objets).
 
En fait j'ai le même souci
Le curseur clignotant pour dire où on se situe dans le texte disparait.
Ce que j'ai trouvé pour le faire réapparaitre, c'est montrer les sauts de lignes et puis de l'enlever.
Et là souvent ça revient...
Mais ce office 2008 c'est vraiment de la daube, et marche pas du tout avec spaces non plus!!
vraiment caca :mouais:
 
(le curseur d'insertion a plus ou moins la forme d'un "I" majuscule). C'est d'ailleurs identique à ce qui se passe dans Word 2004 (et certainement dans les autres versions aussi).

C'est pareil dans W2004: le "curseur d'insertion" est BLANC :eek: alors sur le fond blanc, hmm... je te dis pas!!
il est visible seulement quand je passe sur le texte qui lui devient transparent à cet endroit :confused:
 
C'est pareil dans W2004: le "curseur d'insertion" est BLANC :eek: alors sur le fond blanc, hmm... je te dis pas!!
il est visible seulement quand je passe sur le texte qui lui devient transparent à cet endroit
Mais comment est-ce que vous réglez vos machines pour "voir" des choses pareilles ? :eek: Chez moi, le curseur est un "I" majuscule noir et il reste noir. Quant au texte sélectionné, il est "surligné" en bleu...
 
Mais comment est-ce que vous réglez vos machines pour "voir" des choses pareilles ? :eek: Chez moi, le curseur est un "I" majuscule noir et il reste noir. Quant au texte sélectionné, il est "surligné" en bleu...


Je t'assure que je lui ai rien fait :D et pourtant chez moi il est blanc, ou plutôt transparent :confused:...
depuis quand je ne sais pas, je l'ai remarqué il y un 3 semaines environ....
 
C'est "drôle", mais ma fille, dans sa session, à la même chose quand elle utilise le logiciel "DarkAdapted X".

Tu ne l'utiliserais pas par hasard ?
 
C'est "drôle", mais ma fille, dans sa session, à la même chose quand elle utilise le logiciel "DarkAdapted X".

Tu ne l'utiliserais pas par hasard ?

jamais entendu parler de ce truc...:confused:
j'ai viré les préférences mais ça ne change rien; vais essayer avec un autre compte utilisateur


EDIT: derières nouvelles: viens de faire un essai sur la session d'invité et là, surprise :) le curseur est bien noir et bien visible.
Alors c'est ma session qui a un pet.... mais où :confused:
 
...c'est Sahdes:mad: plus on baisse la luminosité et plus le curseur en "I" s'assombrit;
Avec Shades à 50% il est de même niveau de luminosité que la page blenche de Word et donc invisible; en deça i est visible en blanc car plus claire que la page au-dessus de 50% il redevient visible en gris :nailbiting:
Je vais le laisser à 62% et la luminosité de l'imac à moitié (c'était mon réglage depuis un an et récemment je l'ai mis à 50% et luminoisté imac à fond, comme ça je n'avait aucun bruit- pb connu sur les imac et dû, selon certains, à la carte graphique ou à l'alimentation)

Heureusement, la luminosité de l'imac à moitié pratiquement aucun grésillement, alors....

Remarque: c'est pareil dans AppleWorks mais aucun pb dans Keynote et TextEdit