MacBook Pro moniteur externe 2K et macbook pro 13"

iMichou_

Membre confirmé
21 Août 2012
20
0
Bonjour, je me suis acheté un écran 2K de 25". Quand je le branche tout va bien la résolution 2560 × 1440 est parfaite. Mais mon problème c'est de l'affichage de la police qui est assez petite...c'est un modèle BenQ PD2500Q. Je vois bien mais je trouve que c'est un peu juste...avez-vous des solutions en matière de résolution ? Merci...



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
2K, c'est 2048*1080. Toi, c'est qHD.

Ceci étant dit : tu peux baisser la définition sous macOS (mais tu dégraderas la qualité d'image vu que tu ne seras pas à la définition native de ta dalle).

Sinon, tu peux augmenter la taille des polices par exemple :
 
2K, c'est 2048*1080. Toi, c'est qHD.

Ceci étant dit : tu peux baisser la définition sous macOS (mais tu dégraderas la qualité d'image vu que tu ne seras pas à la définition native de ta dalle).

Sinon, tu peux augmenter la taille des polices par exemple :

Ok, ça veut dire que toute les personnes on se type de problème car il n'existe pas d'écran à 2048 x 1080....


J'aimerais exemple la barre de menu en haut avec une police un peu plus grande ou sur firefox etc...
 
Ok, ça veut dire que toute les personnes on se type de problème car il n'existe pas d'écran à 2048 x 1080....


J'aimerais exemple la barre de menu en haut avec une police un peu plus grande ou sur firefox etc...
En fait, 2K, c'est du Full HD avec un ratio "cinéma".

C'est la même en 4K. Pour le grand public, on parle d'Ultra HD et le terme 4K (souvent suivi du terme DCI) désigne avant tout un ratio adapté pour le cinéma.

Bref, tout ceci est compliqué et pas bien intéressant.

Pour Firefox, tu dois avoir un réglage pour augmenter la taille de la police. Forcément.

Pour la barre de menu propre à macOS, à part baisser la définition de macOS, je ne vois pas de solution (il y a peut être un app pour "customiser" cette barre de menu, il faudrait creuser). As-tu essayé de simplement baisser la définition ?
 
Dernière édition: