moniteur externe

laguag

Membre enregistré
12 Août 2006
2
0
J'ai instalé un moniteur externe Sony avec le raccord mac sur mon Power Book G4 à mon bureau. Après quelques utilisations (connections déconections) il est apparu des perturbations sur l'ecran du portable puis... ecran noir. Première réparation. Test du moniteur externe sans problème à la Fnac retour et nouveaux essais. Même résultat. Deuxième réparation. Changement d'écran pour un LG. résultat idem y compris avec changement du connecteur. Au troisième accident changement d'ordinateur (sur la garantie avec néanmoins supplement lié à l'évolution du matériel).
J'ai tenté (avec toutes les précautions possibles) de retravailler avec le moniteur externe et de nouveau apparition de problèmes nécessitant le changement de la carte mère!!
Le moniteur est dorénavant dans son carton; Quelqu'un connait-il ce problème?
Les macs protables ne peuvent-ils être connectés que sur des moniteurs Apple?

Bonjour

C'est quand-même louche que ça saute avec plusieurs écrans et plusieurs Macs...

Il faudrait voir s'il n'y aurait pas plutôtr une cause extérieure, du style un problème dans l'alimentation électrique (défaut d'isolation, surtensions, mauvaise terre, bloc secteur défectueux...) :heu:

EN effet, la marque de l'écran externe importe peu. Je le fais depuis 3 ans avec un PowerBook G4 et ce, tout les jours.Et je n'ai jamais ce genre de soucis.
Par contre, actuellement, je suis en panne: Détérioration de l'image du moniteur externe (disparition quasi complète de la couleur bleue) avec l'écran du PowerBook strictement normal !!!!
Lis le post que j'ai déposé il y a quelques jours intitulé : "Ecran jaune-vert ...." dans ce même forum.

Pour réponde à doc_ced c'est en effet en lisant ton message que j'ai fait le rapprochement. Je faisais des branchements débranchements tous le jours et c'est à l'usage que le problème survient. Je les faisais initialement "à chaud" ordinateur en veille puis après les accidents, ordinateur et écran éteints.
Il semble s'agir de détérioration de la carte mère (attention je suis nul en technique) mais apple n'a aucune explication et des phénomènes de surtension m'apparait le plus logique pour expliquer une détérioration de la carte mère.
Je suis effectivement dans un immeuble où l'alimentation électique est très variable (consommation d'ampoules anormalement élevée) mais j'ai cru comprendre que la tension électrique est très faible dans le cable adaptateur.
merci de vos participations