Moniteur non reconnu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cladil
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Voila je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème ennuyeux avec mon macbook pro 13" récemment acheté ainsi que son adaptateur Mini display vers DVI.

Je possède un moniteur Samsung en DVI et j'ai donc tenté de le brancher, cela a très bien marché, seulement le lendemain paf, un bruit bizarre et l'adaptateur chauffe et plus rien ne marche..

Je retourne donc à l'apple store échangé mon adaptateur de la veille, et là je branche le nouveau, ça marche nikel.
Seulement le lendemain, je branche mon adaptateur, il y a bien le fondu bleu indiquant que le macbookpro voit l'adaptateur, mais aucune nouvelle de l'écran, l'écran n'affiche pas le bureau et dans les préférences systèmes je ne vois nul part le moniteur connecté...

Je suis allé à l'apple store une nouvelle fois, ils ont testé l'adaptateur et mon cable DVI et en ont déduis qu'ils marchaient très bien et que cela venait de mes paramétrages.

Donc voila où j'en suis, quelqu'un pourrait me dire les bonnes étapes à suivre ?

Merci d'avance.

Je me permets de répondre pour dire qu'en fait cela venait bien de mon Macbook Pro.
En effet, celui-ci cramait tous les cables/adaptateurs que j'y branchais sur le port Thunderbolt, donc voila :) Merci Thunderbolt !

Résolu.