Moniteur pour macbook pro 11

Ariel Moon

Membre confirmé
21 Mars 2010
10
0
Bonjour,

Voilà cela fait quelques temps que je veux me procurer un moniteur pour avoir une utilisation vraiment type bureau avec mon MBP. Et surtout parce que l'écran rétina procure des reflets, c'est pas génial pour la retouche. En effet, le moniteur serait essentiellement pour du photoshop, illustrator...etc, ainsi que du montage Final Cut , quelques jeux, et surtout, beaucoup de films.

Je sais que je demande un peu tout les critères a mon moniteur... je serai trouver mon bonheur facilement mais je n'ai pas le porte monnaie...

Je peux mettre disons max 450 euros. Mais moins serait top...

J'ai beaucoup surfé sur des comparatif, des forum... mais je me pose beaucoup de questions quand même. Par exemple, le HDMI, je m'en sert pour brancher mon mac a ma TV, si mon moniteur n'a pas HDMI, qu'est-ce que je perd en me branchant via la connectique possible ? Enfin quels son les différences entre DVI, HDMI, et les autres ?

Disons aussi que le design des écrans joue aussi... Je trouve sympa les dell, ils sont simples. A ce propos, le Dell UltraSharp U2311H, ca vaut quoi ? Je veux minimum 23 pouces... Le U2410 a l'air vraiment bien, mais un peu chéros.

Bref, je suis preneur de conseils , merci d'avance.
 
Personnellement j'avais un Samsung 24" (le T240HD) et j'en étais très satisfait, très belle image. Malheureusement il m'a lâché (remboursé par Samsung sous garantie), je suis parti maintenant vers du Dell, en 27", le U2711, très bel écran et belle image après calibration, mais bien plus cher !

En DVI ou HDMI il n'y aura pas de différences à l'image, c'est du numérique pour les deux, le HDMI passe le son en plus le DVI non.
 
En DVI ou HDMI il n'y aura pas de différences à l'image, c'est du numérique pour les deux, le HDMI passe le son en plus le DVI non.

Ben si, il y aura une différence point de vue image, car le HDMI plafonne à 1920x1080 point de vue résolution, avec, en outre, une limitation de la bande passante (variable en fonction des différentes versions, de la 1.0 à la 1.2 ou 1.3, je ne sais plus trop, la 1.4 étant la déclinaison "3D" de la norme), alors que le DVI, lui, peut monter à 3840x2400, sans limitation de débit.

Le HDMI est une norme "électronique grand public", et est destiné (et étudié pour) la connexion de téléviseurs à des sources diverses, pour les moniteurs, le DVI est toujours préférable, car lui, répond bien à une norme "informatique" !
 
Ben si, il y aura une différence point de vue image, car le HDMI plafonne à 1920x1080 point de vue résolution, avec, en outre, une limitation de la bande passante (variable en fonction des différentes versions, de la 1.0 à la 1.2 ou 1.3, je ne sais plus trop, la 1.4 étant la déclinaison "3D" de la norme), alors que le DVI, lui, peut monter à 3840x2400, sans limitation de débit.

Le HDMI est une norme "électronique grand public", et est destiné (et étudié pour) la connexion de téléviseurs à des sources diverses, pour les moniteurs, le DVI est toujours préférable, car lui, répond bien à une norme "informatique" !

Exact je n'y avait plus pensé, quoique j'avais réussi à connecter mon ancien Samsung en HDMI avec une résolution de 1920x1200, ça passait sans problème ! Et voir une différence avec le DVI à cette résolution pour ma part je n'en ai vu aucune.

Mon écran DELL actuel, avec une résolution de 2560x1440 est connecté en DVI, j'avais aussi la possibilité du DisplayPort, pas testé.
 
Et voir une différence avec le DVI à cette résolution pour ma part je n'en ai vu aucune.

Normal, la différence, elle est dans les résos supportées, mais à résolution égale, pas de différence ! Pour le 1920x1200, il est suporté par le HDMI 1.2, mais ça n'est plus du 16/9, mais du 16/10 !
 
merci pour vos réponses...
Donc comme vous dites, normalement le HDMI transfère le son. Hors je suis obligé de brancher des enceinte a mon mac pour regarder un film par exemple, j'ai des bonnes enceinte, donc ca ne me gêne pas, mais c'est pas très pratique on va dire.
Comment ça se fait ?

En ce qui concerne le moniteur, je l'ai reçu ce matin. J'ai opté pour le Samsung SyncMaster F2380, pour des raisons budgétaire, mais aussi parce que le test qui compare le Dell U2410 au Samsung F2380 sur missnumérique m'a convaincu.
La qualité de l'image, l'intensité des couleurs sont moins bonne que sur mon MBP (normal...). Ce la dit, j'ai obtenu ce que je désirai, un écran mat, grand (enfin 23"). Et je suis plutôt satisfait.

Je vais me procurer un DVI pour optimiser la qualité d'image en général.

Merci a vous
 
merci pour vos réponses...
Donc comme vous dites, normalement le HDMI transfère le son. Hors je suis obligé de brancher des enceinte a mon mac pour regarder un film par exemple, j'ai des bonnes enceinte, donc ca ne me gêne pas, mais c'est pas très pratique on va dire.
Comment ça se fait ?

Tu es là en train de mesurer précisément la distance qui sépare la théorie de la pratique :D

Comment ça se fait, je ne sais pas, mais pour (en tant que modo du coin) être obligé de jeter un œil à tout ce qui passe ici, je peux juste te dire que tu es très loin d'être un cas isolé.

Cela dit, n'ayant pas de HDMI sur mon vieil iBook, lorsque je le branches sur la télé, je relie sa sortie "casque" à l'entrée son du téléviseur, et ça roule !
 
Je demande ça puise que, normalement, le HDMI transfert le son aussi. Hors dans mon cas non...
Pourquoi me parles tu de cas isolé ? Je n'ai a ce que je sache pas forcer ou harceler les membres pour qu'on me réponde... Je pose simplement une question. Et oui j'ai effectué des recherches :)

C'est pas un problème grave, puisque moi aussi "ca roule" comme je disais, je branche des enceinte et le tour est joué ;).

a plus
 
Dernière édition:
J´avais cru lire que ce problème de son non tranmis via HDMI était lié au câble ou à l´adaptateur de faible qualité... À moins que ce ne soit également lié à l´âge de la machine (non implémenté au départ)... Ca mériterait une p´tite recherche sur le forum, vu que c´est ici que je l´ai lu...