10.12 Sierra Monolingual : soucis

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour,

Je termine tout juste une installation propre de Mac OS Sierra.
Comme d'habitude, j'ai voulu supprimer les langues inutiles avec "Monolingual".

J'ai bien conservé le français et l'anglais, mais voilà que certains logiciels sont désormais en anglais: Office 2016, 1Password, iTunes.
Office a bien mémorisé la "français" comme langue par défaut pour le correcteur, mais la barre des menus est en anglais.
Imposible de le modifier. Ça devient vite pénible.

Pourtant, Mac OS est bien en français, j'ai redéfini cette langue par défaut au cas ou mais rien n'y fait.

Bizarre, que faire?

Merci, bonne journée.
 
Comme d'habitude, j'ai voulu supprimer les langues inutiles avec "Monolingual".
... et comme d'habitude, c'est prendre un risque inutile en modifiant le contenu des "paquets" des applications. Mais bon, il y en a qui aiment vivre dangereusement...

Concernant Office 2016 en particulier, si tu es inscrit en "Insider Fast", l'avant dernière version (la 15.28 - 161 019) présentait un bug de localisation. C'est résolu avec la nouvelle (d'aujourd'hui)...
 
C'est la première fois que je connais une mésaventure après avoir utilisé "Monolingual".

Mon SSD étant de faible capacité, je suis toujours désireux de récupérer quelques Go.

Maintenant, je ne le ferai plus... mais c'est trop tard.


Ma version d'Office 2016 est bien à jour.
Une réinstallation des applications qui posent soucis est donc inévitable?

Merci.
 
Oui pas d'autre solution que de réinstaller les applications pour qu'elles retrouvent leur package french.lproj
(surtout pour une suite comme Office qui en met un peu partout! Ce serait une appli pour laquelle tout est regroupé au sein du package unique de l'app, récupérer l'appli sur la sauvegarde serait suffisant)
 
Ce serait une appli pour laquelle tout est regroupé au sein du package unique de l'app, récupérer l'appli sur la sauvegarde serait suffisant
A priori, c'est le cas d'Office 2016. Je ne vois pas d'autre emplacement pour des éléments de localisation. Mais bon, avec Monolingual, on ne sait pas trop ce qui a pu être zigouillé...
 
C'est la première fois que je connais une mésaventure après avoir utilisé "Monolingual".

Mon SSD étant de faible capacité, je suis toujours désireux de récupérer quelques Go.

Maintenant, je ne le ferai plus... mais c'est trop tard.


Ma version d'Office 2016 est bien à jour.
Une réinstallation des applications qui posent soucis est donc inévitable?

Merci.
Pour gagner plutôt quelques Mo, une police ne fait que aux alentours de 100 ko ! Et pourquoi n'as-tu pas utilisé l' app Livres des polices ?
Remarque : cà se serait peut-être passé de la même façon....... Microsoft le virus des macs :poo:
 
Microsoft le virus des macs

En quoi Microsoft est responsable si l'utilisateur fait preuve d'inconséquence en utilisant un logiciel qui modifie le comportement normal des l'applications ?

Ce n'est pas nouveau qu'il ne faut pas utiliser ce genre de logiciels avec Microsoft Office comme ce n'est pas la première fois qu'on met en garde sur l'utilisation de tels logiciels.

J'ai une suite M$ Office installée sur chacune de mes machines et elles fonctionnent toutes très bien.

Le virus des Macs reste l'utilisateur et ses comportements irréfléchis.