Monoprocesseur ou Biprocesseur?

jaipatoukompri a dit:
Merci, j'étais pas sûr !
Et ces versions sont efficaces ? PArce que Tator 10 est plutôt une bouse !

J'ai pas encore esseyé et j'attends avec impatience que ma mere le commande mais d'après les échos qu'on peut lire sur le net il y aurait une énorme différence pour Tator...

jaipatoukompri a dit:
Merci, j'étais pas sûr !
Et ces versions sont efficaces ? PArce que Tator 10 est plutôt une bouse !

On en a acheté une version (effectivement je suis d'acc' la v10 est une bouse) pour tester, et pour mon utilisation je sens nettement l'optimisation du code. je n'utilise pas les nouvelle fonctions 3D mais rien que pour la différence de vitesse il vaut la peine (au prix ou on le paye s'entend).

Je me permets de "relancer" ce post autour de son titre initial...

"Mono-pro ou bi-pro"...
alors ?

la différence est-elle visible et notable pour une utilisation non professionnelle (mais un peu poussée quand même) ?
faut-il absolument avoir des applis qui tirent parti des 2 processeurs pour voir une différence, ou bien osX est-il capable par lui même d'utiliser la puissance offerte ?
(sans entrer dans des fights entre un bi 533 ou un mono 867, je souhaiterais plutot avoir un avis sur l'ajout pur d'un processeur à une config : mono G5 1,8 contre bi G5 1,8)

merci !

Mais t'es pas accro à macg toi ?
crazy.gif

T'as usurpé ton pseudo ?
Bon tu veux des réponses précises donc... je peux pas vraiment t'aider je crois, je peux juste te donner à nouveau mon avis.
Il semble que OSX tire parti des bipros, il utilise les 2 proc ou switch sur le 2e quand le 1er est saturé, comment alors ne pas imaginer le réel intérêt de cette config ?
Tout ceux qui goûtent au bi-pro semblent être enchantés et seraient vraiment gênés de retourner en mono...

Donc je suppose que ça vaut le coup de payer plus pour une config bipro dès que tu as un utilisation un peu pro de ta bécane... et encore même le lambda y trouverait son compte.

...voilà...c'est fait, je l'ai! Mon biprocesseur est sur mon bureau! Youppi!!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
J'ai été le prendre hier soir chez xxxx qui travaille dans une des plus grandes boîtes, ici à Bruxelles, d'images de synthèses et n'a fait que me répéter ce qu'il m'avait déjà écrit: "...tout ce qui est des applications pro graphiques, videos, musicales, qui gèrent le biprocesseur, une machine dual sera devant...personnellement, je ne peux plus concevoir un Powermac autre que dual, mais c'est parce que mes applications sont très gourmandes en CPU...".
smile.gif

Goliath

...non! ...le Mirrored Drive Doors est encore trop cher pour mon portefeuille
frown.gif
....c'est un Digital Audio biprocesseur 533MHz...pour mon type de travail c'est plus qu'assez...en tout cas pour le moment....on verra d'ici une bonne année si mes exigences auront changés et comment les logiciels de PAO évolueront...
wink.gif

Goliath

...En effet, le vendeur m'a dit qu'il était un peu bruyant je suppose à cause des ventilos (c'est ça que tu voulais dire?)...mais on ne peut pas tout avoir!!
wink.gif