Monstrueux Problème avec MacBookPro17" & SAV.

eraxyn

Membre enregistré
3 Décembre 2008
2
0
Lille
Bonsoir si j'écris ce message c'est surtout pour mon mécontentement et aussi pour avoir de l'aide de gens qui vivent ou bien qui ont vécu le même problème que moi.


  • Août 2007, je fais l'acquisition d'un MacBookPro 17" avec le pack garantie Fnac confort(quelle idée d'acheter là bas...), tout à l'air de fonctionner, et très vite je m'y habitue, même si en l'ouvrant je m'appercois d'une tâche sur l'écran qui va vite venir désagréable. Soit, je vis avec, jusqu'à Mars où je remarque que la carrosserie du mac (au dessus du trackpad) se déforme -d'en dessous- je décide donc de le faire retourner en SAV-Fnac pour quelques temps. Quelques semaines apres mon mac reviens, nouvel écran, nouvelle carosserie tout marche nickel.... :) savoir ce que le SAV à fait? Aucune idée, rien n'est dit dans le rapport.

  • Avril, nouveau soucis, un soir, je rabaisse l'écran, je vais dormir, je me relève le matin et..... ''Ohhhhh sacrebleuu mon écran se rallume pas''... Je rappelle le SAV, de se plus j'avais des gros bugs graphiques et sonores... je le renvoie donc. Résultat? Carte mère grillée!...
---------->Après le renvois à mon domicile impossible de faire quelque chose avec, photoshop-net- un peu de jeu video il supportait plus du tout, les prises usb qui deconnent.. je pouvais rien faire avec.. Je décide donc de le réenvoyer... Le sav me rappelle en me disant que mon mac se porte très bien, ils me le renvoient bizarrement y marche..... grrrrrrr

Bref ceci est peu comparé à ce qui m'arrive aujourd'hui et encore je vous ai pas tout énoncés les désagrément que j'ai eu envers le SAV de la Fnac...

Mon mac à pété les plombs... Et si c'est pour dire moi avec..:rateau:
Le mac est BRULANT, -je me passe de : cest bien l'hiver:D- je m'en étais pas souciée vu qu'on m'a dit que c'etait NORMAL...
bah en fait je crois pas.... La carosserie s'est déformée de l'intérieur à tel point qu'on ne peut plus fermer l'écran de peur que ça touche, derrière l'écran justement c'est tout boursouflé et on voit les composants ce qui affecte la ventilation... pour l'utiliser j'étais obligée de le mettre en équilibre pour l'aération .... et encore fallait prier le saint esprit....

  • Je le Renvoie donc une fois en sav (avant je prends soin d'appeller un technicien qui me dit d'envoyer un courrier au service consommateur FNAC-que j'ai d'ailleurs fait)
Samedi j'ai un technicien qui m'appelles et qui me dit qu'il a fait une expertise du mac et que la GARANTIE NE MARCHERAIT PAS!!!!
Soit disant que j'ai fait une utilisation du mac anormale... !!
Et que le devis s'élèverait a plus de 1200Euros, c'est FOU !!
Alors Mac ne serait qu'un jouet ''made in china''??
Dans l'exclusion de garantie c'est marqué nul part qu'il n'est pas prit en garantie (la carosserie)
De plus jusqu' où se limite l'utilisation normale du mac? Bon certes, je joues, je tchatche, je surf, je Toshop, j'écoute de la musique, c'est de l'usure normale peut-etre, au bout d'un an? Non sérieux il faut arrêter de déconner...

Je sais vraiment plus vers qui me tourner, le technicien m'a dit qu'il refaisait une expertise d'exterieur, j'attends la réponse, mais il est hors de question de ré-avoir le même mac qui est pour moi UN MAUVAIS LOT avec VICES CACHéS sûrement !!

J'exige le remboursement total du macintosh!
Mais comme j'ai dit plus haut je sais pas quoi faire!!
Médiateur?
Assistance Juridique?
Je me renseigne pour savoir mes droits!


En tout cas la Fnac, c'est net. PLUS JAMAIS!!!


Alors merci de m'avoir lue, et tous avis ou conseils sont les bienvenus :)
 
Bonjour,

Le service apres vente francais est minable voire inexistant, c'est bien connu. Mon conseil est d'imaginer que tu as perdu cet argent en bourse et d'effacer ca de ta tete.

Apres ca, 'oblige' de passer sur un PC Windows...chacun son karma apres tout.
 
Toujours prendre l'AppleCare quand on veut une garantie Mac et surtout pas celles de la Fnac !

Tu n'auras aucun mal à prouver que ton Mac souffre d'un défaut de conformité. La garantie légale de conformité (Code de la Consommation Articles L211-1 à L211-14) est de deux ans.

Si par exemple le réparation n'est pas totalement réalisée dans un délai d'un mois (et même si l'appareil fait des aller-retour chez toi sans fonctionner normalement) tu pourras demander l'application du L211-10 qui te permet notamment d'obtenir le remboursement du PC, tout en te permettant tout de même de demander des dommages et intérêts.

Pour exemple, je viens d'avoir de gros problèmes avec Dell (sur un an de possession je n'ai pu profiter du PC que 6 mois...) et j'ai obtenu le remboursement ainsi que 200 € de dommages et intérêts.
 
  • J’aime
Réactions: Arkayve
Toujours prendre l'AppleCare quand on veut une garantie Mac et surtout pas celles de la Fnac !

Tu n'auras aucun mal à prouver que ton Mac souffre d'un défaut de conformité. La garantie légale de conformité (Code de la Consommation Articles L211-1 à L211-14) est de deux ans.

Si par exemple le réparation n'est pas totalement réalisée dans un délai d'un mois (et même si l'appareil fait des aller-retour chez toi sans fonctionner normalement) tu pourras demander l'application du L211-10 qui te permet notamment d'obtenir le remboursement du PC, tout en te permettant tout de même de demander des dommages et intérêts.

Pour exemple, je viens d'avoir de gros problèmes avec Dell (sur un an de possession je n'ai pu profiter du PC que 6 mois...) et j'ai obtenu le remboursement ainsi que 200 € de dommages et intérêts.

Merci Boris 41 pour toutes ces infos précises, c'est bon à savoir tout ça ;)