Montage son et image

Momille

Membre confirmé
30 Novembre 2007
44
1
Salut à tous,

Je précise tout de suite: je suis nul en informatique, alors souvent le langage pro c'est du chinois.... en plus je viens de passer sous mac après de longues et très laborieuses années sous pc... donc ça n'arrange rien ...

Voila ma question :

Je fais parti d'un groupe de musique

on a fait un concert qui a été enregistré et également filmé.

J'aimerai monter l'image seule de la vidéo avec le son indépendant parce qu'il est de bien meilleurs qualité que celui de la bande...

le but à terme serait de mettre la vidéo sur notre site

la vidéo a été transférée sur dvd , en format normal je pense ( je sais pas ce que c'est ...)

le son se trouve sur cd, format AIFF ou MP3

voila....

Quelle est la marche à suivre ?
Comment faire ? Avec quelles applications ( si possible libres et gratuites ) ?

Merci d'avance pour vos réponses....

Momille

:coucou: et bienvenue sur MacG :up:

iMovie doit te permettre de réaliser ton projet :D sinon tu as la série des Logic Express et dans l'absolue Logic Pro qui t'offriront des possibilités de syncro plus importantes en cas de décalage dans tes séquences :zen:

amuse toi bien :style/

Et ben merci pour le message de bienvenu... et pour tes pistes.

Mon flaire de nul sent déja d'ici que je vais pas y arriver, mais bon ...

Momille

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je commence par la bonne : j'ai réussi ( quel exploit ! ) à importer le titre dans iMovie HD... c'est déja la moitié du boulot de fait...

La mauvaise c'est que je suis complètement désemparé par le fichier dvd...

C'est un dvd maison, donc je sais pas si il est compatible avec IMovie Hd...

Bref quand je le met dans mon macbook, il le lit avec DVD player... mais je sais pas comment enregistrer le film sur mon ordi. D'habitude je vois des films .avi, là le dossier dvd contient des trucs bizarre

y a deux sous dossiers : VIDEO_RM et VIDEO_TS

le premier contient un "VIDEO_RM.BUP", un "VIDEO_RM.DAT" et un "VIDEO_RM.IFO"
le second contient 7 fichiers : 2 .BUP, 2.IFO, et 3.VOB

Voila

QueS que je suis sensé faire avec ces machins ? Les enregistrer sur le disque ? Les convertir ? Les ouvrir avec un logiciel que je n'a pas ?

I Movie refuse de les importer, et j'arrive pas à les ouvrir avec rien

Que celui qui répondra à cette énigme soit touché par la grace de dieu ( enfin si il est consentant hein.... )

Momille.BUP.VOB.DAT (:-))

là désolé :rolleyes: mais je ne suis pas coutumier des fichiers vidéos mais quelqu'un ne tardera pas à te donner le chemin à suivre :up:

Ton DVD est dans un format qui lui permet d'être lu sur les platines de salon, les ordis (d'ou le DVD player ...)
Bref, il faut le "ripper" c'est à dire extraire la vidéo vers ton ordi.
Fais une recherche sur macgé pour la méthode, ca a été abordé très souvent.
Tu y trouveras egalement les infos sur le format à adopter (du DV pour le montage), si tu veux ensuite le monter avec imovie HD et le synchro avec ta piste son.
Utilises ton aiff, c'est de meilleure qualité que le mp3

Pour la qualité de l'ensemble, l'idéal est de récupérer les K7 de la captation qui doivent être en DV. Et de les importer ensuite directement dans imovie.
LE passage par le format mpg2 du DVD a dégradé la qualité au passage et sa reconversion ne fera qu'accentuer les choses.

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de ripper le dvd et de l'importer...

Je peux pas me servir des K7 d'origines parce que je peux pas raccorder le caméscope à l'ordi... enfin je crois que c'est impossible...

Bref, tant pis pour la qualité...