Montage video : découpage d'une scène

saverose

Membre confirmé
3 Février 2006
95
3
Bonjour,
je voudrais faire un montage video de mes dernières vacances, donc j'ai importé mes videos sur iMovie, sauf que je pensais qu'à partir de là je pouvais découper une video si y'a un passage que je veux supprimer et je n'ai pas trouvé comment faire, est ce que c'est possible sur iMovie ou est ce qu'il me faut un autre logiciel?
Merci d'avance,
Celine

tu fais glisser tes videos importées dans la timeline (le bandeau en bas de la fenêtre) et tu place ta souris au début ou à la fin de chaque séquence, la flèche se transforme en curseur qui te permet de réduire la longueur de la séquence.
Pour couper au milieu d'une séquence tu amènes le repère de lecture là où tu veux partager ta séquence en deux et tu fais pomme-T. Tu te retrouves avec deux moitiés de séquences que tu peux allonger ou réduire comme plus haut.
Tu trouveras les bases dans l'aide d'Imovie<premiers contacts;)

ok je te remercie de ton aide, c'est sympa ;)
Et sinon pour faire des effets de couleur ou des éclairs et tout, c'est possible avec iMovie aussi ou faut que j'utilise autre chose?
Merci.

Oui c'est possible, promène toi dans le menu montage en bas à droite de la fenêtre, tu trouvera des titres, des transitions, des effets image et son.
Dans le menu multimedia tu peux importer des sons et autres effets

si c'est du mpeg 1 c'est normal.

Quel est le format de ta video au depart avant import dans imovie? quelle est la source de ton film? Camescope ou appareil photo?

utilise plutot mpegstreamclip qui est plus complet pour ce genre de truc et il est toujours gratuit.

seul bemol, pour du mpeg 2/Vob il faut le plug in payant mpeg2playback component.

bonjour, j'utilise imovie 5 et lorsque je veux appliquer l'effet ralenti sur un clip celui-ci devient tout noir....j'ai tout testé, redémarrage, réinstallation du logiciel, je ne sais plus koi faire...

merci a tous;)

Quelle est la source de ton clip ? Camescope, APN, autre?
Il devient tout noir quelque soit le taux de ralentissement ?