montage video

boudu

Membre confirmé
23 Mars 2004
11
2
74
AMBERT
problème de capture avec final cut express 2.02,à partir d'un camescope sony dcr pc100 pour un powerbook G4 OX 2.8 512 mo,controle de périphérique bon,capture plan à la volée impossible,capture plan par plan fonctionne convenablement ...parfois...sinon capture aléatoire avec désyncronisation audio...toujours la présence d'une grande fenêtre(de type Qtime)après le clic sur "capture"le manuel dit bien"des fenêtres chevauchent celles du canevas et du visualiseur,ce qui ne devrait pas être le cas".SVP... de l'aide...merci.NB je ne pratique pas l'informatique.

frown.gif
 
Bienvenue boudu
up.gif


Je comprends pas bien ton soucis de fenêtre de capture. Si une fenêtre apparaît pour faire la capture (calée en haut à gauche) c'est normal et quand tu capture une autre fenêtre apparaît au centre, c'est la fenêtre de capture.

L'image est saccadée et c'est normal. La séquence capturée ne saccadera pas elle.
 
une bonne nouvelle: je ne suis plus seul...grace à toi.MERCI
une mauvaise:je n'ai pas su expliquer mon pb...
lorsque la capture fonctionne l'image se met en mouvements saccadés,ok et le résultat est bon .Très souvent la capture ne se lance pas en même temps que la lecture de la cassette ,l'image prend l'allure d'un clip fixe,la capture s'interrompt et mon pointeur se transforme en disque de couleur qui tourne et tourne ...quand il veut bien s'arreter je peux lire;"perte d'images ..."
Cette situation est systématique pour la capture à la volée
confused.gif
 
boudu a dit:
une bonne nouvelle: je ne suis plus seul...grace à toi.MERCI
une mauvaise:je n'ai pas su expliquer mon pb...
lorsque la capture fonctionne l'image se met en mouvements saccadés,ok et le résultat est bon .Très souvent la capture ne se lance pas en même temps que la lecture de la cassette ,l'image prend l'allure d'un clip fixe,la capture s'interrompt et mon pointeur se transforme en disque de couleur qui tourne et tourne ...quand il veut bien s'arreter je peux lire;"perte d'images ..."
Cette situation est systématique pour la capture à la volée
confused.gif
 
pb déjà décrit en début de mois et de bien meilleur façon! sur FCP;
la réponse était la désinstallation complète de FCP.
dois-je faire de même? et COMMENT ?(j'ai fais une super ballade au MONT ST MICHEL !)
up.gif
 
Quand tu as des pertes d'images, FCP affiche-t-il un message d'erreur ?

Si oui, va dans les préfs et décoches les options relatives aux drops d'images.
FCP va alors capturer en oubliant les drops.

T'as allé au Mont-Saint-Michel ?
out.gif
 
la capture peut prendre" un certain temps"avant de commencer quand elle commence!!
j'ai désactivé la fonction"interrompre la capture si perte d'images"
je ne comprends pas ces différences qui me semblent aléatoires.
jamais réussi "capture à la volée" quand je clique sur "capture maintenant" blocage complet..force à quitter...
Le MT ST MICHEL?? j'y suis allé hier soir pendant 7 mn ...
sick.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Peux-tu faire un essai avec iMovie pour voir si tu as les mêmes symptômes ?

Je viens de comprendre pour le Mont-Saint-Michel
laugh.gif


Merci
zen.gif
Ben tu vas pouvoir m'expliquer, alors ! Parce que moi, j'ai pas compris
confused.gif
 
Phildor a dit:
Ben tu vas pouvoir m'expliquer, alors ! Parce que moi, j'ai pas compris
confused.gif
Vas faire un tour sur le site de Fat, et tu comprendras
wink.gif
Un grand moment de détente, très zen
zen.gif
, avec des plans superbes. J'adore ces petits détails comme ces ombres qui passent le long des remparts, la mouette qui vire-volte devant les toits des faubourgs, le mouton tranquille, l'homme qui marche au milieu de la lagune, la voiture que l'on distingue au loin dans la campagne normande, etc. Du GRAND art
zen.gif
up.gif
love.gif
 
Ca va, j'ai compris. Très jolie musique ! et très belles lumières.
 
Bonsoir,
pas de problème avec i Movie
I Movie c'est mon rayon de soleil parce que je capture avec ,
je mets sur le bureau et je viens le chercher avec FCE
aprs le rendu audio je peux enfin faire du FCP.
n'empèche que je veux résoudre ce pb de capture...surFCE :
mad.gif
 
  • J’aime
Réactions: Finn_Atlas