Montée en température anormale

Je vais commander une nouvelle batterie la semaine prochaine, je vous dirai si j'ai constaté une amélioration,

En attendant, et après avoir épluché google sur le sujet, pensez-vous que dans mon cas, ces points soient à envisager :

1° réinstaller Snow Leopard
2° placer de la pâte thermique
3° désactiver (comment ? je vais chercher) toutes les animations flash
4° changer de navigateur (j'ai lu qu'Opéra était moins gourmand que Chrome)
5° décocher dans les propriétés de certaines applications la case "32 bits"

Pour finir, où peut-on avoir une idée des températures "normales" pour un macbook en fonctionnement... je m'explique : à l'allumage, sur une table, pièce à 25°, le macbook sans la moindre application active affiche parfois 65°, est-ce normal ?
Parfois à 60° les ventilos tournent à fond (6000 tours), d'autres fois à 65°, ils sont à 3500 tours,

merci de votre aide,

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Je viens de désactiver l'indexation de Spotlight, j'ai branché toutes les options d'économie d'énergie,

Puis redémarrage,

Depuis 15 minutes que je suis internet (Chrome), le processeur est monté jusqu'à 70-75°, mais les ventilos restent à 2200 rpm maximum, bizarre non ?

bon ceci dit, le CPU chauffe quand même encore beaucoup,...
 
Installe un régulateur de ventilos en attendant type smc fan control ou autre, ca évitera de trop user le mac inutilement, effectivement je trouve le problème bien curieux, mon proc à 4000 RPM sur youtube ne dépasse pas 45C

As tu nettoyé ton ventilo et remit de la pate thermique sur le processeur?
 
Installe un régulateur de ventilos en attendant type smc fan control ou autre, ca évitera de trop user le mac inutilement, effectivement je trouve le problème bien curieux, mon proc à 4000 RPM sur youtube ne dépasse pas 45C

As tu nettoyé ton ventilo et remit de la pate thermique sur le processeur?

merci Darksol, effectivement c'est bien étrange,
j'ai dépoussiéré l'intérieur il y a peu de temps et pour la pate thermique, je ne m'en sens pas capable, ça sera bientôt je pense une dépose à l'apple store,

j'ai pensé un instant à un virus.... :rose:
 
merci Darksol, effectivement c'est bien étrange,
j'ai dépoussiéré l'intérieur il y a peu de temps et pour la pate thermique, je ne m'en sens pas capable, ça sera bientôt je pense une dépose à l'apple store,

j'ai pensé un instant à un virus.... :rose:


En fait c'est hyper facile la pâte thermique,
Faut en mettre une goutte sur le processeur et refermer :)
 
Oé mais démonter la carte mère c'est pas évident d'autant que sur les unibody le proc se trouve coté clavier donc pour y accéder faut démonter la carte mère, ce qui peut faire peur
 
1 - Pate thermique effectivement

2 - Au quotidien je conseille d'utiliser un plateau ventillé (en allu uniquement ) sinon au bout de quelques semaines, ceux en plastique font du bruit.

30 Euros a peine, je l'ai depuis plusieurs années , démontable pour passer l'aspirateur, un bouton On/Off pour la ventille et un système de Hub USB 2 à 4 port suivant les modèles .

Trés utile pour les jeux ou l'encodage vidéo ou tout ce qui demande un peu de puissance...

J'ai un MBP 2011 avec un SSD et 10 Go de Ram et je baisse la température de 25°C environ avec le plateau. en utilisation intensive Ex : Jeux etc ...



support-ventile-akasa-pour-or.jpg
 
En fait c'est hyper facile la pâte thermique,
Faut en mettre une goutte sur le processeur et refermer :)

C'est pas si simple, il faut bien retirer l'ancienne sur le processeur et sur le radiateur, et il faut bien "étaler" la nouvelle (ou faire en sorte que lorsqu'on remet le radiateur elle s'étale bien), ne pas en mettre trop, et ne pas en mettre pas assez, pour avoir un résultat optimal ;)

Mais oui c'est simple quand même, il faut juste faire attention.